Aller au contenu

BMW M3 E46 "Bim's mobile"


Bimmer

Messages recommandés

Volant moteur, vilebrequin poulie damper et disque CSL.

Prix à la louche du siège 3000 euros 

Ici ça deale que de la came de haut niveau, du S54 ????

PS : Même le chien est Motorsport !

20200428_152350.jpg

20200428_152331.jpg

20200428_152451.jpg

  • J'adore 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94 , mdr c'est clair ça pèse un ane mort !!!

Le toutou c'est le pitre canin du garage,   y'a une photo ou on le voit avec sa baballe et surtout son baquet/panier OMP ??

Consommation de balle de tennis Decathlon : 5/mois.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

le mien est plus dans le thème ...

https://www.youtube.com/watch?v=LMpHk0XBZdA

MDR c'te pub, elle est géniale,  bon par contre ça confirme bien ce que je pensais, le bâtard Jack Russell a été amputé du neurone de la peur !!!!

Y a qu'a voir comment il course le voisin réparateur de HD dès qu'il passe avec une pétoire. ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut, hier nous sommes allé rouler, mode balade et mode grosse voire très grosse arsouille sur les routes endiablées de notre Var natal.

Je partage avec vous l'itineraire qui offre une quantité gargantuesque de virolos et un denivelé positif de 900 metres.

A votre plaisir :)))

https://goo.gl/maps/RNa3qpDCgPKMHT9K6

 

parcours 23_05_2020.png

  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

A retenir si on passe dans le coin, ça a l'air de bien tournicoter et il doit y avoir de beaux paysages dans le parc naturel ?
Pas trop de circulation je présume? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Ophidius a dit :

A retenir si on passe dans le coin, ça a l'air de bien tournicoter et il doit y avoir de beaux paysages dans le parc naturel ?
Pas trop de circulation je présume? ?

Ah oui les paysages sont magnifiques.

Tu peux varier aussi et monter au plateau de Valensole en passant par Ginasservis ( le fameux Espigoule ) et ses champs de lavande et revenir par Moustier.

A faire en mai/juin et septembre/octobre , ensuite ça devient un peu compliqué en termes de circulation, il y a beaucoup de motos et de vrais baladeurs ha ha ha 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 24/05/2020 à 13:44, Bimerboy a dit :

Salut, hier nous sommes allé rouler, mode balade et mode grosse voire très grosse arsouille sur les routes endiablées de notre Var natal.

Je partage avec vous l'itineraire qui offre une quantité gargantuesque de virolos et un denivelé positif de 900 metres.

A votre plaisir :)))

https://goo.gl/maps/RNa3qpDCgPKMHT9K6

Trop de chance d'habiter dans ce coin....

En Touraine, tu as le choix entre ligne droite, ligne droite et ligne droite ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@M323i ! Il doit bien y avoir 2 - 3 petites routes de coteaux du côté de chez toi quand même ! ?

Sinon passe faire un tour dans le vignoble Nantais car ici ça se trouve de temps à autre ?

Certes pas avec le même esprit que les toutes mises en avant ici mais tout de même... Ça le fait bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2020 à 18:40, GEBm3 a dit :

@Bimerboy

ou es tu passé depuis tout ce temps?!

on te voit plus dans les soirées:-(

Ha ha ha, oui salut Geb, c'est vrai qu'en ce moment je suis assez discret, j'espere te trouver en bonne forme avec tout ce barouf de covid

Je travaille sur ma M3, mais en mode vraiment pas pressé. en fait j'ai eu les 3 voitures en panne en même temps, faut le faire non ?

Heureusement que j'ai ma vieille memère de Transalp 600, sinon j'etais à glops.

Donc je me suis occupé du touring qui lui pouvait rouler (collectuer echappement cassé + vanne EGR toute cradingue), puis du tupperware à roulettes (scenic 2 ) tombé en carafe d'un capteur de pression GO rampe common rail chez un ami , donc lui ça a été mécanique à domicile.

Sinon , ma santé avec les déplacements du boulot avait un peu ramassé, du coup, je suis au regime strict, on a convenu avec le medecin  d'une ssez longue période de pain sec et eau, un vrai bonheur quand on sait que c'est la saison du barbeuq rosé... bouhouhou houhou

Bref c'est entrain de rentrer dans l'ordre aussi, mais faut pas brusquer la machine, ha ha ha.

A plus Geb ;))))

 

Le 24/07/2020 à 15:58, M323i a dit :

Trop de chance d'habiter dans ce coin....

En Touraine, tu as le choix entre ligne droite, ligne droite et ligne droite ?

Salut M323I, doit bien y avoir quelques virolos si on s'eloigne un peu non?

Et oui, je connais ma chance d'habiter dans ce coin, qui est terre de nombreux rallyes, et ou certains paysages sont epoustouflants, mais attention, pour avoir roulé ma bosse un peu partout en France, y'a des coins et des gens fantastiques dans toutes les régions.

A plus ;)))

il y a 46 minutes, SylcoM a dit :

@M323i ! Il doit bien y avoir 2 - 3 petites routes de coteaux du côté de chez toi quand même ! ?

Sinon passe faire un tour dans le vignoble Nantais car ici ça se trouve de temps à autre ?

Certes pas avec le même esprit que les toutes mises en avant ici mais tout de même... Ça le fait bien ?

Salut SylcoM

la prochaine fois que nous partons bouffer du virolos, vers fin septembre je pense, nous vous ferons des vidéos en caméras embarquées histoire de poser des images et des sons avec une carte routière :-)

A plus ;))

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bimerboy @SylcoM : honnêtement, c'est compliqué de rouler en Touraine... il y avait bien la levée de la Loire... mais maintenant impossible, trop de radars... et depuis la Loire à vélo... des vélos partout... et pas n'importe lesquels, des VAE... par moment on se croirait presque sur l'île de Ré !!!! 
 

Si des locaux veulent bien me faire découvrir de belles routes par ici... ça me va ?

Allez, j'arrête de polluer le post ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, le fofo c'est fait pour échanger, discuter , on va pas parler que de l'ecrou de 8 qui casse les pieds non ???

ha ha ha ha  :-)

  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon quelques news de la bestiole. 

Suite au joint de culasse en préventif à 150000 km, j'ai eu un goutte à goutte très fin au bout d'un mois.

Rien de super alarmant, mais 1 litre de liquide à été rajouté dans les 2 mois qui ont suivi pour de très rares sorties.

Bref après investigations, le radiateur ayant été remplacé par un DO88 et la pompe à eau étant neuve aussi,j'ai détecté la fuite à proximité de celle-ci. 

Assez content que l'origine de la fuite provienne du bloc pompe à eau/calorstat, ce sera une intervention chirurgicale. 

 

Bref , BMW a mis à l'origine un joint thorique section carré qu'il a remplacé par un o-ring normal de 18x3.

C'est le numéro 12 et la fuite venait de lui.

Demontage caches visco coupleur et durites, 6 litres de liquide de refroidissement et hop, c'est réglé. 

 

11_3011.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...