Aller au contenu

M5 E34 3.6L 1992 Sterlingsilber au Japon


Neubauten

Messages recommandés

Il y a 8 heures, SccS69 a dit :

Super récit encore une fois. 

Ça doit être sympa de voir rouler ses 2 voitures en même temps. 

Au final de ce petit Road trip, dans ton coeur on choisit quoi, E34 ou E36 ? 

?

Je pense que l'E36 restera plus longtemps que l'E34, car la petite virée en montagne a aussi souligné à quel point c'est de la balle cette caisse :)

Mais pour l'instant je reste néanmoins excité par la E34, qui a vraiment la classe et un coté Jekyll/Hyde assez sympa.

Modifié par Neubauten
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Achat qui va très bien avec ton E36 ! Manque plus qu'une 850 CSi grise :| !

Le résumé est très bien écrit comme d'habitude, et on a hâte de lire la suite.

Le nombre de contraintes dont tu parles pour la possession d'une automobile et les coûts de roulage au Japon son sidérants. Je ne suis pas surpris que les caisses qu'on y trouve sont nickel : outre les exigences réglementaires, y avoir uen voiture "fun" signifie que t'es blindé ET motivé pour la posséder. Pas étonnant que mon ex petite Clio 16S de 93 qui y avait passé 15 ans fût en très très bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tchomineur a dit :

Achat qui va très bien avec ton E36 ! Manque plus qu'une 850 CSi grise :| !

Le résumé est très bien écrit comme d'habitude, et on a hâte de lire la suite.

Le nombre de contraintes dont tu parles pour la possession d'une automobile et les coûts de roulage au Japon son sidérants. Je ne suis pas surpris que les caisses qu'on y trouve sont nickel : outre les exigences réglementaires, y avoir uen voiture "fun" signifie que t'es blindé ET motivé pour la posséder. Pas étonnant que mon ex petite Clio 16S de 93 qui y avait passé 15 ans fût en très très bon état.

Clairement au Japon tu ne possède pas une voiture par hasard!

J'ai pu me promener en famille un petit peu avec la E34 et ma femme préfère de loin la M5 à la M3 : elle est nettement plus confortable et silencieuse, les sièges sont beaucoup plus agréables et les 4 portes sont un vrai plus avec la gamine derrière... Bref au final je m'attendais à une adhésion assez moyenne de la famille (encore un vieux truc!) mais au final elle a conquis tout le monde cette auto.

Malheureusement pour cet hiver encore on roulera surtout avec la M3 car il y a un peu de boulot sur les trains roulants de la M5 et je n'ai pas encore toute confiance dans l'auto, mais a partir du printemps on pourra se lancer dans les travaux et la faire rouler plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Bon petite sortie avec la M5 ce week-end, j'ai à peine fini mon premier plein avec depuis l’achat, un peu plus de 300km, 18L/100 de moyenne, la bête est gloutonne  :W

IMG_20190223_094531.jpg

Je devais accompagner un ami qui s'est acheté une jolie Porsche 911 Targa Type G qui me donne bonne conscience avec mes vieilleries tant je vois ce qu'il y a à faire dessus lol :mad:

IMG_20190223_124527.jpg

Et donc la M5 a enfin eu le droit à une inspection en règle, assorties de quelques vidanges bien méritées!

On a pu lever la voiture et jeter un œil, et force est de constater que s'il n'y a pas de mauvaises surprises, il n'y en n'a pas de bonnes non plus :P

IMG_20190223_142402.jpg

Le châssis est propre est exempt de la moindre corrosion (sauf l'échappement un peu), par contres les trains roulants sont complètement HS. Je m'en doutais déjà vu le comportement sur la route, ce qui me laisse à penser que précédent propriétaire aimait visiblement plus regarder sa voiture que rouler avec. :rolleyes:
Tout ce qui peut fuir a tendance aussi à fuir plus ou moins, moteur (pas mal), boite (un peu), pont (à peine) et amortisseurs arrière (morts). Du coup on a tout nettoyé, refais les vidanges et on va essayer de voir d'où ça fuit, a priori il s'agissait surtout des bouchons de vidanges...

IMG_20190223_143144.jpg

On en a profité pour dégager cette bande anti-chaleur de merde : au final celle-ci c'était imbibée d'huile en provenance du moteur et c'est pour ça que ça commençait à cramer lors de ma petite session à Hakone. Pas de mauvaise surprise en dessous, la ligne est en très bon état.

IMG_20190223_144855.jpg

Le bouchon de vidange de la boite était blindé de limaille, visiblement la vidange n'avait pas été faite depuis très très longtemps, de même que pour le moteur car l'huile qui en est sortie était vraiment noire de chez noire...
Incroyable des fois ce qu'une bonne vidange peu faire car sur le retour la voiture est beaucoup plus souple, l'huile chauffe moins, les rapports passent mieux, vraiment rien à voir.

Voilà, une visite qui confirme donc ce que je pensais avoir à faire de toute façon, par contre j'ai d'abord la reprise de la saison sur la 318is, puis le contrôle technique de la M3, donc on verra d'ici quelques mois pour une réfection complète des trais roulants, opération que je connais très bien pour l'avoir faite moi-même avec mes petites mains sur ma 730i E32 il y a 10 ans et que je me ferai un plaisir de faire faire cette fois  :)

  • J'aime 5
  • J'adore 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

18l/100 !!

fichtre tu as une godasse droite en plomb !!

ou alors tu passes jamais la 5  ? et je confirme la sensation au volant, c'est surtout la souplesse et l'allonge du moteur plutôt que sa rage ...mais que c'est bon...:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, j'ai enfin bossé un peu (et mon mécanicien aussi).

