Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BMW M3 E46 "Bim's mobile"


Bimmer

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Gabs94 a dit :

Pour changer les joints de queue pas besoin de déculasser. Y'a des kits d'outils pas bien chers, pour les faire sauter à l'air comprimé.

En même temps sur E46 un joint de culasse c’est du consommable... 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gabs94 a dit :

Aucune idée, je sais juste que ça existe, le mécanicien est plus haut dans les commentaires :nickel5:

sur un peugeot TU 8 soupapes , avec ses soupapes grosse comme des pied de parasol oui ...

sur une E46 vu la finesse des tiges de soupape et la force des ressorts , je pense qu'il vaut mieux deculasser ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, julien m a dit :

En même temps sur E46 un joint de culasse c’est du consommable... 

En même temps, c'est pas le modèle qui est toujours le mieux traité. 

Entre les proprios qui ont fait ou pas les vidanges.

Et je parle de celles qui ont été bidouillées en gestion etc...etc...

Finalement je les trouve plutôt dure à cuire, même si j'avoue facilement qu'elles conjuguent bon nombre de petits et gros défauts. 

Mon joint de culasse avait 150000 km, et était propre, je pense le refaire dans 100000 km à nouveau en préventif. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le JDC , de ceux que j'ai eu à traiter ... c'est à chaque fois sur des autos qui ont peu roulé et qui ont moins de 100 000km ...

le cliquetis generé par un vieux carburant present dans le reservoir , est peut etre une piste pour expliquer ce probleme ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je la laisse à l'arrêt, ce qui est rarement le cas, je ne laisse jamais plus d'un quart de carburant dedans.

Et du SP98, of course !!!! ??

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout qu'aujourd'hui avec les réservoir en plastique , stocker les voitures reversoir plein pour éviter la corrosion dans celui , n'a aucun intérêt ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que le reservoir soit plein ou pas , le carburant s’oxydera car il n'est pas clos ...

je prefere rouler avec du carburant frais melangé à une faible quantité de carburant degradé , que de devoir rouler 500km avec du carburant au taux d'octane amoindri ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre un réservoir plein et moitié plein (ou moitié vide suivant comment on voit les choses ?) est la surface d'échange entre le carburant et l'air.

C'est bien connu des personnes qui stock des voitures longtemps.

Modifié par Spounik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Bimerboy a dit :

Non pas de soucis.

Le truc je l'ai vu en fouinant chez les ricains comme dit plus haut.

Avec le shema tu vas vite comprendre, la tension de la chaîne se fait grâce à deux patins (3 et 2 sur le shema) mis en tension façon arc, par le tendeur hydraulique (5). 

L'un est en aluminium et plastique (2) et appui sur l'autre en plastique(3). 

Les variations de tensions se la chaîne créent des micro-frottements qui poncent l'arrière du patin plastique. 

CQFD.

 

A surveiller très sérieusement, mais ce n'est que mon avis.

 

11_3005.jpg

Je reposte pour préciser. 

La zone d'appui du patin 2 sur le patin 3 est aussi en plastique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Spounik a dit :

La différence entre un réservoir plein et moitié plein (ou moitié vide suivant comment on voit les choses ?) est la surface d'échange entre le carburant et l'air.

C'est bien connu des personnes qui stock des voitures longtemps.

Oui comme le dit ACS3 ,réservoir acier tu laisses au moins voire un chouilla plus que la moitié du plein, et c'est le minima pour éviter l'oxydation interne du réservoir .

Il n'y a pas ce problème avec les réservoirs plastique , seul l'essence perd de son pouvoir détonnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Bimerboy a dit :

Oui comme le dit ACS3 ,réservoir acier tu laisses au moins voire un chouilla plus que la moitié du plein, et c'est le minima pour éviter l'oxydation interne du réservoir .

Il n'y a pas ce problème avec les réservoirs plastique , seul l'essence perd de son pouvoir détonnant. 

Je parle d'oxydation/détérioration du carburant pas du réservoir.

Pour imager, si tu prends une bouteille et que tu la couche. Si celle ci est pleine, la surface d'échange entre le liquide et l'air est petite (voir inexistante), très peu de condensation peut se former. Si celle-ci est a moitié remplie, la surface d'échange entre le liquide et l'air est beaucoup plus importante. 

Les essences d'aujourd'hui (de qualité, peut être pas le 95 de super U) sont quand même relativement stable sur le long terme. Ce qui les "abime" le plus est bien cette "échange" avec l'air extérieur et le risque de condensation sur les parois du réservoir (qui est beaucoup plus nocive pour le carburant même sur du court terme).

Modifié par Spounik
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait bien compris que tu parlais de l’oxydation du carburant ...

cependant je peux te garantir que grande surface ou pas , ça ne change pas grand chose ... au bout de trois mois , ton carburant il n'a plus du tout les mêmes caractéristiques ... la presence d'ethanol dedans n'y est pas etranger ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

on avait bien compris que tu parlais de l’oxydation du carburant ...

cependant je peux te garantir que grande surface ou pas , ça ne change pas grand chose ... au bout de trois mois , ton carburant il n'a plus du tout les mêmes caractéristiques ... la presence d'ethanol dedans n'y est pas etranger ...

Toi oui mais pas bimmerboy puisqu'il parle "d'oxydation du réservoir"....

Modifié par Spounik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ACS3 a dit :

on avait bien compris que tu parlais de l’oxydation du carburant ...

cependant je peux te garantir que grande surface ou pas , ça ne change pas grand chose ... au bout de trois mois , ton carburant il n'a plus du tout les mêmes caractéristiques ... la presence d'ethanol dedans n'y est pas etranger ...

Je ne peux l'affirmer mais il me semble que les pétroliers garantissent les caractéristiques de leurs carburants plus longtemps que 3 mois, sous condition de stockage favorable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Spounik a dit :

@Bimerboy désolé pour le HS mais je trouve toujours intéressant d'échanger des points de vue. Après si ça vous soul, il faut me le dire et j'irais voir ailleurs sur le forum ce qui se passe ?

Non, ça me gêne pas, par contre j'ai déjà vu des réservoir acier laissé quasi vide, et rouiller a l'intérieur en quelques mois.

Je n'étais pas sur l'oxydation du carburant, effectivement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut, ça fait un bail que j'ai pas posté ici, mais alors que j'étais perdu sur YouTube, je suis tombé sur la vidéo de  ce ricain avec une M3 E46 race car 4 portes.

Oui oui 4 portes, par contre j'ai jamais entendu pareille chanson d'un S54.

Je vous laisse apprécier, waaaacon!

 

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...