Aller au contenu

Petit accroc jante M2


Phil B.

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Botchila a dit :

Bonjour, j'ai bien un Fixalu près de chez moi qui me propose la réparation à 210€ mais sans garantie de cohérence du vernis teinté et par expérience, propose du coup de refaire les deux jantes qui sont du même côté pour éviter les différences de teinte 😓

De mon côté, je n'ai fait qu'une jante chez Fixalu et je ne vois pas de différence de teinte. Nous en avions parlé au moment de laisser la voiture et ce n'étais pas un soucis sur ma jante. Mais c'est une 788, la teinte est peut être un peu différente sur la tienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, Cristobal.83 said:

De mon côté, je n'ai fait qu'une jante chez Fixalu et je ne vois pas de différence de teinte. Nous en avions parlé au moment de laisser la voiture et ce n'étais pas un soucis sur ma jante. Mais c'est une 788, la teinte est peut être un peu différente sur la tienne.

J'allais le dire, il est teinté le vernis des 437M ?

Je pensais que le problème n'était qu'avec les 788M version "jet black" où on voit bien que le vernis n'est pas transparent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Cristobal.83 a dit :

De mon côté, je n'ai fait qu'une jante chez Fixalu et je ne vois pas de différence de teinte. Nous en avions parlé au moment de laisser la voiture et ce n'étais pas un soucis sur ma jante. Mais c'est une 788, la teinte est peut être un peu différente sur la tienne.

Merci de ton retour. Ça me semble être le même style de vernis teinté. Je suis hyper partagé car reprendre une neuve, le jour où je vais l'accrocher une nouvelle fois, je ne pense pas que je vais supporter de mettre autant pour une nouvelle jante. Donc la réparation me tente bien mais pas de deux jantes du même côté, dont une qui est nickel. Mais la différence de teinte me fait peur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, cristo a dit :

J'allais le dire, il est teinté le vernis des 437M ?

Je pensais que le problème n'était qu'avec les 788M version "jet black" où on voit bien que le vernis n'est pas transparent.

Il est bien teinté noir. Le mec de fixalu m'a dit tenter de le reproduire en mettant quelques gouttes de noir dans le vernis, mais sans recette officielle malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici mon petit retour d'expérience sur le sujet , j'ai également frotté mes deux jantes droites , et bien 9 mois plus tard je n'ai pas trouvé de carrossier qui me certifie pouvoir refaire le vernis teinté, il n'existerait pas de code couleur pour refaire cette teinte de vernis à l'origine.

  • Confus 1
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

je déterre un peu ce post ,les jantes de ma M2 ont aussi des éraflures sur le pourtour et même le vernis par endroit qui saute ,je remarque que toutes ces jantes polie et vernis cela ne tient pas dans le temps surement du a l'oxydation naturel de l'alu  ,je pense que la solution la moins onéreuse est de les faire en full black .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certainement la solution la moins onéreuse mais la double couleur donne de la profondeur à la jante surtout lorsque les roues sont en mouvement 🤔

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, de mon côté, je suis passé par l'étape recherche de jante Oem d'occasion, mais je vais abandonner, car impossible d'en trouver une dépareillée, en très bon état, non refaite. D'ailleurs, souvent, ce n'est pas dit dans l'annonce, mais ce sont des jantes refaites. on le voit à l'absence de sticker M, ou au vernis trop important ou encore au liseret extérieur poli plus fin que d'origine... Donc je vais tenter faire repeindre ma jante, reste à trouver le courage de la lever pour emmener deux jantes au garage.😅 Je posterai les photos quand ce sera fait 😉

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 30/09/2021 à 00:10, Doc8469 a dit :

peut tu nous en dire plus de ce que tu as fait exactement ? Sil le noir tu la repeint ou pas.

Tout a été repeint, même l'intérieur de la jante. Je trouve le travail très propre sachant que j'ai beaucoup hésité au début suite à quelques retours d'expérience.
J'en ai aussi profité pour installer des centres de roues fixes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2021 à 06:48, Botchila a dit :

Bonjour, le résultat a l'air sympa. Ça t'a coûté combien sans vouloir être indiscret ? Le résultat est propre de prêt?

Bonjour,
Oui, je trouve que c'est très propre visuellement et même au toucher ! 
Cela m'a couté 800HT pour les 4 jantes sachant que l'une des jantes a été refaite gratuitement (il y'avait une petite imperfection de vernis).

Bref, je trouve le prix correct par rapport à la qualité de la prestation. Je croise les doigts pour que la qualité du vernis soit similaire à celle d'origine 🤞 Je vous ferai des retours si je constate une différence ...

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce retour.

De mon côté, je n'ai pas encore eu le courage de lever l'essieu arrière, et enlever les deux roues pour les amener (une en témoin, la seconde en réfection).

J'ai toujours peur d'ailleurs que l'avant avance et finisse sur le fond de mon garage 🤐🤐🤣😭

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Botchila a dit :

Merci de ce retour.

De mon côté, je n'ai pas encore eu le courage de lever l'essieu arrière, et enlever les deux roues pour les amener (une en témoin, la seconde en réfection).

J'ai toujours peur d'ailleurs que l'avant avance et finisse sur le fond de mon garage 🤐🤐🤣😭

Ça doit être pour ça qu’on a inventé les cales…

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Botchila a dit :

Merci de ce retour.

De mon côté, je n'ai pas encore eu le courage de lever l'essieu arrière, et enlever les deux roues pour les amener (une en témoin, la seconde en réfection).

J'ai toujours peur d'ailleurs que l'avant avance et finisse sur le fond de mon garage 🤐🤐🤣😭

gares toi dans l'autre sens ... :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour tout le monde, 

J'ai enfin eu le courage de lever l'essieu arrière pour la mettre sur chandelles et amener les roues chez Techni Wheel début de semaine prochaine pour une refaire une. J'ai attendu d'avoir reçu mes cales Ks Tools pour bloquer les roues avant. Finalement, aucun intérêt car la voiture a reculé quand je l'ai levée (logique avec le cric...). A moins qu'il faille mettre les cales derrière les roues avant, mais je voulais surtout éviter qu'elle aille en avant.

IMG-20211114-WA0000.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Simbaseb a dit :

Tu as toi aussi des marques de plaquettes sont tes disques arrière je constate 

 

Oui, je pense qu'il faudrait que j'arrête de tirer le frein à main quand je la laisse garée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...