Aller au contenu

probleme SMGII


yannou80

Messages recommandés

Leopolo, un grand merci à toi déjà pour ton aide.alors j'ai fai que f2.dois-je recommencer?ensuite,voilà,j'ai changer le moteur electrique+la sonde de température+bon nettoyage,résultat,groupe monte en pression(86bars), plus de voyant allumés.je fais un essaie route demain et je vous tient au courant.leopolo et acs3,sans votre aide,et le forum en général,ça aurait été chaud pour moi,donc encore merci.

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, yannou80 a dit :

Leopolo, un grand merci à toi déjà pour ton aide.alors j'ai fai que f2.dois-je recommencer?ensuite,voilà,j'ai changer le moteur electrique+la sonde de température+bon nettoyage,résultat,groupe monte en pression(86bars), plus de voyant allumés.je fais un essaie route demain et je vous tient au courant.leopolo et acs3,sans votre aide,et le forum en général,ça aurait été chaud pour moi,donc encore merci.

Pas de pb mais je te conseille tout de même de faire f1.... f3 ce n est pas grave, c est la boîte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, yannou80 a dit :

Leopolo, un grand merci à toi déjà pour ton aide.alors j'ai fai que f2.dois-je recommencer?ensuite,voilà,j'ai changer le moteur electrique+la sonde de température+bon nettoyage,résultat,groupe monte en pression(86bars), plus de voyant allumés.je fais un essaie route demain et je vous tient au courant.leopolo et acs3,sans votre aide,et le forum en général,ça aurait été chaud pour moi,donc encore merci.

oui,le forum ma beaucoup aidé aussi quand j'ai eu des soucis SMG a l'époque. (mais je n'ai pas inpa et donc l'avais fait faire :rolleyes: )

et tu as bien fait de changer en même temps la sonde température,on me l'avait conseillé aussi.

j’espère que tout va rouler pour toi maintenant ;-)

Modifié par tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 20:42, yannou80 a dit :

Leopolo, un grand merci à toi déjà pour ton aide.alors j'ai fai que f2.dois-je recommencer?ensuite,voilà,j'ai changer le moteur electrique+la sonde de température+bon nettoyage,résultat,groupe monte en pression(86bars), plus de voyant allumés.je fais un essaie route demain et je vous tient au courant.leopolo et acs3,sans votre aide,et le forum en général,ça aurait été chaud pour moi,donc encore merci.

:10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce topic !

P.S : j'ai INPA et Reihngold, ainsi qu'un câble depuis des années mais suite à un changement de PC et une version W10 X64 impossible de faire fonctionner mes 2 logiciels (qui étaient déjà cotons à installer malgré les excellents tutot d'Aramis).

Quelqu'un pourrait me communiquer (en MP éventuellement) un lien pour télécharger un INPA et/Rheingold qui s'installe plus facilement qu'avec une machine virtuelle ?...et sur W10 X64 de préférence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,bon alors je viens au nouvelle,tous ce passe bien,les rapports passe mieux j'ai l'impression,moteur électrique qui a la pêche.par contre au niveau embrayage,est ce que je peut refaire un reapprantissage?et j'ai un petit souci niveau électronique,la climatisation revient à 16 degres quand je coupe le contact,les vitres se baisse quand j'ouvre les portes mais ne remonte pas quand je les ferment.une idée?merci

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la purge inpa te dit exactement quoi faire, j aurai juste conseillé de bien vérifier le niveau d huile en laissant le bocal ouvert car il en mange au cours de la procédure.

Oui un réapprentissage boite fais le ça ne feras que du bien.

Par contre batterie bien chargée et chargeur connecté ainsi que ton PC bien sur.

Pour tes vitres tu les descends en gardant les doigts appuyés sur les boutons, une fois les vitres en bas tu attends 2s en restant appuye, puis tu fais la même opération en les remontant , portes fermées.

Pour la climatisation je ne sais pas par contre.

Modifié par DAM3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour ta smg... et oui une procédure F1-F2-F3 complète fait du bien.... donc n hésite pas si tu en sens le besoin....

Les fenêtres qui ne remontent pas jusqu en haut sont synonymes d’une chute de tension qui font oublier la position haute des fenêtres..... donc pour moi, au vu de ta description, ça sent la batterie hs!

dans ce cas, vérifie la tension de ta batterie et si elle tient dans le temps (genre après 1 semaine sans bouger) - tente une recharge complète avec un chargeur et revérifie ta tension comme décrit précédemment.... si ko, tu pourras la changer.... une batterie plomb tient 5-7ans... quel âge à la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2019 à 19:40, yannou80 a dit :

15480096034414697158020228590920.jpg

Truc dommage : j'ai installé une nouvelle version et j'ai ça :

62fi.jpg

Impossible d'accéder aux Special Test. J'ai cherché partout... Introuvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème ci-dessus n'est pas éclairci (et ne le sera vraisemblablement pas) mais je tenais à remercier ici notre membre Lien-mi pour ses (très) nombreux conseils et son aide fondamentale dans la compréhension de mes erreurs sur la mise en place des fichiers et l'utilisation finale.

Il honore la communauté ///MPassion. Bravo.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour à tous. 

j'arrive sur le forum que je trouve passionnant, et je voudrais savoir si le pb de voyant SMGII de Yannou80 est résolu ? car j'ai le même et je ne m'en sors pas malgré le changement de la batterie et le remplacement du contacteur de boite (celui qui mesure la vitesse de la boite par rapport à celle du moteur). que puis-je faire d'autre ? merci pour vos réponses. amitiés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Marc€51 a dit :

bonjour à tous. 

j'arrive sur le forum que je trouve passionnant, et je voudrais savoir si le pb de voyant SMGII de Yannou80 est résolu ? car j'ai le même et je ne m'en sors pas malgré le changement de la batterie et le remplacement du contacteur de boite (celui qui mesure la vitesse de la boite par rapport à celle du moteur). que puis-je faire d'autre ? merci pour vos réponses. amitiés. 

Salut, oui son pb était résolu !
@yannou80 dis, elle tourne toujours??? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elles ont l'air hyper capricieuses ces SMG🤨

La mienne fonctionne parfaitement en conduite normale..... J'ai posé ses pattes sur circuit et là après quelques tours elle se met en sécurité, elle revient à 0 quand je monte les rapports et depuis quelques jours la batterie me lâche.

A vous lire, mon problème pourrait être résolu juste en mettant une batterie neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...