Aller au contenu

BMW M4 F82 de LeoPolo


LeoPolo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Heureux de te voir ... heureux !

quelques photos du retour?

sinon pour les ps2, attends qd même de les rôder un peu.. ils sont neufs. Et puis le temps est froid cela aide pas, les rtes un peu humides... épi la M4 est connue pour une motricité pas exceptionnelle. Car si les pss sont meilleurs, les ps2 n’etaient pas si pourris!! Je me souviens de la diff de grip entre des CS5 et ps2 sur ma première e92, hallucinant l’avantage du michelin!

+100000 les PS2 sont très bon après vu que devant la gomme est différente ceci explique cela à mon avis et il faut le temps de rodage bien évidemment....

Et surtout tester les pressions.....

A ta place je finirait gentillement les PS2 qui sont de très bon pneus

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....je poursuis donc mon CR !

 

Je me rends rapidement compte que la bête a beau être efficient dynamic truc muche, elle boit quand même... mais pas de manière excessive... J'aurai au final une consommation pour l'ensemble du trajet de 12.7 l / 100 qui est du même ordre de grandeur de ce que je faisais avec la e46 tout comme pour l'autonomie d'environ 550 km.. seul désappointement lors de mon départ, je n'ai pas trouvé de SP98 malgré plusieurs stations et ai donc du faire un plein de SP95 dont il ne reste rien ayant fait 700 km au total!!

IMG_0372.jpg

..... donc après quelques centaines de kilomètres d'un parcours autoroutier sans trop d'embûche et n'ayant pas vu l'heure, je commence à avoir faim et la pause déjeuner fut salvatrice!!

L'après-midi fut donc un peu plus animée avec une opération escargot brillamment déjouée par ce précieux compagnon Waze... qui m'a fait passé par un centre-ville en plein jour de marché!! bref, 30 minutes perdues, des starts & stop à n'en plus finir et puis j'ai trouvé ou était le bouton pour le désactiver... Une fois sortie de ce guêpier, je profite enfin de petites routes au trafic modéré qui me permette de me rendre en compte de la bestialité de mon nouveau ///Missile!! Les ronds points et virages serrés sont l'occasion de voir ses réactions sous la contrainte du couple démoniaque qui ne demande qu'à se manifester et m'invitera à être prudent sur la pédale de droite en sortie de rond point... Hormis ce dosage fin à avoir avec le pied droit, je lui ai trouvé un bon équilibre avec les suspensions réglées sur sport bien qu'un peu trépidante sur petite route.. Ce sera néanmoins le réglage que je retiendrai pour le reste ma promenade bucolique... Bref, c'est à cette occasion que j'ai enregistré mes propres réglages M1 et M2 avec donc M1 = Sport Plus / Sport / Sport  et M2 = Efficient machin / Confort / Confort ... Le mode sport plus pour la réponse de l'accélérateur rend l'échappement plus prompt aux vocalises qui ne manque pas d'incruster plus largement mon sourire sur mon visage autant que mon dos dans le fauteuil... Fauteuil que je trouve d'ailleurs vraiment au dessus de la E46 et de la M2 (mon souvenir date de l'essai au M Fest 2017) tant niveau esthétique que du maintien... Je ne sais pas si c'est ma morphologie "standard" pour ne pas dire banale qui fait cela mais j'ai l'impression de rentrer dans le siège comme mon pied dans la bonne chaussure! Une fois installé, je ne bouge plus sans me sentir pour autant trop contraint... bref, cela n'a fait que conforter mon choix! Bref, il n'y a pas à dire, je trouve que c'est vraiment sur petite route que l'on ressent les choses grâce à la variété du parcours que ce soit lié au tracé ou aux surprises que l'on rencontre en chemin.... Ce que j'appelle surprise n'est autre que les "bûches", les "boulets", "les enclumes" ou autres sobriquets rabaissant (n'hésitez pas à partager les vôtres!) que l'on maugrée dans son auto à la vue de la Citroën Saxo qui roule à peine à 70 km/h (GPS) depuis la baisse de la limitation à 80 km/h et qui freine pour un oui ou pour un non.... mais c'est l'occasion de descendre, 2, 3 voire 4 rapports pour transformer l'autochtone en un lointain souvenir qui s'efface dans un grondement ponctué des changements de rapport de la DKG que j'ai réglée sur 1 appréciant particulièrement ses passages de rapports fluides et sans à-coups... Quelle merveille cette DKG... fonctionnement simple, sportif et fluide! Pour moi, ils ont réussi à corriger le défaut principal du fonctionnement de la SMG2 qui était cette gestion de la reprise de charge... Je trouve également que les palettes (d'origine) ont fait un progrès notable en tombant parfaitement sous les doigts avec un profil permettant un touché qualitatif et précis de la palette qui rend instinctif le changement de rapport! Comme vous l'imaginez, j'ai un peu joué avec tous les boutons tout au long de mon parcours et la découverte de la vue ///M de l'affichage tête haute viendra renforcer cette touche de sportivité pour cette auto extraordinaire qui me semble au final un merveilleux équilibre entre sportive et GT...

