Aller au contenu

BMW M4 F82 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

Le 03/02/2021 à 11:33, GEBm3 a dit :

le choix de leopolo est pas si mal finalement!

qu'est ce que tu veux dire par "finalement" ?? 😬 .... tu es en train de dire que mon choix ne te plaisait pas ????? pourquoi tu ne m'en as pas parlé plus tot??? mais enfin, Bertrand, pourquoi as tu attendu tout ce temps pour me dire ca maintenant??? après tout ce qu'on a vécu!!!!??!! ?   🤣

Il y a 22 heures, folsom a dit :

C'est clair, le choix du roi !

yes, je suis plutot content de mon coup.... réussir à troquer le Tiguan 2.0 TDI contre la RS4, j'avoue que c'était un coup de maitre!! 😇   .... bon, c'est le résultat de 17 ans de travail de négociation, de pédagogie, de conflits et de réconciliations.... avec ma femme ! 🤪 .... bon et quand même de vrai dur labeur au boulot et pour retaper notre maison précédente! 👍

  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j avoue que je ne comprenais pas trop ton choix de rs4..:ph34r: mais je voulais justement pas te froisser et casser cette belle histoire :P

mais maintenant t’inquiètes, j ai tout compris:nickel5:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GEBm3 a dit :

Bah j avoue que je ne comprenais pas trop ton choix de rs4..:ph34r: mais je voulais justement pas te froisser et casser cette belle histoire :P

mais maintenant t’inquiètes, j ai tout compris:nickel5:

lolllll ouf alors!!!! 🙃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, GEBm3 a dit :

mais maintenant t’inquiètes, j ai tout compris:nickel5:

Moi aussi j'ai tout compris, c'est un modèle mathématique :-? car @LeoPolo sort son chéquier à chaque fois qu'il voit un 4 : M4, RS4, RAV 4 :hip:

et le VOLVO vous me direz ? Bah c'est un 4x4 :lol:

Modifié par Stefan2M4
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, folsom a dit :

Les deux réunies t'es peut être pas loin du prix d'une belle 991, ce qui ferait un bon daily aussi avec un coffre de toit 😄

C’est sur et ça me travaille de temps en temps de réunir les deux pour avoir qqch de mieux et une 991 serait qqch de sympa mais j’y perdrais tout de même qq points clés :

-avoir 5 places pour emmener les enfants (RS4)

-avoir un grand coffre pour pouvoir partir en vacances/charrier le matos etc... (M4 ou RS4)

-conserver un minimum de discrétion avec mon voisinage (plus la rs4 que la M4 mais une 991 ne le ferait pas)

-le côté sleeper (une audi A4 noire débadgée qui cache un V8 de 4,2 qui prend 8500tr/min)

-l’agilité avec un poids mesuré, un train avant incisif et des watts... et être track ready... (la c est la M4...)

-la ligne du coupé (M4...)

bref, fusionner tout ça... je ne vois pas trop !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stefan2M4 a dit :

Moi aussi j'ai tout compris, c'est un modèle mathématique :-? car @LeoPolo sort son chéquier à chaque fois qu'il voit un 4 : M4, RS4, RAV 4 :hip:

et le VOLVO vous me direz ? Bah c'est un 4x4 :lol:

Zut je suis démasqué!!! :ph34r:

.... bon dans les faits, le Rav4 n’a pas été un choix (mais c’est un bon tracteur) car j’ai récupéré l’ancienne auto de mon Papa qui ne peut plus conduire et il fallait une manuelle pour la conduite accompagnée de mon aîné....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 10:30, folsom a dit :

Toujours dans l'hésitation de la mettre en vente mais comme je ne sais pas trop quoi prendre derrière, je reste comme ça. Les m2/m4 ça ne me dit rien du tout en daily pour les raisons évoquées plus haut. Je louche un peu du côté d'audi, de jag avec la xe S, de la c43 mais sans grande conviction. Je crois que je n'arriverai jamais à m'en séparer de cette auto 😄

Il y a une chose pour laquelle tu ne dois pas hésiter : garder ta M3 E46!

Ensuite, concernant les M2/3/4 F8x, BMW à bien rigidifié les trains mais pas que.

Ils ont aussi viré les insonorisants!

- capot

- ailes avant

- tableau de bord

- énorme trou (400x300) sans plaque pour boucher derrière les contre portes arrières

- insonorisation de passages de roues arrières

- insonorisation de coffre

- ...

Sur les 1600kg de la voiture, cela doit en représenter 4-5kg à tout casser...

