Aller au contenu

Petit accroc jante M2


Phil B.

Messages recommandés

il y a 27 minutes, ll_ll a dit :

Non mais t'as certainement raison, mais visuellement c'est gris et non noir. Si tu veux faire une retouche peinture c'est le B55 qui se rapproche le mieux selon moi. (Testé et approuvé)

Après si tu veux mettre du jet black 2 en retouche, c'est toi qui vois.

Retouche sur la partie noire de la jante => Jet Black (668). J'ai un impact de caillou sur une branche de ma jante 788M ARG :(

Pour la partie diamant cut vernie, tu peux en effet bidouiller avec de la peinture grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord toi tu fais une retouche sur la partie noire ;) J'ai utilisé le 475 black sapphire pour peindre mes plombs. 

Pour les impacts sur la partie grise j'ai utilisé le B55 Ferric grey II. Le résultat est très bien.

J'étais allé chez BMW pour avoir le stylo de retouche et ils m'ont dit qu'il n'existe pas :(

Modifié par ll_ll
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Quenotte said:

Retouche sur la partie noire de la jante => Jet Black (668). J'ai un impact de caillou sur une branche de ma jante 788M ARG :(

Pour la partie diamant cut vernie, tu peux en effet bidouiller avec de la peinture grise...

et la partie "grise" des 788M (version *noires"). faut prendre quoi pour les retouches ? J'ai aussi un impact de caillou sur un branche mais sur la face avant et ça a l'air d'être un vernis avec une couleur à la con impossible à reproduire j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, et bonne année à tous les membres et encore merci aux administrateurs pour leur boulot quotidien ! 😉

je déterre ce post car j'ai aussi eu le malheur de baptiser une jante la semaine dernière. 😓 J'aimerais savoir si c'est réparable par un pro, ou s'il vaut mieux rechercher une jante neuve ou d'occasion en parfait état... Merci d'avance

IMG_20201228_153205.jpg

Modifié par Botchila
Correction
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous une très heureuse année 2021 !!

Désolé pour ta jante, c'est toujours rageant de "frotter" et de retrouver une jante abimée...

J'ai eu ce soucis il y a quelques semaines sur la mienne et en cherchant prés chez moi, j'ai trouvé la société FIXALU qui répare les jantes.  C'est bluffant, ils ont super bien récupéré la mienne et on ne voit vraiment rien même en bi-tons.

Regarde dans ta région, peut être que cette société y est installée. Le forfait de réparation est de 195€. Ils remétalisent, poncent, la passent au tour et réusine.

Ensuite, peinture, vernis, rééquilibrage et hop!! Nikel ! :D

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai bien un Fixalu près de chez moi qui me propose la réparation à 210€ mais sans garantie de cohérence du vernis teinté et par expérience, propose du coup de refaire les deux jantes qui sont du même côté pour éviter les différences de teinte 😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Botchila a dit :

Bonjour, j'ai bien un Fixalu près de chez moi qui me propose la réparation à 210€ mais sans garantie de cohérence du vernis teinté et par expérience, propose du coup de refaire les deux jantes qui sont du même côté pour éviter les différences de teinte 😓

Autant remplacer la jante accrochée, car 2 jantes non refaites ce sera toujours mieux que 2 jantes refaites niveau tenue dans le temps, et pour 420 euros de réparation j'irai sans hésiter sur du neuf... par contre je n'ai pas connaissance du tarif d'une jante neuve (et bien remisée). Ceci ne reste que mon avis, mais c'est aussi mon expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gleugleu a dit :

Environ 1000€ chez Leebmann la 437M arrière... 

Gloup... j'aurais dit moins...

Il n'empêche, refaire une jante nickel jamais je fais ça perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui des machines, de fabrication portuguaise de mémoire, permettent de refaire exactement à l'identique les jantes y compris pour celles qui sont les plus complexes et haut de gamme.

Je l'ai déjà fait réaliser pour les jantes de mes précédents véhicules.

En moyenne le tarif est de 200 euros la jante. Donc au prix du neuf d'une jante d'origine, la question est vite répondue comme dirait l'autre.

Ou alors vous faites jouer l'assurance, mais bon...

Si je dois le refaire je le ferai sans aucune crainte sur le résultat qui est absolument parfait et identique à l'origine.

Modifié par JSW2b
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, scalpel63 a dit :

Gloup... j'aurais dit moins...

Il n'empêche, refaire une jante nickel jamais je fais ça perso...

Et si tu refrottes une autre jante ... tu rachètes une autre?

Je ne vois pas la différence entre un élément de carrosserie ayant reçu une rayure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ll_ll a dit :

Et si tu refrottes une autre jante ... tu rachètes une autre?

Je ne vois pas la différence entre un élément de carrosserie ayant reçu une rayure.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ll_ll et @juco2, vous m'avez mal lu, notre ami @Botchila indique que Fixalu lui propose de refaire les 2 jantes du même côté, celle qui est frottée et l'autre qui n'est pas frottée.

Mon avis est que refaire une jante non abimée c'est une mauvaise idée, je ne le ferai pas. Et je pensais que pour 2x210, soit 420 euros on pouvait trouver une 437M non frottée (quoique j'ai trouvé 4 jantes d'occasion + pneus 437M sur ebay à 2000 euros port inclus en cherchant 2 minutes...)

Bon les gars, vous ne voyez pas la différence entre les jantes et la carrosserie. Les jantes sont un peu plus sollicitées tout de même, poussières de freins, haute température, etc... une simple peinture carrosserie ne tient pas dans le temps, c'est un fait, et c'est pire encore si on ne fait qu'une retouche, à moins que l'auto soit une Garage Queen, lol !

La solution made in Portugual est une meilleure solution je pense, le process est adapté, je plussois le conseil de @JSW2b

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends mieux ton raisonnement... je ne comprenais pas le faite de changer la jante dès le 1er frottement 🤣

 

Concernant la peinture de jante, je ne suis pas carrossier (juste detailleur) alors je donnerai juste mon expérience sur le sujet.

Aucun problème de durabilité de mes retouches sur mes précédentes jantes (j'ai même repeint les plombs en noir avec le stylo carrosserie 475 😅 ) et idem sur les jantes refaites par mon carrossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, scalpel63 a dit :

@ll_ll et @juco2, vous m'avez mal lu, notre ami @Botchila indique que Fixalu lui propose de refaire les 2 jantes du même côté, celle qui est frottée et l'autre qui n'est pas frottée.

Mon avis est que refaire une jante non abimée c'est une mauvaise idée, je ne le ferai pas. Et je pensais que pour 2x210, soit 420 euros on pouvait trouver une 437M non frottée (quoique j'ai trouvé 4 jantes d'occasion + pneus 437M sur ebay à 2000 euros port inclus en cherchant 2 minutes...)

Bon les gars, vous ne voyez pas la différence entre les jantes et la carrosserie. Les jantes sont un peu plus sollicitées tout de même, poussières de freins, haute température, etc... une simple peinture carrosserie ne tient pas dans le temps, c'est un fait, et c'est pire encore si on ne fait qu'une retouche, à moins que l'auto soit une Garage Queen, lol !

La solution made in Portugual est une meilleure solution je pense, le process est adapté, je plussois le conseil de @JSW2b

 

Je suis d'accord avec toi, simplement, je préfèrerais acheter une jante que 4, car ce n'est pas le même budget 😅 et puis c'est couillon que ce vernis teinté n'existe pas en réparation, ça serait tellement plus simple. Car ça fait cher l'accrochage dans un parking 💩

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...