Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Restauration du train arrière sur une Avus


J-D286

Messages recommandés

Voila, apres discussion avec Acs, on est d'accord sur le sens de montage. Je vous mets l'éclaté pour info, même si ca peut paraitre logique pour beaucoup, ce n'est écris nul part.

Epaulement vers l'avant du véhicule, pour éviter que la bague en bronze ne sorte de sont logement sous la contrainte, dans ce sens l'épaulement sert du buté car c'est le sens d'inclinaison du bras.  C'est tout con mais on y pense pas toujours.

Je peux donc continuer.

1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Unpeu de nettoyage ce soir. Remise en place des support de câble , des câbles de freins à main, et grattage des support de fusée que j'avais oublié et passage au tanik. 

Et unpeu de nettoyage de tout le bordel autour de la bagnole. 

D'ailleurs en nettoyant et en faisant quelques vérifications a l'avant, j'ai vu ceci. 

quelqu'un peut me dire c'est quoi ce câble qui va nulpart ? 

 

IMG_20190327_222120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, J-D286 a dit :

Je ne savais même même pas que ça existait 

Pk débrancher ce genre de chose ? 

Si j'en ai bien compris le fonctionnement, elle envoie de l'air dans le catalyseurs à froid (pendant 2 minutes) pour améliorer la catalyse des gazs d'échappements chargés d'essence.

Sur wiki, on peut lire "Le pot n'est efficace qu'à partir d'environ 400 °C, ce qui explique qu'il soit peu efficace sur de petits trajets (notamment en ville), qui ne laissent pas le temps au pot catalytique de chauffer suffisamment. Les réactions d'oxydation (demandant une forte présence d'oxygène) et de réduction (demandant une faible présence d'oxygène) sont contradictoires. Elles ne se produisent simultanément que si la quantité d'air lors de la combustion est optimale. Ceci est assuré par la sonde lambda qui renseigne le calculateur de gestion du moteur sur la quantité de carburant à injecter."

En bref c'est de l'antipollution pas très efficace. Et comme tu passes le CT à chaud, pas de risque sur les émissions. En plus la pompe fait souvent du bruit, et peu même siffler très désagréablement comme sur ma voiture. Les moins courageux mettent une courroie courte, les plus courageux l'enlèvent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais que sur ton auto , il manque la clim , donc , le compresseur de clim (bleu ) , son support (vert )  , ainsi que la pompe de rechauffage des cata ... (rouge )

pense à bien obturer le petit tuyau qui est à coté du fil ... il est relié à la rampe de papillons

S52_m3_engine_motor_e36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien avancé ajd.

IL me manque les excentriques arrière pour avoir finir , et j'ai un doute sur le montage du filetage du ressort arrière .... C'est ce qui me semble le plus logique sur la photo ! 

Tout est neuf , et c'est beau ! 

Les amortisseurs et les bilettes sont montés a l'avant, la durite aviation défectueuse remplacée. 

Impatient de tester tout ca ... 

IMG_20190330_145701.jpg

IMG_20190330_110004.jpg

IMG_20190330_152927.jpg

IMG_20190330_152944.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serais ce un debut de tunning sur le bras arriere?? :roll: :wink:

Pourquoi ne fais tu pas passer les fils autour de l'amortisseur devant comme a l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, J-D286 a dit :

mais ducoup c'est un peu chiant de régler les arrière non? car pour desserrer l'accès n'est pas top...

en même temps tu les règles qu'une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ludocasti a dit :

en même temps tu les règles qu'une fois

Deux, pour le CT d'abord mouahah 

Non , tu as raison je voudrais les régler qu'une fois mais il faut voir si la hauteur convient au premier coup ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, J-D286 a dit :

Deux, pour le CT d'abord mouahah 

Non , tu as raison je voudrais les régler qu'une fois mais il faut voir si la hauteur convient au premier coup ...

oui mais une fois trouver la hauteur compromis souhaité y a plus a y touché ?

par contre a l'avant avec les PSS9 obligé de mettre des cales sinon le pneu touche le ressort

Modifié par ludocasti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ludocasti a dit :

oui mais une fois trouver la hauteur compromis souhaité y a plus a y touché ?

par contre a l'avant avec les PSS9 obligé de mettre des cales sinon le pneu touche le ressort

what? put***n c'était pas prévu ca...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...