Les M2A/B étaient trop bruyantes pour moi en daily.

La M2C est beaucoup plus conciliante à ce niveau:

- Plus de résonance de l’échappement dans la partie arrière (voire même de bruit d’échappement avec les faps...) 

- Suspension mieux tarée

Cela ne m’a pas empêché de commander la M2C sans l’avoir essayée... :W

Bref, pour améliorer le côté « daily »:

- installation des insonorisants d’aile avant et de tous les insonorisants manquant des contre portes arrières, passage de roue et coffre (bruits d’air et de roulement bien diminués)

- installation suspension M Performance (hauteur stock) prochainement (meilleur filtrage)

- suppression de l’ASD (Technic PNP ASD Remove harness, l’ASD te pète les oreilles)

- installation d’un silencieux Remus Sport homologué (stock+, pas de résonance en efficient)

- création/installation midpipe post fap résonné equal length custom Quenotte pour que ca sonne mieux sans faire plus de bruit (fin du mois)

Et pour compléter ça, des jantes 763M Frozen Gold car le LBB et les étriers rouges c’est trop discret.

Vraie et unique combo superman/supersmurf pas comme ces copieurs en CS avec leur teinte de X2 traction avant... 😄

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Quenotte a dit :

Il y a une chose pour laquelle tu ne dois pas hésiter : garder ta M3 E46!

Ensuite, concernant les M2/3/4 F8x, BMW à bien rigidifié les trains mais pas que.

Ils ont aussi viré les insonorisants!

- capot

- ailes avant

- tableau de bord

- énorme trou (400x300) sans plaque pour boucher derrière les contre portes arrières

- insonorisation de passages de roues arrières

- insonorisation de coffre

- ...

Sur les 1600kg de la voiture, cela doit en représenter 4-5kg à tout casser...

Les M2A/B étaient trop bruyantes pour moi en daily.

La M2C est beaucoup plus conciliante à ce niveau:

- Plus de résonance de l’échappement dans la partie arrière (voire même de bruit d’échappement avec les faps...) 

- Suspension mieux tarée

Cela ne m’a pas empêché de commander la M2C sans l’avoir essayée... :W

Bref, pour améliorer le côté « daily »:

- installation des insonorisants d’aile avant et de tous les insonorisants manquant des contre portes arrières, passage de roue et coffre (bruits d’air et de roulement bien diminués)

- installation suspension M Performance (hauteur stock) prochainement (meilleur filtrage)

- suppression de l’ASD (Technic PNP ASD Remove harness, l’ASD te pète les oreilles)

- installation d’un silencieux Remus Sport homologué (stock+, pas de résonance en efficient)

- création/installation midpipe post fap résonné equal length custom Quenotte pour que ca sonne mieux sans faire plus de bruit (fin du mois)

Et pour compléter ça, des jantes 763M Frozen Gold car le LBB et les étriers rouges c’est trop discret.

Vraie et unique combo superman/supersmurf pas comme ces copieurs en CS avec leur teinte de X2 traction avant... 😄

intéressant ces infos sur les insonorisant !  cela permet de confirmer nos différents ressentis sur le niveau de bruit des Fxx ....

Pour Folsom, je crois qu'il fait maintenant corps avec sa e46 et je suis bien placé pour savoir que le changement est parfois bienvenu sous réserve que ce soit changer pour qqch qui présente un réel attrait... l'idéal étant bien évidemment de tout garder... me concernant, c'est peut-être ce que j'aurais fait si j'avais pu à ce moment la ! Bon, on sait aussi tous que multiplier les autos, c'est chouette mais ca ne multiplie pas non plus le temps libre pour profiter de chacune d'entre elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'me fais toujours charrier avec cet attachement à l'E46 mais bon... Comme dit @Quenotte, le mieux c'est de la garder et de mettre l'argent dans un bon daily, avec suspensions pneumatiques, bva et apple carplay 😄

Intéressant ces histoires d'isolants phoniques sur la m2c au passage... ça me conforte dans l idée que je ne suis plus vraiment client de voitures à ce prix avec de grosses lacunes de confort car au final j'utilise l'auto dans des conditions de circulation normale la moitié du temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, bobby3993 a dit :

Ça parle de rs4 là et de f82 aussi 🤔. Conduite soporifique ? Pas de son à l'échappement ? 🤔 😂 

Oui on compare! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEBm3 aujourd’hui, c’était jour de rasso mensuel..... et il y avait personne.... 😢

bon, ça fait du bien de faire un petit tour en ///M mais quand c’est mouillé, c’est moins drôle quand même!

