Aller au contenu

BMW M3 E46 "Bim's mobile"


Bimmer

Messages recommandés

il y a 55 minutes, ACS3 a dit :

de toute ma carriere , j'ai jamais vu de coulage de bielle sur la 1 ...

c'est toujours sur 2/3/4 voir 5 et jamais sur 6 ...

c'est pour ça , que j'ai proposé un autre scenario ...

la casse de la pompe et la touchette sur la culasse ne sont que des conséquences ...

Ce qui rajoute à mes impressions que cette auto n'a pas vraiment été respectée, et son moteur encore moins.

Apres, il y a un bout de piston qui manque entre le segment de feu et celui d'etancheité....

c'est aussi possible qu'il y ait eu casse de ce morceau puis un fondu de piston qui est parti direct sur les coussinets et fait exploser le moteur.

j'ai retrouvé de la limaille partout dans le bloc, alors ce serait pas surprenant.

En gros c'est l'exception qui confirme la règle. Ha ha ha !!!  :-)  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un avis éclairé de gens qui maitrisent le réalésage de bloc S54 et usinage de vilebrequin va voir ici :

https://www.langracing.com/

https://store.langracing.com/bmw-s54-crankshaft-repair-service-E46-m3/

Pour moi ton vilebrequin est mort mais il faut mesurer pour etre sur de ce qui peut etre fait ou pas

Le bloc un realesage à 87.5 et ça repart si pas trop de degats

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramis a dit :

Si tu veux un avis éclairé de gens qui maitrisent le réalésage de bloc S54 et usinage de vilebrequin va voir ici :

https://www.langracing.com/

https://store.langracing.com/bmw-s54-crankshaft-repair-service-E46-m3/

Pour moi ton vilebrequin est mort mais il faut mesurer pour etre sur de ce qui peut etre fait ou pas

Le bloc un realesage à 87.5 et ça repart si pas trop de degats

Merci pour le lien, ça fait quand même un peu loin pour envoyer un bloc ou un vilebrequin à realeser. 

Doit y avoir du très compétent chez nos amis les teutons.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si tu trouves des adresses sérieuses qui te rectifient et retraitent correctement le vilebrequin, partage ici


A savoir Langrancing savent tailler des vilos dans la masse au besoin (3K€) avec des manetons élargis qui évitent entre autre ce soucis que tu as pu constater sur ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, aramis a dit :

A voir si tu trouves des adresses sérieuses qui te rectifient et retraitent correctement le vilebrequin, partage ici


A savoir Langrancing savent tailler des vilos dans la masse au besoin (3K€) avec des manetons élargis qui évitent entre autre ce soucis que tu as pu constater sur ce moteur.

Le bloc oui, le vilebrequin je vais pas m'amuser, le jeu en vaut pas la chandelle. 

Des news bientôt ;))))

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a une heure, Bimerboy a dit :

Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir foutre de ça ?????

 

J'ai une une idée pour toi mais ça va pas te plaire... ;)

T'as besoin d'adapter quoi pour les monter sur la M3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Deno a dit :

J'ai une une idée pour toi mais ça va pas te plaire... ;)

T'as besoin d'adapter quoi pour les monter sur la M3 ?

ha ha ha, naaan , je compte bien les installer,mais...

...les questions sont les suivantes:

* Dois je rester en disques CSL 345 et faire faire simplement une cale specifique en alu.

*Ou bien passer en 360 avec des disques de M3 E92, mais quid de l'adaptation ?

d'après les cotes ATE, les bols de E92 sont plus profond que ceux de CSL , faut il virer les cache poussieres intérieurs , peut etre caler entre le moyeu et le bol  ?

 

Bref, il me faut contacter "el famoso" Stephane de Carbone M, et lui demander quelle combine il peut me proposer.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bimerboy a dit :

Bref, il me faut contacter "el famoso" Stephane de Carbone M, et lui demander quelle combine il peut me proposer.

Je crois bien qu'il fait des cales pour les adapter en 360 de E92

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ///Matthieu a dit :

Je crois bien qu'il fait des cales pour les adapter en 360 de E92

 

A priori oui,mais il bosse beaucoup avec facebook, et il faut que je me reconnecte à ce truc pour le joindre par mail.