Donc un peu de mécanique d'abord, on a passé tout les freins avec des disques et plaquette Dixcel neuve, plus durit inox aux 4 coins car celles d'origines étaient un peu corrodées au niveau des fixations. J'en ai profité pour faire changer les mâchoires de frein à main aussi tant qu'à faire.

1556428009168.jpg

1556428011185.jpg

Puis nettoyage de l'électricité : le précédent propriétaire avait posé un GPS aftermarket, qui en plus d'être gros et moche était complètement obsolète, et avec un énorme module HDD dans le coffre. En plus de ça il y avait aussi un détecteur de radar (c'est commun et légal ici) collé à même le tableau de bord. Ce truc est absolument atroce : il te prévient de tout, absolument tout (radar, carrefour, entrée d’autoroute, virage serré, trafic, accident...) avec moult bips et autres sonorités de jeux vidéos... C'est simple, il est impossible de tenir une conversation lors d'une traversée de Tokyo tellement le truc ne s'arrête pas... :P
Le tout était aussi branché à la Remi Bricol'tout avec des fils dans tout les sens et des raccords en veux-tu en voilà (à la japonaise quoi...).

1556360573802.jpg

1556360575568.jpg

Donc on a tout dégagé! :nickel7:

1556360583031.jpg

Et j'ai remis un Pioneer tout récent qui vient s'interfacer avec mon smartphone, super sobre et avec l'éclairage qui match parfaitement celui de la voiture, je suis super content!   :mad:

IMG_0880.jpg

Enfin j'ai profité de mes vacances pour un nettoyage de fond en comble! Extérieur et intérieur.
La caisse est vraiment propre, j'ai juste un malheureux éclat sur le capot avant, ce qui est bien dommage. La peinture est pas mal contaminée et aurait méritée un coup de clay mais j'avoue ne pas avoir eu le temps et le courage donc je me suis contenté d'un gros nettoyage, savonnage et d'une cire de protection. Le résultat est plutôt pas mal :

IMG_20190429_170328.jpg

IMG_20190429_170343.jpg

IMG_20190429_170355.jpg

IMG_20190429_170436.jpg

IMG_20190429_110436.jpg

Pour l'intérieur, j'ai lessivé les tapis de sol, bien nettoyé les moquettes et décapé les cuirs et les plastiques. Ensuite lotion sur tous les cuirs qui étaient bien secs et ont donc tout bu très vite. Le résultat parle de lui même :

IMG_20190429_164952.jpg

IMG_20190429_165229.jpg

IMG_20190429_165240.jpg

IMG_20190429_155744.jpg

Je pense qu'il y a du y avoir un animal dans cette voiture, car le cuir est griffé partout de façon totalement aléatoire, c'est dommage mais réparable. Prochaine étape, restauration des cuirs avec le kit Colourlock, j'ai démonté un bout de console pour tester à la maison :)

Bon en fait je l'aime bien cette caisse, je la garde!... Et puis elle fait un bruit... ?

Modifié par Neubauten
  • J'aime 3
  • J'adore 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te lire ici NeubautenTes récits me manquaient !

Je suis heureux de voir que tu à encore franchi un pas de plus dans la passion et le devoir de mémoire ?. Cette M5 a un sacré potentiel et elle a trouvé le parfait acheteur pour le dévoiler.

Bravo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toujours aussi belle quasi 30 ans après..

par contre , vu  l’état du cuir, je ne pense pas que le colourlock arrivera à rénover l’ensemble. Je pense qu’une teinture complète serait nécessaire.

elle mérite !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaire, je pense en effet que la pioche était bonne : il y a clairement un peu de boulot dessus mais rien d'exceptionnel ou d'inattendu pour une voiture de plus de 25 ans et (seulement) 120 000km. A coté de ça l'état du châssis et de la carrosserie est excellent, et la mécanique est en forme, je n'ai donc rien à faire dessus qui ne m’empêche de rouler et pas de travaux vraiment lourds en perspective. Plutôt content du coup, surtout que je l'ai touchée pour 15KE...

Pour le cuir, j'ai commencé à bosser sur la console et le résultat déboite! Je posterai des photos plus tard :nickel7:

Je pense honnêtement arriver à un bon résultat dans l'ensemble, mon but est de refaire la console, la boite à gants, le siège passager, les panneaux arrières et la banquette.

Par contre c'est clair qu'il sera impossible de sauver les panneaux avant qui devront passer chez le sellier vu que le cuir est complètement décollé (enfin pas le cuir mais la couche de PVC thermoformée en dessous, ce qui est pire...).

Le siège conducteur aura aussi besoin d'être rénové à terme : le dossier est légèrement vrillé, pour l'instant ça ne se voit ni ne se sent trop mais ça ne peut pas s'arranger avec le temps donc il faudra le démonter un jour ou l'autre et j'en profiterai pour changer les housses car le bourrelet coté gauche est déchiré (classique).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tonne de fils ! c'est vraiment ce qui m'enerve le plus avec mes imports du japon, tous ces rajouts electriques et connections a l'arrache dans tous les sens.

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce point là , c'est bien fait .. mais ils ne coupent aucune longueur ...

sur une E46 j'ai vu un TB plein à exploser ... juste allucinant , y'en avais partout .. autoradio , gps , lecteur dvd , antenne , recpteur peage ... la folie

avec le petit plus ... dés que tu met le contact y'a une petite japonaise qui te dis des truc bizarre mais de maniere tres sensuelle :ptdr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...