Aller au contenu

Restauration du train arrière sur une Avus


J-D286

Messages recommandés

y'a une notice avec les silentblocs powerflex ...

et étant donné que tu n'est pas censé démonter les goujons avant de sur la caisse ... le sens que tu propose ne semble pas logique ...

les avants :

http://www.powerflex.co.uk/i/product_images/5-3607fi.pdf

les arrieres

http://www.powerflex.co.uk/i/product_images/5-3606fi.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le nettoyage de l'interieur de ton pont , va t'acheter une bombe de nettoyant frein ...

avant de remonter le cul de pont , tu positionne le pont de maniere incliné et tu asperge ...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui ai pas demandé de sortir à la vis ahah 

Oui j'avais la notice, ils sont monté comme ça, parcontre le vis et la rondelle c'est du BMW et ce n'apparait pas sur la notice. J'ai regarder sur l'eclatee sur realoem, et c'est mis Come ça et c'est le seul sens qui marche sans faire bizarre mais je voudrais en être certains ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vis , direct dans la caisse ...puis tu fait monter le berceau avec le silentbloc monté dessus , et enfin tu mets la rondelle et l'écrou dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

la vis , direct dans la caisse ...puis tu fait monter le berceau avec le silentbloc monté dessus , et enfin tu mets la rondelle et l'écrou dessous

Donc toi tu pense qu'il n'y a pas de rondelle entre la caisse et le berceau ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur E36 ... je pense que j'ai un peu d’expérience :-)

mais bon , c'est bien tu fais un tuto de tout ce qu'il ne faut pas louper ... :ptdr:

c'est utile pour les autres :nickel:

et puis tu le fais toi même et c'est tout à ton honneur .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

sur E36 ... je pense que j'ai un peu d’expérience :-)

mais bon , c'est bien tu fais un tuto de tout ce qu'il ne faut pas louper ... :ptdr:

c'est utile pour les autres :nickel:

et puis tu le fais toi même et c'est tout à ton honneur .

J'ai cru comprendre ! 

Parcontre on se se moque hein ! :ptdr: 

Et puis tout le monde ne trouverais pas un pont a 20 bal en cas de foirage donc aumoin ca servira ? 

Je suis quand même impatient de voir le bout ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ACS3 need help !

Je remonte le berceau et je ne comprend pas ! 

Les deux vis de l'avant tourne fou, je n'ai pourtant a aucun moment du forcer ! 

Elles sont neuve 

Il y a une astuce ? 

 

 

IMG_20190318_183638.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ACS3 a dit :

je me moque oui, mais je donne les correctifs ...

donc je ne suis pas si méchant que ça :-P

je confirme !!!

 

il y a une heure, J-D286 a dit :

@ACS3 need help !

Je remonte le berceau et je ne comprend pas ! 

Les deux vis de l'avant tourne fou, je n'ai pourtant a aucun moment du forcer ! 

Elles sont neuve 

Il y a une astuce ? 

 

 

IMG_20190318_183638.jpg

c'est bizarre....t'as pas foiré le pas de vis j'espere?

t'aurais pas mis la rondelle dans le mauvais sens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'était une erreur d'alignement.

Mais j'ai redemonté, tjr une hésitation sur la rondelle qui est sur  le schéma , je ne suis pas convaincu de ce montage mais apparement ça serait tout de même comme ça ... J'attend l'avais d'acs pour le montage car je trouve ça très spécial ! Je mets l'info pour d'autre qui serait dans le cas. 

IMG_20190318_205000.jpg

IMG_20190318_210157.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se remonte.

Le berceau est dessus comme préconisé sur la notice power flex.

Je vais essayer d'avancer ce weekend 

Parcontre j'avais identifier les bras , mais comme ils sont peint c'est foutu. Donc j'espère qu'il 'y a pas un spécifique droit et gauche sur le supperieur 

Le rendu est sympa en tout neuf 

 

IMG_20190320_184114.jpg

IMG_20190320_183530.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a bien un droit et un gauche ...

cependant je pense que c'est à cause du silentbloc coté berceau qui lui à un sens de montage ...

donc la partie la plus depassante du silentebloc doit etre vers l'arriere de l'auto .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

il y a bien un droit et un gauche ...

cependant je pense que c'est à cause du silentbloc coté berceau qui lui à un sens de montage ...

donc la partie la plus depassante du silentebloc doit etre vers l'arriere de l'auto .

Yes ca c'est fait j'ai "monté" un droit et un gauche en respectant ce principe, maintenant j'espère que la pièce de base ne change pas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un train ar de 3.2 déposé à disposition ...

franchement , hormis le sens de montage des silentblocs ( inclus dans la ref oem d’où les deux ref ... ) je ne vois aucune différence ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors avancement du jour ! 

Le pont et les bras sont dessus. Alors petit conseil, il faut monter le bras inférieur avant le pont , sinon les vis ne passent pas.

Je ne suis pas sur du sens de montage , j'attend le confirmation d'acs, j'ai suivi le même principe que pour le supperieur, la plus grosse partie du silent bloc vers l'arrière. J'ai hésité car il y a le rebord vers l'avant. Donc a voir s'il faudra redemonter ! 

J'ai refermé le pont avec un joint neuf et de la pâte à joint après avoir Bien graté. J'ai mis de la pate a joint par sécurité. 

Quelques photos, et en attendant les séchage de la pâte j'ai apporté une petite touche 

 

IMG_20190326_214347.jpg

IMG_20190326_214330.jpg

IMG_20190326_220905.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...