Aller au contenu

BMW M4 F82 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

Non ce n’est pas ce que j’ai voulu dire..

je suis en train de passer au polish abrasif et polisseuse les 2 côtés de mon auto.

j’ai beaucoup estompé les micro rayures( pas à 100% car je n’ai pas la patience/temps/matériel/expérience nécessaires... )

mais cela ne change pas fondamentalement la donne au rendu visuel final( comme sur un bleu ou noir par ex). C’est pas l’extase attendues quoi..

 

Exactement, le detailling sur les teintes plus foncés donnent largement un meilleur rendu visuel (profondeur, brillance) qu'une teinte clair (clairement moins motivant du coup).

C'est tout le paradoxe: Teinte claire mois salissante que les teintes foncés mais moins valorisante en sortie de detailling.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, GEBm3 a dit :

Non ce n’est pas ce que j’ai voulu dire..

je suis en train de passer au polish abrasif et polisseuse les 2 côtés de mon auto.

j’ai beaucoup estompé les micro rayures( pas à 100% car je n’ai pas la patience/temps/matériel/expérience nécessaires... )

mais cela ne change pas fondamentalement la donne au rendu visuel final( comme sur un bleu ou noir par ex). C’est pas l’extase attendues quoi..

 

Ok j'avais pas comprendu ?

C'est sûr que sur une peinture claire et surtout sur les peintures non métallisée, la profondeur est moindre et c'est difficile d'améliorer le rendu visuel avec cire/polish etc ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Gabs94 a dit :

Ca m'a pris du temps de comprendre le logo sur le coffre… Au début j'y voyais des attributs physique féminins. C'est toi qui a mis ça ?

En tout cas elle fait neuf, félicitation pour le travail. Tu as utilisé quoi comme cire ?

-> la cire est de la Protech Ultime dont il me restait et qui date de quelques annees...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dump a dit :

Franchement la voiture est blanche et pas bien vieille, aucun raison qu’il reste une trace ?

 

Il y a 3 heures, dams90 a dit :

A ta place je retirerais cet autocollant et si jamais il y a quelques traces tu prends un polish "léger". Ca va le faire!

 

Il y a 3 heures, Nickou a dit :

Idem, ?

Ok, je vais essayer ca! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pierrick2308 a dit :

Au top ta M4 Leo, je pense que tu peux retirer sans soucis le sticker de la concession, la voiture n'est pas vieille donc peu de chance (voire aucune) qu'il y ait la moindre trace ;)

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nickou a dit :

Exactement, le detailling sur les teintes plus foncés donnent largement un meilleur rendu visuel (profondeur, brillance) qu'une teinte clair (clairement moins motivant du coup).

C'est tout le paradoxe: Teinte claire mois salissante que les teintes foncés mais moins valorisante en sortie de detailling.

C’est clair... la cire ne l a pas rendue plus blanche que blanche ! ?   Et c’est vrai que le blanc fait aussi moins ressortir les volumes du coup... maintenant, vu les galbes de la M4, je trouve que cela n’est pas un problème et cela reste ma couleur préférée pour les E92 et F82...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ClientAlexis a dit :

Vraiment magnifique ton auto @LeoPolo!^^

Tu as pu rouler un peu plus avec l'auto? Toujours aussi enchanté ?

Merci! ?

et bien, de plus en plus... maintenant, au vu du trafic et de la meteo, cela reste difficile de l’exploiter mais oui, je la prends en main et j’en suis toujours aussi content! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , maintenant que tu as blanches fesses ?

va falloir réagir !!!

parce que des nains tu n'en a que 4 !!! ( ou 5 je ne sais plus ... enfin pas assez )

des mains que 2 ...

ça nous fait pas un titre de film ça :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2018 à 17:47, ACS3 a dit :

bon , maintenant que tu as blanches fesses ?

va falloir réagir !!!

parce que des nains tu n'en a que 4 !!! ( ou 5 je ne sais plus ... enfin pas assez )

des mains que 2 ...

ça nous fait pas un titre de film ça :ptdr:

Euh je n’ai pas tout compris la ?.... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Euh je n’ai pas tout compris la ?.... 

Blanche neige = M4

Blanche neige et les sept nains

Blanche fesse et les sept mains

tu n’as pas encore 7 enfants

JP a trop travaillé sur ma voiture

 

Voilà les ingrédients de ce cocktail explosif ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

Blanche neige = M4

Blanche neige et les sept nains

Blanche fesse et les sept mains

tu n’as pas encore 7 enfants

JP a trop travaillé sur ma voiture

 

Voilà les ingrédients de ce cocktail explosif ?

Aaaaaahhhhhhhhhhh lolllll je comprends mieux!!!! ??

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie ta voiture lėo :nickel:

Elle brille .....

et combien de temps ça t'a pris ?

moi je suis arrivé à la conclusion ! à la nécessité de poser une cire... ?

 je trouve plus de contraintes que d'avantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lotus a dit :

jolie ta voiture lėo :nickel:

Elle brille .....

et combien de temps ça t'a pris ?

moi je suis arrivé à la conclusion ! à la nécessité de poser une cire... ?

 je trouve plus de contraintes que d'avantage

Je laisserais plus les autres parler d’experience, mais la pose d’une cire c’est très simple. Pas besoin de detailer toute la voiture avant.

