Aller au contenu

BMW M4 F82 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

Le 23/11/2021 à 11:53, Stefan2M4 a dit :

Les services connected drive font l'objet d'une remise de 30% pour le blackfriday.... @LeoPolo prépare ta CB 😉

https://www.bmw.fr/fr/shop/ls/cp/connected-drive

 

Merci pour ton message et j’ai été voir et en fait, à part la conciergerie, bmw-on-line et les mises à jour GPS, tout le reste est déjà activé sur mon auto… les mises à jour de la carto auraient pu m’intéresser mais avec le CarPlay, je n´utilise plus que Waze du coup, je n’ai rien pris!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LeoPolo a dit :

Merci pour ton message et j’ai été voir et en fait, à part la conciergerie, bmw-on-line et les mises à jour GPS, tout le reste est déjà activé sur mon auto… les mises à jour de la cartographie auraient pu m’intéresser mais avec le CarPlay, je n´utilise plus que Waze du coup, je n’ai rien pris!

Les prix ont bien chuté par rapport à ceux pratiqués encore l'année dernière mais beaucoup font comme toi et utilisent les applications smartphone gratuites et souvent plus ergonomiques 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Stefan2M4 a dit :

Les prix ont bien chuté par rapport à ceux pratiqués encore l'année dernière mais beaucoup font comme toi et utilisent les applications smartphone gratuites et souvent plus ergonomiques 😉

Et qui signalent les appareils photos de bord de route! ;-) 

j’utilise icoyote et Waze en simultané !

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Stefan2M4 a dit :

Délinquant !! :lol:

NON , @LeoPolo n'est pas délinquant , il est tête en l'air ... :-P

en plus , il a fait un arret sonore sur image M3 E46 ... donc il se met au regime moteur de la E46 ... sauf que là il est dans une M4 avec un moteur agricole qui tourne 1500tr/mn plus bas 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, ACS3 a dit :

NON , @LeoPolo n'est pas délinquant , il est tête en l'air ... :-P

en plus , il a fait un arret sonore sur image M3 E46 ... donc il se met au regime moteur de la E46 ... sauf que là il est dans une M4 avec un moteur agricole qui tourne 1500tr/mn plus bas 🤣

C’est exactement ça! J’ai retenu la leçon donnée par Jean-Phi : en dessous de 3ktr/min, tu es sous régime et tu uses tes coussinets …. Et 3ktr/min en 7, ben ça fait trop ! 🤣😊😂

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stefan2M4 a dit :

Délinquant !! :lol:

 

il y a 9 minutes, LeoPolo a dit :

C’est exactement ça! J’ai retenu la leçon donnée par Jean-Phi : en dessous de 3ktr/min, tu es sous régime et tu uses tes coussinets …. Et 3ktr/min en 7, ben ça fait trop ! 🤣😊😂

Ben..

de ce que je vois , monsieur est prudent et respectueux de la mécanique . 

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut à tous….

et bien, voilà…. Cette énième hausse du prix du carburant aura été pour moi la goutte qui a fait déborder le vase! Cela faisait déjà quelques temps qu’il me trottait dans la tête de passer à l’électrique et c’est maintenant chose faite…. Passer de 120€ les 500km à 15€ me donne un sentiment de liberté face au joug fiscal qui n’a que trop sévi sur les carburants… j’espère juste honnêtement que cela sera effectivement un peu mieux pour la planète!

voila, mon passé un peu geek et mon besoin d’autonomie m’a donc fait me tourner vers une Tesla 3 LR avec les options qui vont bien: jantes 19 et la « capacité de conduite entièrement autonome »!

…..et du coup, mon jouet s’en est allé… au revoir la …. RS4 ! ;-) 
 

6ECB9133-ACDA-4165-A39D-7422881D1187.jpeg

  • J'aime 7
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré changement ! 
 

Je suis passé à l’éthanol sur deux de mes véhicules pour les mêmes raisons ( avant même l’inflation des prix des carburants ) Marre d’injecter autant de pognon dans les trajets du quotidien… 

C’est pour moi la meilleure solution à ce jour, on garde un moteur thermique essence, 35€ pour 600kms et aucune différences hormis lors du passage à la pompe !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @LeoPolo,😉

Félicitations pour ton achat . 

J'ai fait un peu la même manip que toi il y a quelques mois .

Pour un véhicule du quotidien , une tesla fait plus que largement le job pour un coût dérisoire . 

Elle ne me fait pas vibrer comme la ///M , mais cela reste une excellente auto et qui tu vas voir , te facilite la vie au quotidien .

👍👍 

Modifié par JM33
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Yannis a dit :

Sacré changement ! 
 

Je suis passé à l’éthanol sur deux de mes véhicules pour les mêmes raisons ( avant même l’inflation des prix des carburants ) Marre d’injecter autant de pognon dans les trajets du quotidien… 

C’est pour moi la meilleure solution à ce jour, on garde un moteur thermique essence, 35€ pour 600kms et aucune différences hormis lors du passage à la pompe !

