Aller au contenu

BMW M3 E46 "Bim's mobile"


Bimmer

Messages recommandés

Roooooo y a de la boulette de pneu ha ha ha 

 

Un peu de pub pour l'ami allemand qui a partagé ses tricks matos et Nurb. 

Merci à lui 

 

20190528_181142.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais déjà fait ca sur ma MK, insert fileté et raccor pneumatique M5 + petit bocal avec reniflard pour mise a l'air. Pas fait sur la m3 ( j ai le bouchon, suffit de le monter...) 

j avais oublié, merci du rappel @Bimerboy

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nakamiki a dit :

J avais déjà fait ca sur ma MK, insert fileté et raccor pneumatique M5 + petit bocal avec reniflard pour mise a l'air. Pas fait sur la m3 ( j ai le bouchon, suffit de le monter...) 

j avais oublié, merci du rappel @Bimerboy

de rien ,j'ai trouvé son montage plus que pertinent.

Nous avons discuté tout le week end avec sa bande "Team 54" ,et il s'avere qu'une 330ci  reste un choix judicieux pour la piste une fois compressée.

Des pieces "aftermarket" à gogo , et des prix plus que contenus en rapport à nos M3 , pour un amusement équivalent , voire supérieur !

A méditer  ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir discuté longuement avec un preparateur us sur bmw,qui courrait en 330ci justement, il me disait que le M54 et son bloc alu avait la désagréable habitude de voir ses filet de vis de culasse qui s arrachent. Surtout quand tu depasses les 100ch au litre... 

pour y remedier faut poser des inserts helicoil, passer en goujon de culasse, etc...bref cout non negligeable, voire prohibitif. Il me conseillait le swap s54, la M3 tapée, et des option type m3 uk ou ex compétition car n'étant pas soumise a la cote.

donc pour y avoir pensé : 330ci fanée c est 5k€, un s54, un train ar avec autobloc, la,pièce performance...ca file ultra vite... une m3 uk reste presque plus "plugnplay" ...

Donc sural oui, mais le m54 doit etre vu comme un consommable presque.

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les filets de vis de culasse ,du M6 tu passes en M8 , comme pour les Lancia Delta,ensuite tu peux souffler a 0.5 bar sans soucis , c'est fiable et la modification peu onéreuse ;-)

La M3 RHD j'y arrive pas , je fais un blocage psy , un peu comme avec le gin !!!!!  :-)   :-) 

mais je suis d'accord avec toi , on parle de moulins consommables , sauf qu'a 800/1000 balles , t'en as un sur le bon coin ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas con le passage M8, le goujon en plus serré au couple finirait d equilibrer la charge sur le filet. Pour 0,5b oue ca devrait encaisser et rester fiable.

 regarde ma MK ( ok bloc fonte, vilebrequin et bielles forgées oem...) : 25 piges, 160000km avec 250ch vs 140ch oem et 0,65b. 

un pote a une e21 m20b25 sural a 1,4b...là c est 400ch et 500nm mini, le coussinet est le consommable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nakamiki a dit :

Pas con le passage M8, le goujon en plus serré au couple finirait d equilibrer la charge sur le filet. Pour 0,5b oue ca devrait encaisser et rester fiable.

 regarde ma MK ( ok bloc fonte, vilebrequin et bielles forgées oem...) : 25 piges, 160000km avec 250ch vs 140ch oem et 0,65b. 

un pote a une e21 m20b25 sural a 1,4b...là c est 400ch et 500nm mini, le coussinet est le consommable.

 

et ouais , tu peux toujours fiabiliser si tu restes raisonnable.

Le 3.0 litres M54 doit etre poussé au max dans les 350/380 chevaux ,ce qui est beaucoup , mais surtout il faut que cela reste exploitable aux vues du châssis.

Mais y'a bon Kompressor !!!!!!   :-)   :-)

Bref,je vais voir dans les prochains mois si j'ai un petit ( gros en fait) budget à y consacrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Allez ça fait un moment que je poste pas ici,alors c'est pas une M3, mais punaise comment ça hurle, c'est beau.

Et que dire du paysage et du pilote...époustouflant !!!!!!

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

@Bimerboy Si si c'est bien une M3, c'est le titre de la vidéo qui est faux et trompeur ^^

C’est trompeur effectivement,mais c’est bien une 330ci, ce sont des extensions d’ailes,et quand on s’attarde sur le diffuseur arrière,il n’y a qu’un seule sortie d’échappement.

un 3 litres bien tapé,ça miaule autant qu’un S54 ha ha ha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bimerboy a dit :

C’est trompeur effectivement,mais c’est bien une 330ci, ce sont des extensions d’ailes,et quand on s’attarde sur le diffuseur arrière,il n’y a qu’un seule sortie d’échappement.

un 3 litres bien tapé,ça miaule autant qu’un S54 ha ha ha 

Dans la description de la vidéo par HillClimb Monsters sur fb, ils donnaient le nom du gars et disaient que c'est une M3 E46... pour la double sortie uniquement d'un côté sur le diffuseur arrière, je pencherais plus sur une économie de poids... La sonorité très métallique me fait vraiment penser à un S54. Quoiqu'il en soit, super pilotage, et super préparation ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’ai fait le même cheminement que toi , et avec le nom du pilote,j’ai fouillé le net,c’est au Liban,la course s’appelle la Wadi Chahrour Hillclimb,et c’est bien une 3 litres,je pense que le gars qui a mis la vidéo en ligne s’est enflammé dans le descriptif.

autre vidéo,vues différentes.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Gabs94 a dit :

Ok je te fais confiance alors :nickel: ! En tout cas c'est pas la première fois que je vois les vidéos de cette course de côte :eek: plaisantent pas ces libanais

Ah oui je suis d'accord avec toi, dans les barquettes Osella à moteur 3 litres de E36 M3, les mecs sortent quasi 400 chevaux atmo, alors ça me choquerait pas qu'il en soit pas loin.  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

bilan capteur TPS , il y a bien un apprentissage à faire entre l’accélérateur,le moteur des papillons et son capteur de position.

une synchronisation de Carbus en somme ,lol.

pour ma part,pédale  d’accélérateur à fond soit 100% , mes papillons étaient ouverts à 93%.

soit une grosse trentaine de canassons.

Les compressions sont bonnes , toutes au dessus de 10 , mais mon visco a rendu l’âme.

voila voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Jeu aux soupapes, seulement 2 pastilles à intervertir.

Le pro qui a fait le taf m'a dit que ça allait tourner comme une horloge.

Et en bonus la suppression de la pompe à air secondaire et le remplacement du visco-coupleur.

 

59041838211.jpg

59041839411.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...