Aller au contenu

BMW M4 F82 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

il y a une heure, LeoPolo a dit :

et bien, j'adore le toit carbone mais je pense qu'il contribue aux bruits de roulement... et de ce point de vue, je trouve la M4 très bruyante! Etant hyperacousique, les bruits de roulement me fatiguent vraiment... et il me semble tout de même que la E46 était plus silencieuse!

Je pense que c’est plus lié aux habillages de roue non?? Car sur e92, il y a un toit carbone, et je trouve le confort acoustique bien meilleur que sur E46

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

et bien, j'adore le toit carbone mais je pense qu'il contribue aux bruits de roulement... et de ce point de vue, je trouve la M4 très bruyante! Etant hyperacousique, les bruits de roulement me fatiguent vraiment... et il me semble tout de même que la E46 était plus silencieuse!

D'accord avec toi aussi sur ce point, je trouve la F82 assez bruyante, même à une allure modérée sur autoroute avec clapets fermés...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, GEBm3 a dit :

Je pense que c’est plus lié aux habillages de roue non?? Car sur e92, il y a un toit carbone, et je trouve le confort acoustique bien meilleur que sur E46

oui, c’est possible.... j’avais l’impression que ça venait du toit car c’est la que je localisais le bruit !
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour des bruits de roulement qui remontent des roues...j'ai constaté que dès que le revêtement du bitume est dégueulasse, on ne s'entend plus dans l'habitacle, même à vitesse modérée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Je penche aussi pour des bruits de roulement qui remontent des roues...j'ai constaté que dès que le revêtement du bitume est dégueulasse, on ne s'entend plus dans l'habitacle, même à vitesse modérée.

+1 , pour moi également dès que le revêtement est rugueux , bruit de roulement bien présent dans l'habitacle, bon après les Michelins que nous avons n'ont pas été conçus pour être des plus silencieux . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un problème sur beaucoup de sportives modernes.

La dernière 911 est TRES critiquée en la matière. La largeur des pneus ayant fait un bon pour digérer le couple des voitures récentes, la surface de contact a bien augmenté.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que les F8x sont devenus plus radicales à tous les niveaux : performance, rigidité, châssis, poids/insonorisation et que ça n'en fait plus forcement des daily parfaits comme l'étaient les e92 en terme de confort. Après c'est pour ça aussi que bmw a intercalé la gamme M performance au milieu pour offrir un meilleur compromis à qui veut plus de polyvalence et ainsi pousser les performances sur les M.

Modifié par folsom
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est intéressant de vous lire car on en discutait avec @Otteran86 et on trouvais la f80 assez bruyante.

On mettait ça que le compte de sa monte hiver et des PS Cup sur la mienne mais ça semble être un avis plutôt général !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, juco2 a dit :

C’est intéressant de vous lire car on en discutait avec @Otteran86 et on trouvais la f80 assez bruyante.

On mettait ça que le compte de sa monte hiver et des PS Cup sur la mienne mais ça semble être un avis plutôt général !

Yes je te confirme que même avec des super sport, elle est bruyante.... j’ai deux jeux de jantes (18’ en super sport et 19’ en cup2) et même si les cup2 n’arrangent pas la situation, les super sport ne solutionnent pas le point non plus!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins et confirme que c’est assez bruyant, surtout comparé à mon RS3,  je mettais cela sur la monte des pneus neige mais visiblement c’est l’architecture de la voiture qui veut ça. Pour info je n’ai pas le toit carbone mais un toit ouvrant et le « problème » sonore est quand même présent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Otteran86 a dit :

Je vous rejoins et confirme que c’est assez bruyant, surtout comparé à mon RS3,  je mettais cela sur la monte des pneus neige mais visiblement c’est l’architecture de la voiture qui veut ça. Pour info je n’ai pas le toit carbone mais un toit ouvrant et le « problème » sonore est quand même présent.

Merci pour ton retour!

je rejoins @folsom sur le côté radical des F8x et que la M3 n’est plus la formidable polyvalente qu’étaient ses ancêtres..... bon après, chez bmw, je trouve que les dernières années ont plus été une course à la performance qu’à la polyvalence... du côté des anneaux, je vois plus un positionnement luxe que sportivité ... bref, pour ceux qui cherchent du compromis peuvent effectivement se rabattre sur du M Performance !