Oui, l’éthanol est séduisant sur le papier mais pas si évident à mettre en œuvre si tu veux bien faire…. Pas d’homologation si >15cv ou remap pas légale, surveillance des injecteurs voire changement, sonde, compétences des pros? Moteurs fondus? Bref, je ne souhaitais pas de bidouille ni prendre une Dacia Flexfuel…. 😰

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, JM33 a dit :

Salut @LeoPolo,😉

Félicitations pour ton achat . 

J'ai fait un peu la même manip que toi il y a quelques mois .

Pour un véhicule du quotidien , une tesla fait plus que largement le job pour un coût dérisoire . 

Elle ne me fait pas vibrer comme la ///M , mais cela reste une excellente auto et qui tu vas voir , elle te facilite la vie au quotidien .

👍👍 

Merci pour ton commentaire et oui, je découvre cette facilité d’utilisation qui était ce que je cherchais!

il y a 47 minutes, GEBm3 a dit :

Bien vu 😉

honnêtement pour rouler de longs trajets en électrique, c’est la seule alternative cette tesla

Yes… on est d’accord ! C’est celle qui consomme le moins avec la plus grosse batterie et qui est plutôt premium…

 

PS : la carte grise a 13,76€ a été un gros kif quand même ! 😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, LeoPolo a dit :

 

 

PS : la carte grise a 13,76€ a été un gros kif quand même ! 😁

Yes ‼ surtout pour 400cv 👍👍👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas la possibilité (place et recharge) de prendre une électrique.  
Au quotidien, et en étant en région parisienne, j’utilise un scooter 300cm3. Ca permet de prendre l’autoroute et Ça consomme moins de 4 litres/100. je vais partout en 30 min.  
c’est certainement plus coûteux à l’utilisation qu’une électrique mais en tenant compte du prix d’achat et de la liberté que ça offre, je m’y retrouve bien.  
Ça permet aussi d’éviter les petits trajets avec la M.  

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Vincent92 a dit :

Je n’ai pas la possibilité (place et recharge) de prendre une électrique.  
Au quotidien, et en étant en région parisienne, j’utilise un scooter 300cm3. Ca permet de prendre l’autoroute et Ça consomme moins de 4 litres/100. je vais partout en 30 min.  
c’est certainement plus coûteux à l’utilisation qu’une électrique mais en tenant compte du prix d’achat et de la liberté que ça offre, je m’y retrouve bien.  
Ça permet aussi d’éviter les petits trajets avec la M.  

 

C’est sur qu’à Paris, se déplacer en voiture, c’est juste atroce…. Être dans des embouteillages pour rouler à 30km/h max, noway !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, LeoPolo a dit :

C’est sur qu’à Paris, se déplacer en voiture, c’est juste atroce…. Être dans des embouteillages pour rouler à 30km/h max, noway !

Et en scooter je ne roule jamais à 30 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

Oui, l’éthanol est séduisant sur le papier mais pas si évident à mettre en œuvre si tu veux bien faire…. Pas d’homologation si >15cv ou remap pas légale, surveillance des injecteurs voire changement, sonde, compétences des pros? Moteurs fondus? Bref, je ne souhaitais pas de bidouille ni prendre une Dacia Flexfuel…. 😰

C’est clair qu’il faut faire le tri, surtout dans ce qui se raconte à propos de ce carburant. Ça fait des dizaines d’années qu’ils n’ont que ça dans certains pays d’Amérique du Sud et ça fonctionne très bien ! 
Je te rejoins sur le côté « road légal » de la reprog E85. Les boîtiers effectivement c’est à proscrire ! Après tu es autant hors la loi qu’avec un jeu de cales où la moindre modification sur la caisse… 

Reste à trouver le vrai pro qui sait faire autre chose qu’un copier-coller ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LeoPolo a dit :

Salut à tous….

et bien, voilà…. Cette énième hausse du prix du carburant aura été pour moi la goutte qui a fait déborder le vase! Cela faisait déjà quelques temps qu’il me trottait dans la tête de passer à l’électrique et c’est maintenant chose faite…. Passer de 120€ les 500km à 15€ me donne un sentiment de liberté face au joug fiscal qui n’a que trop sévi sur les carburants… j’espère juste honnêtement que cela sera effectivement un peu mieux pour la planète!

voila, mon passé un peu geek et mon besoin d’autonomie m’a donc fait me tourner vers une Tesla 3 LR avec les options qui vont bien: jantes 19 et la « capacité de conduite entièrement autonome »!

…..et du coup, mon jouet s’en est allé… au revoir la …. RS4 ! ;-) 
 

6ECB9133-ACDA-4165-A39D-7422881D1187.jpeg

beuh ....

c'est pas pire 🤣

un taudi contre une pile lithium ...

faut que tu passe me voir , que j'essaye ...

parceque la derniere voiture electrique que j'ai testé

 

ça ressemblait à ça 

img-auto2.jpg

 

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...