En ce qui concerne les gadgets embarqués, je ne vais pas vous parler de l'idrive qui a mon sens est conforme aux standards du marché sans déclencher de wahou chez moi (je ne l'ai pas achetée pour ca de toute manière!) mais des autres options de l'auto... J'ai donc l'accès confort qui permet de ranger et d'oublier la clé en "plastique" un peu léger comme certains s'en sont déjà plaints et le pack safety... Dans le pack safety, il  y a l'avertisseur d'angle mort que je trouve utile mais je n'en dirais pas autant de l'avertisseur de changement de file que j'ai vite désactivé et le radar de collision avec freinage que je n'ai pas testé au dela des quelques autos rouges qui se sont affichées sur le pare-brise juste avant de les doubler... bref, je trouve que le pack safety a le mérite de faire baisser le coût de l'assurance mais n'en vaut pas le coup par ailleurs! Coté électronique, le Harman Kardon apporte un son dynamique et puissant sans pour autant faire preuve d'une clarté exceptionnelle.... je dirais donc que je n'en suis pas déçu mais au final s'il fallait choisir entre la ligne M Performance et le H/K, et bien je suis content d'avoir les deux! ?

...... la suite ce soir, j'ai des feuilles à ramasser, une auto à laver et des enfants à promener (en ///M4 bien sur!) :10: 

IMG_0374.jpg

  • J'aime 8
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louisrousillon a dit :

+100000 les PS2 sont très bon après vu que devant la gomme est différente ceci explique cela à mon avis et il faut le temps de rodage bien évidemment....

Et surtout tester les pressions.....

A ta place je finirait gentillement les PS2 qui sont de très bon pneus

apres 700 km, je pense qu'ils sont rodés ? pour les pressions, ils étaient à 2.3 bars... je pourrais baisser à 2.2 bars mais je ne pense que ça changera grand chose... par contre, si vous les trouvez bien, c'est une bonne nouvelle, ils trouveront plus facilement preneurs quand je les mettrai sur le bon coin!! :paf: 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content qu'elle te plaise ! 

Elle est superbe avec ce carbon partout ! 

700km d'autoroute ne suffit pas à roder un pneu correctement je trouve même si il est vrai que le couple monstrueux de la m4 à du mal à passer au sol. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fan2bm a dit :

Content qu'elle te plaise ! 

Elle est superbe avec ce carbon partout ! 

700km d'autoroute ne suffit pas à roder un pneu correctement je trouve même si il est vrai que le couple monstrueux de la m4 à du mal à passer au sol. 

J’ai dû faire 400km d autoroute et 300km de petites routes... je referai un essai pour voir quand les routes seront sèches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léo si t’as une bps normal que Bmw te mettent des pneus Neuf 

oui les PS2 sont pas top 

le mieux aurait été des pss ou ps4s 

mais t’as de quoi t’am ?

la m4 a du couple donc très joueuse le cul aime bien se balader sa surprend au départ mais après on s’y fait et quand tu la met en full boîte etc  avec mdm ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce retour ! On sent que t'es heureux de ton achat dans tes propos, et que tu as la banane en montant dedans ! :D

Par contre l'histoire du pack safety qui fait baisser l'assurance, là j'apprends un truc ! En général la compagnie d'assurance demande la finition, mais je ne savais pas qu'ils pouvaient également demander le détail des options ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2018 à 15:06, LeoPolo a dit :

apres 700 km, je pense qu'ils sont rodés ? pour les pressions, ils étaient à 2.3 bars... je pourrais baisser à 2.2 bars mais je ne pense que ça changera grand chose... par contre, si vous les trouvez bien, c'est une bonne nouvelle, ils trouveront plus facilement preneurs quand je les mettrai sur le bon coin!! :paf: 

Tu es en 20", n'est-ce pas ? Prend des PS4S. C'est le successeur du PSS... ?

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j’ai tout de meme envoyé un mail a mon commercial pour lui dire que c etait dommage d’avoir fait une economie de qq dizaines d’euros sur une voitre a ce prix la....

bon sinon, je l’ai bien débarrassée de ses cadavres de moustiques hier soir mais la nuit tombant tot, je n’ai pas pu vous faire plus de photos ?

...la voila au chaud en tout cas!

AD090E5D-6D41-4631-A390-BA2AED1468E3.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Elle a le droit à des petits tapis pour s’essuyer les pattes??

Lolll non c est pour mes pattes à moi! ;-) je m essuie les pieds avant de monter dans la ///M.... c’est moins fatiguant que de passer l’aspirateur.... 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, LeoPolo a dit :

Lolll non c est pour mes pattes à moi! ;-) je m essuie les pieds avant de monter dans la ///M.... c’est moins fatiguant que de passer l’aspirateur.... 

Le plus chiant c'est de trimballer ton tapis partout où tu vas avec ta voiture du coup ?

Modifié par Barbu San
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbu San a dit :

Le plus chiant c'est de trimballer ton tapis partout où tu vas avec ta voiture du coup ?

Et ouais.... qu est ce qu’il ne faut pas faire pour garder sa ///M propre!!! :ptdr: 

  • J'aime 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...