Aller au contenu

M3 E36 cabriolet dakargelb


iTz OLiV

Messages recommandés

Les X-pipe des 2 caisses sont après cata donc pas de perte de couple, de plus ils sont là uniquement pour la sonorité. Et cette partie changée est justifié vu le changement radical du bruit! Le V12 est libéré en plus de l'échappement sport la sonorité est fabuleuse. La meilleure de mes 4 BMW je pense. Je ne recherche pas la performance sur ce genre de véhicule simplement entendre la mélodie étouffé par l'asonorisation et le double vitrage. Sur le retour environ 70km de route de campagne et petit col, la caisse marche super bien je n'ai pas senti de perte particulière. Après la réputation de bloodmotorsport n'est plus à faire concernant les lignes donc il est de bon conseil et il fait ce qui est le mieux par rapport à ce que je recherche.

Concernant le rabaissement c'est le style que je lui ai donné avec le airride c'est fait uniquement pour être posé dans le sol. Et quand elle est en bas c'est berceau et réservoir qui sont posés par terre donc n'imagine même pas avancer de 1cm comme ça la caisse ne bougera pas. 

Pour les jantes style 95 c'est des jantes hiver qui lui vont bien même si la monte des pneus est mauvaise en flan légèrement tendus mais ça suffi pour rouler l'hiver c'était sur la caisse quand je l'ai acheté je n'y ai pas touché mais le reste de l'année elle sera sur les ac Schnitzer type 2 en 3 parties en 19" que j'ai mais il me faut des plus gros voiles. Donc j'ai encore des mesures à prendre Ça c'est prévu pour cet automne. Je finis les autres avant.

20190204_104357.jpg

FB_IMG_1514650076900.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Mais c’est quoi l’intérêt  de poser l’auto au sol????:?:

faire des étincelles... c'est joulie la nuit... ?

il y a une heure, CrisZ a dit :

Bizarre comme question...?

C'est quoi l'intérêt d'avoir une voiture de plus de 400 chevaux?

en avoir une plus grosse que le voisin... ça peut toujours servir ...

 

Pas besoin de m'indiquer la sortie... j'ai trouver :ptdr:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne vaut l'origine mais chacun ses goûts.

A part ça, quoi qu'on lui fasse, une E38 reste une E38 et cela sera toujours la meilleure série 7 jamais construite à mes yeux. Je reste heureux d'en voir une de plus sur les routes !

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GEBm3 a dit :

Tu aurais pu me trouver autre chose comme comparaison..:-(

Desolé, si j'ai fait un coup bas, c'est involontaire. Je voulais juste dire qu'au final, tout ce qu'on fait tous sur nos chignoles est futile, c'est surtout par passion et pour se faire plaisir ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que veux dire Crisz, je suppose, c’est qu’on fait ce qui nous plait. Rabaisser une voiture pour un show de stance peut, pour moi par exemple, ne pas avoir de sens. Tout comme une voiture de 200, 300 ou 400cv pour le quidam qui respecte les limitations de vitesses en toutes circonstances.

Personellement, je pense qu’en 2019, il est plus que temps de savoir que le stance et une « discipline » comme une autre, et qui si certains se font plaisir à rabaisser leurs voitures à l’extrême il faut les laisser faire. La seule reproche que j’ai c’est qu’à cause de ça beaucoup déforment leurs ailes de manière irreversibles, et qu’on trouve plus de caisses stock à des prix normaux...

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CrisZ a dit :

Desolé, si j'ai fait un coup bas, c'est involontaire. Je voulais juste dire qu'au final, tout ce qu'on fait tous sur nos chignoles est futile, c'est surtout par passion et pour se faire plaisir ?

J’avais compris le sens, mais la comparaison moins. J’ai taquiné, t’as voulu me taquiner aussi, mais t’aurais pu mieux faire:mrgreen:

evidemment que chacun faut ce qu’il veut! Chacun fait ce qu’il veut, tant que cela ne gêne pas les autres, c’est la liberté. Mais j’avoue que je n’arrive pas à comprendre la finalité... pourtant, je suis ouvert, mais là... en cherchant bien, ok peut donner ces points positifs :

- voiture difficilement volable, car en l’etat ne peut rouler

- si on oublie le frein à main, pas de risques qu’elle roule( si si ça m’est arrivé)

- pour sortir mamie de la banquette arr, c’est plus facile..

bon allez j’arrête  mes bêtises 

 

  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

1er test des AC Schnitzer type 2 en 19" pour prendre les mesures. Et effectivement il y a de la place pour mettre des gros voiles!