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Peunje a dit :

Ta ligne ne fait peut être pas assez de bruit je pense 🤣

A mon avis le problème vient de la 😅

Euh nan en fait, je l’entends très très bien la ligne!!!! Vive le M Perf !!!! 😬

....ce qui me gêne, c est plutôt à régime stabilisé !

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2021 à 17:56, folsom a dit :

Je pense aussi que les F8x sont devenus plus radicales à tous les niveaux : performance, rigidité, châssis, poids/insonorisation et que ça n'en fait plus forcement des daily parfaits comme l'étaient les e92 en terme de confort. Après c'est pour ça aussi que bmw a intercalé la gamme M performance au milieu pour offrir un meilleur compromis à qui veut plus de polyvalence et ainsi pousser les performances sur les M.

Lol c marrant ! Moi c tout l inverse je la trouve ultra confort et peu bruyante limite trop insonorisé... comme une berline en fait 😄 (hors pneu semi slick évidemment)

pas assez radicale.

pour moi un M ca chapote la gamme en etant le plus sportif possible sinon ya les versions m4xxx qui sont la pour donner du confort et du daily

comme quoi les ressentis c vraiment subjectif.

Modifié par Karrera
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Karrera a dit :

Lol c marrant ! Moi c tout l inverse je la trouve ultra confort et peu bruyante limite trop insonorisé... comme une berline en fait 😄 (hors pneu semi slick évidemment)

pas assez radicale.

pour moi un M ca chapote la gamme en etant le plus sportif possible sinon ya les versions m4xxx qui sont la pour donner du confort et du daily

comme quoi les ressentis c vraiment subjectif.

C'est pas vraiment subjectif, la rigidité de la m4 est factuelle. Après ça convient à certains suivant les attentes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, folsom a dit :

C'est pas vraiment subjectif, la rigidité de la m4 est factuelle. Après ça convient à certains suivant les attentes.

Lolllll ça convient tant qu’on est jeune!!! 😬🤣

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso en daily ça ne me convient plus du tout de rouler dans une auto raide, j'ai passé l'age je crois. Je pense que je prendrais plus souvent la rs4 aussi mais quand même la m4 le we, bien évidemment 😄

Du coup au final je commence à devenir sensible aux arguments de la marques aux anneaux : la conduite soporifique, la polyvalence, le confort et l'efficacité. Les temps changent 😄

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, folsom a dit :

Perso en daily ça ne me convient plus du tout de rouler dans une auto raide, j'ai passé l'age je crois. Je pense que je prendrais plus souvent la rs4 aussi mais quand même la m4 le we, bien évidemment 😄

Du coup au final je commence à devenir sensible aux arguments de la marques aux anneaux : la conduite soporifique, la polyvalence, le confort et l'efficacité. Les temps changent 😄

Ne t’inquiète pas, tu n’es pas seul.... :ph34r:

-> d’ailleurs, tu en es où niveau auto? Tu as toujours la e46 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans l'hésitation de la mettre en vente mais comme je ne sais pas trop quoi prendre derrière, je reste comme ça. Les m2/m4 ça ne me dit rien du tout en daily pour les raisons évoquées plus haut. Je louche un peu du côté d'audi, de jag avec la xe S, de la c43 mais sans grande conviction. Je crois que je n'arriverai jamais à m'en séparer de cette auto 😄

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, folsom a dit :

Perso en daily ça ne me convient plus du tout de rouler dans une auto raide, j'ai passé l'age je crois. Je pense que je prendrais plus souvent la rs4 aussi mais quand même la m4 le we, bien évidemment 😄

Du coup au final je commence à devenir sensible aux arguments de la marques aux anneaux : la conduite soporifique, la polyvalence, le confort et l'efficacité. Les temps changent 😄

et puis après 6 mois , les temps changent encore: ras le bol de ces autos à la conduite soporifique, il me faut de nouveau un truc qui apportent un peu plus de sensation..:ph34r:

pour ça je pense qu'il en faut 2..le choix de leopolo est pas si mal finalement!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...