Aller au contenu

BMW M3 E46 "Bim's mobile"


Bimmer

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Bimerboy a dit :

 

59041839411.jpg

Joint papier ici!! Méfie toi ça chauffe un peu.

D'origine c'est un joint qui ressemble un peu à ceux qu'on retrouve sur l’échappement. 

11727505259 commande le de memoire il vaut dans les 5 balles.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @lien-mi 

pas de soucis pour ce joint,on dirait du papier , mais ce n'en est pas ,il est bien rigide et epais,par sécurité la prochaine que je passe aux pieces détachées BMW , j'en prendrais un  ;)))))

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf tu m’as devancé sur la suppression de la pompéa air...j ai tout en stock. 

Tu l’as passé a la valise ? A priori j ai lu qu il fallait pour eviter le mode « securité » avec 12cv restant. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Nakamiki a dit :

Arf tu m’as devancé sur la suppression de la pompéa air...j ai tout en stock. 

Tu l’as passé a la valise ? A priori j ai lu qu il fallait pour eviter le mode « securité » avec 12cv restant. 

 

non ,je n'ai rien fait ,et aucun voyant allumé.

je verrais au prochain demarrage (vraiment) à froid ce qu'il se passe , sinon c'est prévu de désengager l'auto-test de la pompe  au lancement dans le DME ,  via la reprog.

Tu verras,ça va facile  et accessible à faire.

Je te tiendrais au jus dès que j'ai des indices et que  j'en sais plus ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ///Matthieu a dit :

Ça peut se faire aussi avec Ecuworx, voir le tuto sur l'activation du Rev matching Downshifting etc ...

Elle doit passer dans les mains d'un ingénieur motoriste pour la reprogrammation, il se débrouillera certainement. 

Je mettrai une vidéo du passage au banc  , c'est un dynapack machin chose...la rolls des bancs.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nakamiki a dit :

On a prevu de flasher le dme avec le soft a licence (je sais plus le nom....le truc de leopolo) avant de demonter la pompe

envoie moi le nom du soft en MP si tu veux , de toutes façons la voiture sera chez le programmeur le 25 sept au soir et je la recupère que le 5 oct.

donc il a le temps de fouiller dans le calculateur , mettre sur off tout ce qui va gener ,et me faire deux courbes puissance/couple du tonnerre de la mort qui tue sa race.

hellyeaah , j'ai plus de sous !!!!!!  ha ha ha  :)))

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

On a prevu de flasher le dme avec le soft a licence (je sais plus le nom....le truc de leopolo) avant de demonter la pompe

 

il y a 46 minutes, Bimerboy a dit :

envoie moi le nom du soft en MP si tu veux

 

Il y a 11 heures, ///Matthieu a dit :

Ça peut se faire aussi avec Ecuworx, voir le tuto sur l'activation du Rev matching Downshifting etc ...

 

Je voua ai tout remit dans l'ordre :mrgreen:

  • Haha 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ///Matthieu a dit :

 

 

 

Je voua ai tout remit dans l'ordre :mrgreen:

punaise , pour celui qui comprend les suites de 0 et de 1 ,ce site est une mine d'or    o_0

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bimerboy a dit :

envoie moi le nom du soft en MP si tu veux , de toutes façons la voiture sera chez le programmeur le 25 sept au soir et je la recupère que le 5 oct.

donc il a le temps de fouiller dans le calculateur , mettre sur off tout ce qui va gener ,et me faire deux courbes puissance/couple du tonnerre de la mort qui tue sa race.

hellyeaah , j'ai plus de sous !!!!!!  ha ha ha  :)))

Intéressant ça :nickel:. Je savais que le MSS54HP  (2eme generation de calculateur moteur sur M3CSL et M3 à partir de 2004/2005) pouvait gérer plusieurs cartographie (jusqu’à 8 ) mais j'ai pas vu pour le MSS54.

2 map c'est le max qui peut te faire ou si t'allonge les euros il peut en mettre plus?

Sais tu déjà comment tu switch de cartographie? Bouton sport? ou via touche du régulateur?

Un truc de plus à geeker ?

Combien il te prends pour ça? (par MP si tu préfère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, lien-mi a dit :

Intéressant ça :nickel:. Je savais que le MSS54HP  (2eme generation de calculateur moteur sur M3CSL et M3 à partir de 2004/2005) pouvait gérer plusieurs cartographie (jusqu’à 8 ) mais j'ai pas vu pour le MSS54.

