Aller au contenu

M140i xdrive édition Mperformance de ClientAlexis ! Vidéo p8


ClientAlexis

Messages recommandés

Ok, mais ce que je veux dire c'est que sur mon précédent véhicule, dans des conditions similaires, si je mettais la climatisation à 22⁰ par exemple c'était le pôle Nord dans l'auto???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la climatisation de la série 1 qui est un peu plus faible quelque soit la motorisation. Ces derniers jours j'ai utilisé la 340 et une série une et effectivement il y a une grosse différence d'efficacité par ces températures extrêmes. Je n'avais jamais remarqué par temps "normal"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal roulé ces derniers temps avec ma M140i avec des températures bien supérieures à 35° frôlant même les 40°, et la climatisation a parfaitement joué son rôle. Avec une consigne inférieure à 23° on a une sensation de trop froid. A partir de 25° on n'a plus de sensation de fraîcheur. L'idéal pour moi est donc un réglage à 23 ou 24°, avec la molette d'ajustement dans le bleu (comme sur mes précédentes F20).

Espérons que BMW n'ait pas cherché à faire des économies sur le système de climatisation des LCI2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, dump a dit :

tu as bien utilisé la fonction "MAX AC" pour tempérer la voiture  ?

Non je laisse tout en mode auto. J'essaierai ça. ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ClientAlexis a dit :

Non je laisse tout en mode auto. J'essaierai ça. ?

Merci !

Là c’est sûr que tu va bien voir la différence avec la position Max ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis,

Pour ma part avec ces fortes températures (j'ai chopé 46°C aussi cette semaine), je roule avec la climatisation à 25°C en auto et avec la ventilation sur le curseur du milieu.

J'ai remarqué qu'en mode ECOPRO elle était bien moins puissante et fraiche que dans les autres modes mais sinon RAS elle a bien joué son rôle ! Et je peux te dire que je suis quelqu'un qui craint énormément la chaleur pourtant ?

Sinon tu as peut-être un souci au niveau de ton radiateur de climatisation, si il est percé (chose qui arrive très régulièrement vu qu'il est placé tout devant) ta climatisation fonctionne très mal voir plus du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut François ! Je ne pense pas qu'il soit percé. J'ai quand même du froid mais je dois mettre assez bas la température pour le ressentir. ?

Je vais essayer le bouton max lors des prochaines grosses chaleurs. Parce que là il fait 18⁰C maintenant lol!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais grave, je suis le plus heureux moi ?

 

Mais je trouves ça quand même assez étrange que tu sois obligé de mettre 18°C pour avoir du froid, sur la 125d de ma femme qui est de mai 2012, donc les toutes premières F20, quand je mets à 23 ou 24°C ça dépote !

 

Ça ne coute rien mais tu peux te pencher au niveau du pare-choc avant et jeter un oeil sur le premier radiateur que tu vois ?

 

Une petite bugne suffit à le rendre obsolète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 27/07/2019 à 14:29, Odin2a a dit :

Une petite bugne suffit à le rendre obsolète ?

Merci pour la piste. J ai aussi un problème de climatisation. Je ne l a trouvée pas efficace et avec les fortes chaleurs de juillet je me suis clairement rendu compte du dysfonctionnement. Ça s est même dégradé dans le temps et désormais, je dois mettre à 16° pour avoir un semblant d air froid. Par ces fortes températures, au bout d un moment j avais même l impression que de l air chaud sortait des aérations... Bref, je soupçonnais une fuite et le radiateur est peut être l origine...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi ce n'était pas à ce point là ! Et maintenant que les températures sont plus classiques, aucun soucis avec la climatisation.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Allez ça fait longtemps que je n'ai pas posté, une petite série de photos sur l'auto qui vient de dépasser les 17000 km et qui me satisfait/bluffe toujours autant. 

Cependant à la lecture de la section M2, je me dis qu'il faut absolument que j'aille essayer une M2C pour voir si ça ferait un bon daily. Ça tombe bien ma CC en a justement une Sunset Orange en VD...

Bref compte rendu à venir !?

20190908_110821-1612x784.jpg

20190915_180104.jpg

20190908_110718-1612x784.jpg

20190915_180031.jpg

20190915_175950.jpg

20190915_175917.jpg

20190915_175832.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...