Aller au contenu

BMW M3 E46 "Bim's mobile"


Bimmer

Messages recommandés

il y a 17 minutes, AllRoy a dit :

Il y avait 2 Nissan GTR qui faisaient beaucoup beaucoup de bruit.

@Bimerboy tu étais avec ta nièce au circuit, non ?

Oui c’est ça,avec la pitchounette.  :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AllRoy

Je m'en doutais , ravi de te croiser a nouveau ,  c'etait une tres bonne journée  :-) , et j'espere que ton retour s'est bien passé.

Pour infos la crevette ninja a pu aussi tourner en M3 E36 avec mes autres potos l'après-midi , elle est rentré a la maison avec des etoiles pleins les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, simer a dit :

La dernière photo est superbe ! :nickel8:

Merci, c'était une bonne journée, avec quelques acrobaties contrôlées parce que "no electronics", mais au final , elle me maitrise moins, je la dompte mieux. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et ben voilaaaaaaaaa!

Après 4 semaines d'attente, ils sont enfin revenus ce matin.

2 ponts en 4.10 pour E36 et E46.

La base quoi :-) :-)

20190322_140710.jpg

20190322_140721.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, GEBm3 a dit :

Cool ça!

 T’en as pas un pour moi???

ha ha ha , si je pouvais...super grave volontiers   :-)

Et en fait , c'est 5 semaines d'attente , de l'envoi au retour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos du Paul Ricard du 02/03

Il ya la E36 de mon poto , et 2 autres E46 que je ne connaissais pas. 

Il me manque celle qui avait le covering camouflage et une tres jolie cabriolet , mais je ne suis pas sur qu'elle ait tourné.

Je ne parle pas de celle de Louis alias The Good Boy qui s'est fait mitrailler à la 12/7 canonikkon  :-)  :-)

 

3A5C9421.jpg

3A5C8941.jpg

3A5C8838.jpg

3A5C8675.jpg

3A5C8472.jpg

3A5C8470.jpg

3A5C8368.jpg

3A5C7447.jpg

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Saluté toutes et tous,

suite à plusieurs allumages (2 en fait) du voyant diagnostique moteur et 1 fois du voyant EML , je me suis décidé à changer quelques capteurs sur la M.

Le moins embetant c'est le fameux TPS soit "capteur de position des papillons" , qui était d'origine , prix BMW 90,71 euros HT.

Acheté sur Ebay , frais de port in à 27,9 euros chez Loewe-automotive directement,reçu 3 jours apres via DHL express.

 

Les deux autres sont les capteurs d'arbres à cames qui tournent aussi dans les 143,25 et 136,41 euros HT ,.

Et là pareil ,bonne recherche internet , et un capteur arbre à cames admission sur la bay via un trader allemand de pieces oe BMW , oui oui ça existe .

C'est donc un original , et il est arrivé en boite officielle un peu abimée mais le capteur est neuf dedans, à 104,1 euros fdp in.

Je précise que c'est le seul à en avoir sur le net en Europe,sinon c'est concession ou USA.

 

Et l'autre , le capteur d'arbre à cames echappement sur webdealauto , marchand de pieces auto etablit dans le nord de la France , et qui pratique souvent des prix interessant pour nos teutones,et la en l'occurence un -67% sur le dit capteur à 37,70 euros + 5,96 de fdp

C'est un MEYLE , marque reconnue et qui equipe aussi BMW , Mercedes,etc...

 

Bilan prix des 3 capteurs , sans frais de mains d'oeuvre

Chez BMW  444,67 euros TTC

Internet  175,76 euros TTC

 

Ca se passe de commentaires , après c'est une question de choix , le choix d'avoir marqué BMW sur la pièce détachée qui est montée en réparation , mais pour la mienne qui arrive sur ses 17 ans ,je vois pas trop l'interet.

Quelques liens pour les interessés , ça evite de chercher.

http://loeweautomobil.de/produkt/63143-throttle-position-sensor-tps-for-bmw/?lang=en à rechercher direct dans Ebay

https://www.ebay.fr/itm/Original-OE-BMW-12147539171-7539171-Capteur-pour-position-darbre-à-cames/332891668492?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649

https://www.webdealauto.com/fr/capteur-position-d-arbre-a-cames/bmw-serie-3-coupe-E46-m3-3-2.14776.3946/1.html

 

EDIT : A savoir que ma concession me fait une ristourne  interessante qui fait tomber le prix TTC à 355,64 euros

Modifié par Bimerboy
precision dans les tarifs
  • J'aime 4
  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

Bien tout ça..merci pour le partage!:nickel:

mais cela a t’il résolu ton problème ?

Salut Geb,oui ,consommation en baisse et meilleure accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gegette a dit :

Elle deboite l'E36!!!  Old school  8)

ha ha ha, oui elle a eu droit a un traitement special , elle est equipée Schnitzer sur pas mal d'éléments :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut toutes et tous. 

En ce moment, je fais pas grand chose sur la M.

Je suis enboucané avec le voyant airbag suite au montage d'un des recaro pôle position.

Seul point positif, pas de douanes sur un objet à pas cher Aliexpress/eBay et tout le condemanon :-)

C'est pas exempt de petits défauts, mais ça fait le taf  :-)

Quelques photos ça parle mieux 

 

20190417_155447.jpg

20190417_155534.jpg

20190417_155545.jpg

20190417_155652.jpg

20190417_155956.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,faut pas ajuster à priori, mais va falloir retailler le côté gauche pour les 2 passages de connectiques. 

 

Du coup j'ai nettoyé ce filtre avant d'en poser un neuf prochainement. 

Voilà ce que j'en ai sorti, et c'est franchement beuuuuark. ??

Vive le nettoie freins et la soufflette.  

20190417_164043.jpg

20190417_173709.jpg

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...