2 map c'est le max qui peut te faire ou si t'allonge les euros il peut en mettre plus?

Sais tu déjà comment tu switch de cartographie? Bouton sport? ou via touche du régulateur?

Un truc de plus à geeker ?

Combien il te prends pour ça? (par MP si tu préfère)

quand je dis 2 courbes ,c'est parcequ'elles sont dans la même cartographie , tu as mal compris mon propos.

Par contre je ne savais pas que les calculateurs de la generations suivantes pouvaient encaisser plusieurs cartos  ;)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Bimerboy a dit :

quand je dis 2 courbes ,c'est parcequ'elles sont dans la même cartographie , tu as mal compris mon propos.

Par contre je ne savais pas que les calculateurs de la generations suivantes pouvaient encaisser plusieurs cartos  ;)))

Ok comme dis par MP, c'est donc juste la cartographie de pédale accel qu'il modifie, dans les 2 cas tu auras les memes courbes de couple/puissance ?.

Pour ce qui est des cartos moteur, ça se passe par là: http://www.msstuning.com/mssmapper.php 

Modifié par lien-mi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant cartographie...en mode sport sur piste on est globalement d accord pour dire que la reponse pedal’est trop vive,,limite casse gueule...mais’par contre en sport pour le talon pointe c est easy. 

Avec le soft tu peux reprogrammer la reponse de la pédale en mode sport....mais quoi comme setup ? Car le mss54 a un nb limité de flash non?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nakamiki ,je ne sais pas pour le nombre de flash, à mon avis non, je pense que le nombre donné est pour celui des cartes stockées. 

Une puce électronique ça doit pouvoir être flashé à volonté non?

 

Youhouuuuu un maître es 0/1 pourrait il venir nous éclairer ? Svp. :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Nakamiki a dit :

En parlant cartographie...en mode sport sur piste on est globalement d accord pour dire que la reponse pedal’est trop vive,,limite casse gueule...mais’par contre en sport pour le talon pointe c est easy. 

Entierement d'accord, j'avais vraiment du mal avec le mode sport a cause de l'acoup à la remise de gaz (amplifier avec le pont en carton d'origine qui prends du jeu.

il y a 29 minutes, Nakamiki a dit :

. Avec le soft tu peux reprogrammer la reponse de la pédale en mode sport....mais quoi comme setup ? Car le mss54 a un nb limité de flash non?

Petit exemple de ce que j'ai fait, je n'ai pas touché au mode confort uniquement le mode sport:

mode confort origine:

pedaloriconf.PNG.6d319bce4ce6772beab7f0654a10d0b8.PNG

mode sport origine:

pedalori.PNG.41d42b17bf39904b16b266f627f3fcda.PNG

mode sport special "lien-mi"?:

pedalsportmod.PNG.2171eae035b5abdfc2aeca50a013be0b.PNG

J'ai pas beaucoup modifié, c'est un peu mieux mais ça demande encore à être affiné... j'attends d'autre modification à faire pour m'y remettre.

Je me suis posé la question de savoir si je le mettrais pas linéaire (%pédale=%throttle). Mais je ne suis pas sûr que les modèles a cable (S50B32 par exemple) soit linéaire. si quelqu'un sait me dire?

Concernant le nbr de flash, si ton calculo n'a jamais été flashé, tu as le droit (avec cette outil) à 30 flash au total. 

Je connais 2 moyens de verifier le nbr de flash qu'a déjà le calculo. Via INPA ou via MSSFlasher.

Pour flash illimité il faut prendre la license MSSFlasher à 60$.

Modifié par lien-mi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bimerboy a dit :

@Nakamiki ,je ne sais pas pour le nombre de flash, à mon avis non, je pense que le nombre donné est pour celui des cartes stockées. 

Une puce électronique ça doit pouvoir être flashé à volonté non?

 

Youhouuuuu un maître es 0/1 pourrait il venir nous éclairer ? Svp. :-) :-)

Dans la théorie oui (enfin ya un nbr limite il me semble mais il contient plein beaucoups de 0 ?)

Mais les ingé BMW en ont décidé autrement et on limité le nbr de flash à 15 ou 30 suivant les outils de reprog utilisé. Heureusement des petits génies on réussi à contourner le soucis :nickel:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça cause électronique et ça me plait beaucoup même si j'entrave que dalle au bizzz.

J'apprends et c'est ça qui est important, quand je vais retourner voir l'ingénieur, mes desideratas seront plus précis 

Merci les gars. :-)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...