Aller au contenu

M5 E34 3.6L 1992 Sterlingsilber au Japon


Neubauten

Messages recommandés

il y a 25 minutes, ACS3 a dit :

 

avec le petit plus ... dés que tu met le contact y'a une petite japonaise qui te dis des truc bizarre mais de maniere tres sensuelle :ptdr:

Il faut le garder ça. Pour le délire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah voilà, on est tous d'accord :D

La petite voix en général c'est l'ETC (le télépéage), celui là je l'ai gardé par contre ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
On 5/4/2019 at 4:11 PM, Neubauten said:

Ahah voilà, on est tous d'accord :D

La petite voix en général c'est l'ETC (le télépéage), celui là je l'ai gardé par contre ;)

Je l'avais garde aussi sur la E63 AMG, c'etait marrant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des news de la grosse :)

J'ai commencé à bosser sur mon cuir et les premiers résultats sont vraiment top, tests sur ma console centrale...

Avant:

IMG_20190501_182729_1.jpg

IMG_20190501_182750.jpg

IMG_20190501_182755.jpg

IMG_20190501_182833.jpg

Après :

IMG_20190503_114146.jpg

IMG_20190503_114236.jpg

IMG_20190503_114306.jpg

IMG_20190503_114210.jpg


Depuis j'ai fait le reste de la console, la boite a gants et les portes arrières, et la banquette arrière, je suis super content du résultat elle est quasi neuve :)

Par contre la voiture marche plus :mad:
Le moteur s'étouffe à chaud, plus de puissance, quand on ouvre les gaz il cale, mais si on appuie très lentement sur l'accélérateur il semble prendre ses tours petit à petit... Ca ressemble fort à une pompe à essence HS qui débite un filet d'essence...
Donc remorquage et on va diagnostiquer tout ça :

IMG_20190601_182654.jpg

IMG_20190601_182741.jpg

IMG_20190601_182945.jpg

1559726492207.jpg

Du coup je vais lancer les gros travaux sur la suspension et les trains roulants, on va envoyer les amortisseurs en Pologne comme ça je les récupère en passant en Europe cet été. Et je profite pour faire les silentblocs et bras de suspensions... Donc plus de M5 avant Septembre probablement.

Au moins après ça elle devrait être parfaite  :P

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Orphée a dit :

Salut !

J'ai du louper le sujet mais, amortisseurs en Pologne ? Tu peux m'en dire plus ?

Il y a un pro célèbre de la remise en état des amortos EDC de M5 E34 là bas si je ne m’abuse :) 

 

Super travail sur le cuir sinon: hâte de voir tout ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

Il y a un pro célèbre de la remise en état des amortos EDC de M5 E34 là bas si je ne m’abuse :)

Oui Nagengast en Pologne semble être la référence pour refaire les SLS/EDC : https://nagengast.pl/en/about/

Au Japon je n'ai trouvé personne de toute façon donc obliger de les envoyer en Europe.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Orphée a dit :

Intéressant, sur la 530i E39 j'ai des amortisseurs EDC, après faut voir le coût par rapport à du neuf ?

200eur par amortisseur.

Et pour la M5 la pièce n'est plus disponible ( et était a plus de 1000eur la pièce quand disponible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news : après avoir changé le distributeur d'allumage, le rotor qui va avec, les bougies, la pompe à essence et le filtre, il semblerait que mon moteur ait retrouvé la forme!
J'ai discuté avec mon mécanicien et d'après lui, le tout était plus ou moins HS avec mention spéciale au distributeur ?

Par contre ça y est les suspensions sont démontées pour être envoyées en Pologne donc pas moyen de tester la voiture sur la route pour le moment, et de toute façon j'ai une course ce week-end puis je rentre en France 3 semaines donc pas possible d'aller voir la voiture avant fin Août.