Après, d'un point de vue technique, la masse tournante n'est pas beaucoup plus lourde

Disque CSL 8,7kg contre 10,2kg pour ceux de E92 soit 1,5 kg par coté.

Le truc c'est que le tout passe en 30mm  d'epaisseur contre 28mm ,  ça va moins chauffer en usage sévère, et je ne parle pas de l'augmentation de puissance de freinage qui est faite sur les roues avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.5KG de masse non suspendue en plus c'est beaucoup quand même...ça mériterait d’être compenser par des jantes plus légères ...Je sais je remue le couteau :ph34r:

Par contre c'est clair que ça va freiner bien plus fort et plus longtemps !!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors concernant les poids , et vu que j ai fait la modification, ci après un print-screen des mes relevés :

DD0863B3-B43C-442E-9945-E61CDEA6139A.jpeg.f811ee64c22c7fa9bd50fcb5d35c4abf.jpeg

le disque csl était neuf contrairement aux OEM E46.

et comme j ai changé les disques de la e92 par des PFC, je les ai aussi pesé : entre 9.1 kg usé ( env 1,8 mm d’usure : j ai fait un savant calcul du poids perdu, en tenant compte des trous :mad:, ils feraient neuf 9,6 à 9,7 kg)

( pour info les pfc font 1kg de moins à taille identique)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta piste est assez etroite, genre 54mm, et que ton epaisseur est majorée a 30 ou mieux 32mm, alors’tu evitera une trop’grosse augmentation des masses en’ rotation tout en ayant un gain.

plus c est épais et grand, mieux il vaudra avoir des pistons plus nb, donc là en 4 pistons, je partirais sur des v3 de csl, et a l’arr des etriers de 986 sur disque oem.

avec des v3, tu lui colle des pfc11...ca va etre treeees méchant 

Au diametre je prefere favoriser la qualité du disque et son epaisseur. Mon meilleur freinage était en 323x34 (993 turbo) avec etriers movit’4 piston forgé dans la masse. Mes alcon csl cup 6 pistons et disque 356x32 ont moins d attaque a la pédale et moins de « bucheron effect » mais plus d endurance et un dosage amélioré en dégressif....a toi de voir ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nakamiki a dit :

Si ta piste est assez etroite, genre 54mm, et que ton epaisseur est majorée a 30 ou mieux 32mm, alors’tu evitera une trop’grosse augmentation des masses en’ rotation tout en ayant un gain.

plus c est épais et grand, mieux il vaudra avoir des pistons plus nb, donc là en 4 pistons, je partirais sur des v3 de csl, et a l’arr des etriers de 986 sur disque oem.

avec des v3, tu lui colle des pfc11...ca va etre treeees méchant 

Au diametre je prefere favoriser la qualité du disque et son epaisseur. Mon meilleur freinage était en 323x34 (993 turbo) avec etriers movit’4 piston forgé dans la masse. Mes alcon csl cup 6 pistons et disque 356x32 ont moins d attaque a la pédale et moins de « bucheron effect » mais plus d endurance et un dosage amélioré en dégressif....a toi de voir ?

Salut Mike,

la plaquette fait 71mm de haut et la piste faiit dans les 67mm ,quasi comme la piste du disque de M3 E92 qui elle fait 68mm.

Très honnetement, quand je vois ce que mes disques CSL ramassent dans les dents sur piste, c'est quand même sacrément costaud.

Du coup le disque de E92 a 200 boules piece chez oscaro, ça me parait etre une solution avec un cout mesuré, et un remplacement de disque tous les 3 ou 4 jeux de pagid.

En gros t'es a 680 boules le jeu de disques+Pagid RSL029, et ça , ça me plait bien.  :-)  :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, totomini a dit :

Tu peux même avoir les disques de 92 à moins cher ?

oooooh, t'es sérieux là? 

Chez oscaro le disque droit et gauche sont à 210 euros pieces en ATE, soit 420 euros le jeu.

Franchement , avec des prix en dessous de ça, j'ai peur qu'au premier freinage , ils me fasse une auto-combustion façon Ghost rider !!! !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...