Pour ce qui est du débat de à quoi ça sert ci àquoi ça sert ça, j'ai lu en diagonale car c'est juste du blabla.  Les coussins d'air ont pour but d'être soit gonflé soit dégonflé. Dans mon cas je vois 2 intérêts à ce système.

Le 1er ça me permet de monter la voiture comme je le souhaite soit pour passer un dos d'âne soit pour passer une buter de portail ou franchir une entrée de portail accidenté etc.

Le 2eme vider les boudins d'air ça fait que la voiture peut être rabaissée à la hauteur que l'on veut donc c'est plus jolie et plus sportif que si la caisse était à une hauteur 4x4 style origine. De plus sur une grosse limousine de ce genre c'est beaucoup plus impressionnant.

Affaire à suivre

20190303_135710.jpg

20190303_135741.jpg

Modifié par iTz OLiV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2019 à 14:36, iTz OLiV a dit :

1er test des AC Schnitzer type 2 en 19" pour prendre les mesures. Et effectivement il y a de la place pour mettre des gros voiles!

Pour ce qui est du débat de à quoi ça sert ci àquoi ça sert ça, j'ai lu en diagonale car c'est juste du blabla.  Les coussins d'air ont pour but d'être soit gonflé soit dégonflé. Dans mon cas je vois 2 intérêts à ce système.

Le 1er ça me permet de monter la voiture comme je le souhaite soit pour passer un dos d'âne soit pour passer une buter de portail ou franchir une entrée de portail accidenté etc.

Le 2eme vider les boudins d'air ça fait que la voiture peut être rabaissée à la hauteur que l'on veut donc c'est plus jolie et plus sportif que si la caisse était à une hauteur 4x4 style origine. De plus sur une grosse limousine de ce genre c'est beaucoup plus impressionnant.

Affaire à suivre

20190303_135710.jpg

20190303_135741.jpg

Je suis d'accord avec toi, pour moi une caisse il faut que ce soit rabaissé. Apres les gouts et les couleurs ne sont pas discutables. Il faut trouver le bon compromis entre look d'enfer et confort pour rouler. Tes jantes ACS sont superbes au passage ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Je déterre la aussi, la dakar est dépouillée depuis 6 mois, suite à un projet de restauration de grange pour créer un grand local isoler pour bricoler au chaud et spacieusement, cela à mis les caisses un peu de coté mais j'arrive bientôt au bout du projet et vais pouvoir reprendre les travaux de restauration sur les caisses. J'économise un peu avant le passage en carrosserie pour la peinture complète.

Pour les jantes Voiles plus petit reçu pour les ac schnitzer depuis 6 mois aussi et tonneaux nettoyés du précédent silicone, visserie neuve reçu, y a plus qu'à assembler et acheter des pneus. En attendant pour rouler j'ai trouver des répliques de jantes m3 cabriolet dans un piteux état mais ça roulera pour aller à la carrosserie. L'idée est qu'a terme je me trouve des oem dans état niquel ou à refaire.

À suivre

20190426_121216.jpg

20190512_211254.jpg

20190512_211222.jpg

20190831_155051.jpg

20190317_121940.jpg

20190317_121925.jpg

20190317_121917.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello, ça y est j'ai reçu toutes mes pièces, direction bloodmotorsport pour :

- pose combinés filetés KW V3

- pose pneus et jantes

- géométrie 

- pose barre anti rapprochement 

- Volant Pédalier pommeau

- short shift de z3

- silentblocs powerflex 

- le reste des pièces esthétiques attendra le printemps pour la peinture complète. Affaire à suivre ?

 

IMG_20191202_203659_236.jpg

20191113_210452.jpg

20191113_213441.jpg

20191110_190334.jpg

20191014_133900.jpg

received_870651753318986.jpeg

20190924_094935.jpg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe.

Que du matos au top on commence a être habitués avec toi :)

elle va claquer sévère posée avec les Schnitzer, vivement les photos :lover:

Tu as une photo du short shift Z3 ?

Tu change juste le pommeau ou carrément le levier de vitesse complet relié à la tringlerie de boite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la tringlerie qu'il faut remplacer ... le levier de commande .... qui comme son nom l'indique fait levier ... tu déplaces le point de bascule en fait ...

plus precisement la piece 5

3evk.png

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens c'est intéressant ça. LE short shift du Z3 serait plus court que celui vendu par BMW sour le nom de 'performance'?? (qui en fait est le levier de la 330D)

Si oui, je pense que je rechangerai encore:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...