Oui ce sera mieux si c’est fait, mais non ce n’est pas obligatoire.

En revanche l’hiver ça apporte une petite protection supplémentaire.

Quelles contraintes, en dehors des courbatures aux lombaires, vois-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, lotus a dit :

jolie ta voiture lėo :nickel:

Elle brille .....

et combien de temps ça t'a pris ?

moi je suis arrivé à la conclusion ! à la nécessité de poser une cire... ?

 je trouve plus de contraintes que d'avantage

J’ai dû y passer 1h.... c est sur que ce n’est pas sans effort mais il faut avouer que ça protège la carrosserie et que le rendu est sympa... je suis d’accord que c’est contraignant mais ce n’est pas non plus insurmontable ! ;-) 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 quand je parlais de contrainte ce n'est pas le temps passer pour réaliser le travail...

mais je voulais plutôt venir sur le fait que le temps de protection et minime au bout de 3 lavages il n'y a plus de cire et surtout ce qui me dérange le plus c'est qu'au final en posant la cire on crée des micros rayures sur la carrosserie il faut vraiment la poser pour moi dans un endroit hors poussière ce qui est compliqué ?

 c'est vrai les avantages sont une profondeur et une brillance de la peinture accrue et les saletés n'adhèrent pas sur la carrosserie...

par exemple en été les moucherons écrasés se retire facilement au lavage

et puis moi il me faut environ 4h pour la poser tellement que je suis pointilleux ?

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi @lotus j’en ai passé du temps sur mon premier véhicule et je n’ai pas trouvé l’investissement si rentable dans le temps.

Maintenant il est vrai qu’en fonction de la pose, la qualité de la cire et ton entretien, tu peux garantir une certaine longévité je pense.

Je félicite @LeoPolo car je n’ai plus la patience et l’appréhension de créer des hologrammes me freine donc j’opte pour un Detailing ou la pose d’un film de protection.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lotus a dit :

 quand je parlais de contrainte ce n'est pas le temps passer pour réaliser le travail...

mais je voulais plutôt venir sur le fait que le temps de protection et minime au bout de 3 lavages il n'y a plus de cire et surtout ce qui me dérange le plus c'est qu'au final en posant la cire on crée des micros rayures sur la carrosserie il faut vraiment la poser pour moi dans un endroit hors poussière ce qui est compliqué ?

 c'est vrai les avantages sont une profondeur et une brillance de la peinture accrue et les saletés n'adhèrent pas sur la carrosserie...

par exemple en été les moucherons écrasés se retire facilement au lavage

et puis moi il me faut environ 4h pour la poser tellement que je suis pointilleux ?

Je dépose la cire à la microfibre sans machine pour éviter de créer des swirl ... et je n’ai pas non plus le courage d’y passer 4h... déjà comme dit Pitt, le faire , c est déjà un bel effort! ;-)

Pour que ça dure un peu, je passe le karscher en gardant une certaine distance et effectivement, ça dure qq temps sans que ce soit transcendant mais pour garder mes autos qq années, je confirme que ça aide à les garder belles plus longtemps.... sans que le résultat soit effectivement exceptionnel...

Il y a 6 heures, Pitt a dit :

Idem pour moi @lotus j’en ai passé du temps sur mon premier véhicule et je n’ai pas trouvé l’investissement si rentable dans le temps.

Maintenant il est vrai qu’en fonction de la pose, la qualité de la cire et ton entretien, tu peux garantir une certaine longévité je pense.

Je félicite @LeoPolo car je n’ai plus la patience et l’appréhension de créer des hologrammes me freine donc j’opte pour un Detailing ou la pose d’un film de protection.

 

Je m efforce de le faire tous les 6 mois comme le nettoyage des cuirs pour entretenir mes autos.... quand je vois l état des autos qui ne sont pas « soignées » après finalement peu d’annees, ça me motive à en prendre soin! ;-) 

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe, je me suis assez au blanc même si je regrette mon Orange Valencia ! J'ai pas pu trouver une belle annonce acec le Sakhir Orange. Peut être une peinture complète cette année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello...

Comme beaucoup de « power user », j’aime bien geeker un peu ma ///M et ai donc acheté un Vgate Bluetooth et installé l’appli BimmerCode sur mon iPhone!

En vue de mes manips à venir, je suis preneur de retours d’experience de vos parametrages sur ///M4.... j’ai vu que la team ///M2 avait bien exploré le sujet mais peu sur ///M4...

https://forum.motorsport-passion.com/topic/42514-bimmercodeapp-les-bons-codages-sur-la-m2/?page=11

Au delà des réglages simples de BimmerCode, la modif qui me tente est bien évidemment de relever la vmax pour mes futures voyages en Allemagne mais BM a bien compliqué la tâche depuis la e46.... j’ai aussi acheté un câble ENET et suis en train de télécharger les softs.... donc je suis preneur d’infos! ?

0DBC5754-6197-439F-A033-71D0AFB8655E.jpeg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...