Aller au contenu

M140i xdrive édition Mperformance de ClientAlexis ! Vidéo p8


ClientAlexis

Messages recommandés

De retour de mon essai de ce petit bolide! Franchement j'ai adoré !

Config : M2 Competition dkg, full sauf gros freins.

La couleur orange sunset est vraiment magnifique avec beaucoup de reflets différents suivant la luminosité. Et l'accord avec les surpiqûres oranges des baquets électriques est parfait.

J'avais essayé une M2A avant l'achat de ma M140I et je l'avais trouvée un peu trop ferme, brutale à basse vitesse et surtout trop démonstrative (surtout au démarrage lol!) pour mon utilisation daily. Cette M2C m'a paru plus confortable (alors que mon cc m'a confirmé que les réglages châssis étaient les mêmes !). Je pense que cette impression est aussi due au moteur, plus rond que celui de la M2A et bien plus compatible avec une utilisation ville.

Par rapport à mon auto actuelle les 2 points qui m'ont le plus sauté aux yeux : le freinage à l'attaque bien plus franche, et la direction beaucoup plus informative. 

Les sièges sont également plus confortables que dans la mienne avec un meilleur maintien je trouve. L'intérieur est très semblable à Serie 1.

J'ai trouvé l'auto plus silencieuse que la mienne au démarrage et en utilisation daily. Par contre en Sport, l'échappement est bien plus sonore sans être envahissant. J'ai beaucoup aimé. 

En conduite rapide, je l'ai trouvée bien amortie et très précise. 

Super petite auto, dont le seul gros défaut est la présence de ces immondes baloches à l'arrière, pires en vrai qu'en photo!?

20190918_143035.jpg

20190918_143029.jpg

20190918_143023.jpg

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et hop! 10 chevaux de plus!???

Quelques nouvelles de mon petit bolide (dans un état pas possible, ils ramassent les betteraves par chez moi et la route est archi boueuse!), qui vient de passer les 21000 km. Toujours fan de cette auto, si bien que je ne saurais dire par quoi je la remplacerais. Il y a pire comme problème lol!

Petite question aux possesseurs d'Iphone (je vais changer de téléphone et me tâte pour passer chez la pomme). Utilisez vous Apple carplay sur votre BMW? Sans-fil? Ça fonctionne bien ?

Parce que Android auto n'est pas disponible chez BMW et ça marche super sur la Skoda de ma femme. 

Sinon, quelqu'un pourrait-on me dire ce qu'il y a comme différence entre les freins d'origine de la M140I et les freins MPerformance dispos en accessoire (à part la couleur et les trous dans les disques?)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Et vivement la neige !^^?

20191204_170026.jpg

20191204_170356.jpg

20191204_170407.jpg

20191129_162106.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup plus simple, j'ai acheté le bloc complet chez BMW et j'ai remplacé celui que j'avais d'origine. ?

Ça prend 2 min !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris apple carplay pendant 1 mois à 1 euro pour tester. Pas renouvelé... cela aurait été gratuit pourquoi pas, et encore... 

Mais à 300 euros, pour avoir quoi en plus??? les SMS qui s'affichent à l'écran? ou waze , mais qui est pas pratique car on a juste les indications mais jamais le plan d'ensemble (enfin si mais tellement petit qu'on voit rien), or moi j'ai horreur de rouler à l'aveugle je veux savoir par où je vais...

donc bof pour moi

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis assez tranchés !?

@GEBm3, Apple carplay est déjà actif pour 3 ans sur mon auto donc je ne le paye pas. ?

Et en RP, Waze est plus performant que le connected drive pour éviter les bouchons. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins je les avais sur ma M240i. De mémoire les principales différences étaient :

- taille de disque plus gros (380 de mémoire à l’avant)

- disques pointés rainurés

- étrier de même taille mais de couleur différente

 

Couplé aux durites avia et liquide HT, c’était top (pour une utilisation route) ?

 

 

2CFE1466-3279-4334-98E8-17845A25E728.jpeg

Modifié par TT0997
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...