619FDE8E-E863-4936-83A4-D8804AC32E25.jpeg

  • J'adore 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben m..de alors!! si  la seule sortie de la M se termine ainsi, va falloir réfléchir à acheter une tesla, là y 'a du monde au rasso des superchargeurs!:mrgreen:

décidemment, ce n'est pas la journée des hauts régimes: 2800 pour @Yannis et 1500 pour toi! quelle tristesse:sad:

en étant moins second degré, j'aime bien la pluie en E92! mais je pense que c'est lié à cette auto: c'est à mon avis l'auto la plus facile sous l'eau toute M confondue. Son gabarit,son empattement, son V8 atmo moins violent qu'un turbo ...

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lollllll me parle pas de la Tesla, plus ça va, plus j’y pense en daily..... 😅

-> pour ce matin, heureusement que j’ai croisé un gars sympa à la station service qui était en M3e46 avec jantes CSL et un joli intérieur Zimt on a discuté 30sec mais c’était sympa!!! j’ai aussi pu profiter la ligne M Perf (qu’elle coquine celle la!) et ça fait toujours du bien! 😬

oui le couple généreux de la F8x a tendance à rappeler Noël assez rapidement .... je veux donc bien croire que la e92 est plus facile à doser sous la pluie! 👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2021 à 11:38, Quenotte a dit :

Il y a une chose pour laquelle tu ne dois pas hésiter : garder ta M3 E46!

Ensuite, concernant les M2/3/4 F8x, BMW à bien rigidifié les trains mais pas que.

Ils ont aussi viré les insonorisants!

- capot

- ailes avant

- tableau de bord

- énorme trou (400x300) sans plaque pour boucher derrière les contre portes arrières

- insonorisation de passages de roues arrières

- insonorisation de coffre

- ...

Sur les 1600kg de la voiture, cela doit en représenter 4-5kg à tout casser...

Les M2A/B étaient trop bruyantes pour moi en daily.

La M2C est beaucoup plus conciliante à ce niveau:

- Plus de résonance de l’échappement dans la partie arrière (voire même de bruit d’échappement avec les faps...) 

- Suspension mieux tarée

Cela ne m’a pas empêché de commander la M2C sans l’avoir essayée... :W

Bref, pour améliorer le côté « daily »:

- installation des insonorisants d’aile avant et de tous les insonorisants manquant des contre portes arrières, passage de roue et coffre (bruits d’air et de roulement bien diminués)

- installation suspension M Performance (hauteur stock) prochainement (meilleur filtrage)

- suppression de l’ASD (Technic PNP ASD Remove harness, l’ASD te pète les oreilles)

- installation d’un silencieux Remus Sport homologué (stock+, pas de résonance en efficient)

- création/installation midpipe post fap résonné equal length custom Quenotte pour que ca sonne mieux sans faire plus de bruit (fin du mois)

Et pour compléter ça, des jantes 763M Frozen Gold car le LBB et les étriers rouges c’est trop discret.

Vraie et unique combo superman/supersmurf pas comme ces copieurs en CS avec leur teinte de X2 traction avant... 😄

Tu fais ça comment au fait pour les insonorisants ? avec du dynamat ?

ça pourrait être intéressant pour réduire les bruits de roulement sur les m4 souvent remontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeoPolo a dit :

Lollllll me parle pas de la Tesla, plus ça va, plus j’y pense en daily..... 😅

Mon beau père en a prit une en dual motor, j'ai trouvé ça vraiment bien à conduire. Sacrée train avant, ça passe vraiment fort sur les petites routes malgré le poids. Même l'absence de bruit ça ne m'a pas spécialement dérangé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, folsom a dit :

Tu fais ça comment au fait pour les insonorisants ? avec du dynamat ?

ça pourrait être intéressant pour réduire les bruits de roulement sur les m4 souvent remontés.

J’ai installé les pièces d’origine montées sur les autos non M de la gamme. (230i/M240i).

Donc pour une M4 regarder les pièces d’insonorisants de 430i/440i.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Quenotte a dit :

J’ai installé les pièces d’origine montées sur les autos non M de la gamme. (230i/M240i).

Donc pour une M4 regarder les pièces d’insonorisants de 430i/440i.

Ma 4 GC n'était pas un modèle d'insonorisation notamment sur autoroute, je retrouve les mêmes symptômes sur ma F82

Modifié par Stefan2M4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...