Aller au contenu

M140i xdrive édition Mperformance de ClientAlexis ! Vidéo p8


ClientAlexis

Messages recommandés

Merci beaucoup !?

Oui le son est juste incroyable avec cet échappement !

Tu as ouvert un topic de présentation de ton bolide??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Je profite de mon topic pour vous souhaiter à tous une excellente année 2019, pleine de ///M!?

Petit retour sur l'auto, que je découvre petit à petit. Je n'en ai pas encore parlé mais les sièges advanced qui s'ajustent dans tous les sens permettent vraiment de se trouver une position de conduite au mm et un super maintien, tout en étant confortables. Couplée à l'excellente ergonomie, on n'a plus envie de sortir de la voiture !?

Je suis vraiment (pour l'instant parce qu'il paraît qu'on s'habitue!) impressionné par la poussée de l'auto à l'accélération! J'ai essayé le mode Sport+ cette semaine et je me suis rendu compte que l'auto est un vrai vélo, très équilibrée et facile à rattraper quand elle part. Un vrai régal !

J'emets cependant une petite critique sur les suspensions qui sont un peu limites en conduite très (très ?) soutenue sur du bosselé (surtout en mode sport). J'ai l'impression qu'elles arrivent vite en butée. Ça ne nuit pas à l'efficacité de la voiture et il faut vraiment sortir la très (très re?) grosse attaque pour être gêné par ce phénomène donc 95% du temps c'est parfait !?

En mode attaque, je trouve vraiment (finalement) les freins très bien. 

Bref, je suis pour l'instant toujours conquis par cette voiture. Et ce L6!???

J'attends maintenant ma carte du club M pour commencer les modifications !?

À suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année et pleins de sympathiques kilomètres au volant de ta Mperf'

Je suis un peu surpris de ton commentaire au sujet des suspensions, surtout avec les 18" et les pneus hiver. A quelle pression sont-ils gonflés ?

Cela dit, il est normal qu'en mode sport les suspates soient fermes. 

 

Modifié par Tophe063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !?

Alors, comme indiqué dans la portière, 2.6 au carré. La route où je ressens le phénomène est vraiment très très  bosselée, et mes précédentes hot hatches n'avaient pas ce comportement là...mais elles étaient bien moins polyvalente et confortables que la M140i. Le soucis ce n'est pas que les suspension soient fermes, c'est qu'elles n'aient pas un débattement suffisant je pense.?

Mais je le répète, dans 95% des cas, c'est top!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posais la question de la pression, parce que quand j'ai acheté mon pack hiver, il m'a été livré à 3Bar.

Sinon j'ai bien connu le comportement que tu décris sur les 130i, en particulier sur la première que j'ai eue. Mais sur les F20 à amortissement piloté je trouve que c'est bien mieux maîtrisé, même sur la M140i dont les suspension semblent bien plus ferme que sur le 125D et 120D que j'ai eues précédemment.

Modifié par Tophe063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La salle des machines!?

Ainsi qu'une petite photo de nos 2 bolides!

3600 km sur la M140i. Je trouve vraiment cette auto attachante et les conditions exécrables que nous avons pour rouler en ce moment par chez moi (pluie, verglas, boue...) me confortent vraiment dans mon choix du xdrive.

Il devrait neiger cette semaine...Hâte de voir le comportement de l'auto dans ces conditions...^^

20181227_150637.jpg

20190119_183118.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le froid, un petit lavage s'imposait!^^

Très facile à laver à la main cette série 1, avec peu de recoins embêtants, ce dont ma précédente auto (Type R FK8 pour mémoire ) était farcie!

20190120_181042.jpg

20190120_180638.jpg

20190120_182846.jpg

20190120_183944.jpg

20190120_192609.jpg

20190120_173407.jpg

20190120_173355.jpg

20190120_173523.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tophe063: yes ça brille!^^ Mais rien qu'avec le sel sur la route ce matin elle est déjà toute crade lol!

 

@Biba16: Merci beaucoup!

 

@Dou du Mont-Blanc: Effectivement il faut bien viser, même si la perspective de la photo fait craindre le pire lors de la manoeuvre!?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bah oui, avant il n'y avait pas de clapet sur les M performance. A priori, cette modification est apparu au moment où le FAP est devenu obligatoire.

Du coup, je me dit que ça doit être un peu moins bruyant au démarrage, que les versions sans clapet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ça devait être avant lol!?

Blague à part au démarrage le clapet est ouvert et l'echappement est très sonore.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...