Modifié par Neubauten
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

très interessant ce post. merci de nous faire suivre cette rénovation. je trouve que ce gris lui va très bien. tu penses la remettre avec des jantes d'origine ou rester en 18?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je voudrais la remettre en origine, je suis un gros fan des jantes turbines. Le problème c'est qu'il est difficile d'en trouver à des prix raisonnables et je n'ai pas envie de mettre 3000$ dans un set de roues en ce moment donc ça attendra. 

Mais je ne tiens pas particulièrement a garder mes 18, en plus je soupçonne une des 4 jantes d'être une réplique car elle est usinée un peu différente des autres (arrière droit).

Donc pour le moment je regarde ce qui passe et si je vois une bonne occasion je sauterais dessus. :)

 

Sinon, les amortisseurs sont bien chez Nagengast en Pologne, qui était très surpris de les voir en très bon état. Malheureusement ils fuient donc pas le choix.

Modifié par Neubauten
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Quelques nouvelles de la M5 que j'ai pu aller voir en rentrant au Japon.
Le moteur se porte comme un charme mais évidemment sans amortisseurs à l'arrière, pas moyen de tester :)

J'ai donc racheté un set complet de biellettes, bras de suspensions, et silentblocs, afin de retrouver un comportement digne de ce nom. Cette génération E32/E34 est très sensible de ce point de vue je trouve, la voiture étant finalement assez lourde, les rotules et SB souffrent, même si la voiture ne roule pas ou peu.

A l'inverse j'ai pu vérifier l'état des silentblocs de têtes d'amortisseurs à l'arrière et ils sont comme neuf, tout comme les semelles supérieures des ressorts :nickel:
Par contre les soufflets et les semelles inférieures sont complètement détruites, notamment à cause de la fuite de liquide hydraulique, donc à changer. Je vais aussi changer les durits par acquis de conscience même si elles n'ont pas l'air trop mal, elles semblent sèches et je n'ai pas envie d'y revenir plus tard.

Nagengast a fini mes amortisseurs, j'attends qu'ils les envoient. Je passe en France la semaine prochaine et normalement à mon retour je devrais tout avoir pour lancer le remontage, objectif Ebisu début Novembre :)

Quelque photos du chantier en attendant:

IMG_20190907_153120.jpg

IMG_20190907_153130.jpg

IMG_20190907_153141.jpg

  • J'aime 5
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance doucement mais surement...?

les E34 sont vraiment faites pour bouffer de la route: j'ai fait 1500km de nuit ce weekend, du cruising parfois à des allures peu recommandables sur des autoroutes désertes un vrai bonheur...et quasi 800 bornes d'autonomie: What else ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas faire de jaloux, mais entre le choix de l’auto, la qualité de l’écriture ou des photos, les sorties circuit, et l’exotisme japonais, cela doit être mon topic préféré ici !

Bravo !

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est elle reprend vie!

J'ai aussi ramené les amortisseurs le mois dernier (je les avais fait livrer en France car le shipping pour le Japon était déraisonnable et je passais là bas de toute façon), et là le remontage est en cours!

Les beaux amortisseurs remontés, ils sont revenu comme neufs de Nagengast, avec nouveaux SB et peinture neuve, vraiment chouettes
1572577477355.jpg

J'ai aussi mis des durits neuves
1572577479507.jpg

Maintenant on attaque l'avant...
1573119118453.jpg

Un peu de corrosion de surface sur le longeron...
1573119123021.jpg

Ponçage
1573119125444.jpg

et peinture!
1573119127525.jpg

Peinture aussi...
1573119130259.jpg

Et hop on remonte c'est tout neuf (sauf la barre stab, ok...)
1573119136709.jpg

On a aussi changé les durits autour de la pompe à air, c'est désormais étanche proprement
1573119139929.jpg

Et maintenant on tombe tout le train arrière pour changer les SB...
1573119149161.jpg

Je récupère la voiture ce week end, je vais aller lui dégourdir les bielles à Ebisu la semaine prochaine!!! ?

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...