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BMW M3 E46 "Bim's mobile"


Bimmer

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Salut toutes et tous,

Je refais le topic de ma M dans la section appropriée, j'en ai écrit un paquet dans la section présentation, mais quitte à le faire évoluer en même temps que la voiture , autant le faire au bon endroit.

Donc , elle est de 2002 , se pare d'une robe titansilber metallic et a 141000 kilomètres maintenant.

Très peu d'options, il y a le kit fumeur, les rétros rabattables et electro-chrome , le cuir rouge Imolarot.

Pas de sono Harman Kardon, pas de toit ouvrant, zéro gadget.

Elle était un peu malade lors de l'achat, les 4 disques et plaquettes ruinés, des craintes concernant le berceau arrière et les coussinets à se taper, bref du bonheur en perspective.

Malgré cela, le cœur de la bête semblait intact et ne demandait qu'à ressurgir du capot et aller dévorer le bitume à pleines dents.

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Edit de ce qui a été fait :

  • CHÂSSIS
    • Réfection ancrages du berceau arrière,
    • Berceau avant renforcé,
    • Amortisseurs AST 3 voies, tarage Double.sixx.de
    • Grosses barres H&R,
    • Tirants de carrossage réglables arrière,
    • BAR arrière Safety Device,
    • Freinage AV étriers Brembo de TTRS avec disques M3 E92 360 millimètres,
    • Freinage AR étriers Porsche Cayman S sur disque OEM,
    • Plaquettes Pagid RSL29 aux 4 coins,
    • Durites aviation partout,
    • Powerflex partout sauf moteur et boite en oem,
    • 4 Jantes 18 pouces M3 E92 (montées),
    • 6 Jantes EVO 19 pouces,
    • 6 jantes M3 E46 OEM.
  • MOTEUR
    • Coussinets tri metal, vis de bielles ARP,
    • Suppression calorstat huile dans le porte filtre,
    • Admission directe K&N cloisonnée,
    • Écope frontale Carbone M,
    • Joint de culasse en préventif,
    • Chaine neuve et patins de chaine renforcés,
    • Réfection VANOS,
    • Ligne complète décatalysée Scorpion,
    • Reprogrammation sur mesure par Tub'Auto Nimes à 350 canassons et des bananes.
  • TRANSMISSION
    • Pont court rapport 4.10 (actuellement monté),
    • Pont court rapport 3.91,
    • Pont OEM rapport 3.62.
  • INTÉRIEUR
    • Origine couleur Imolarot,
    • Manomètre AFR intégré dans l’aérateur gauche.
  • EXTÉRIEUR
    • Lame CSL style avant,
    • Diffuseur arrière CSL en attente de peinture,
    • Clignotants fumés.
Modifié par Bimmerboy
Modification du titre/sujet et mise en forme.
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J'ai d'abord commencé par nettoyer ce que l'ancien propriétaire laissait trainer depuis au moins 3 ou 4 ans , une fuite au thermostat d'huile.

Dixit mon ami qui l'entretient et sans qui l'aventure M serait beaucoup plus compliquée ... une M , ça doit pas fuir l'huile , avec la mine déconfite :-)

je lui avais crevé le coeur , enfin pas moi ... l'autre ...

 

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Puis est venu le temps du coeur de la bête , les coussinets avaient 100000 km , et j'aurais pas jouer beaucoup plus , dans l'avenir , un remplacement tous les 50000 km sera préférable.

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Et maintenant le châssis , j'ai monté des BC racing , j'en suis content ,mais faute de grives , on mange du merle , les KW restent un reve pour le moment.

Train avant

Les supports moteur viennent de chez driftshop , perso avec l'usage , je trouve que les vibrations en dessous de 3000 tours/min ne sont pas assez filtrées.

Je remettrais soit du vibra-technics soit de l'origine.

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Les freins...

Disques 345 mm CSL + etriers Brembo de Porsche 996 pour l'avant.

Disques oem 328 mm + etriers Bremo de Porsche 996 pour l'arriere.

Plaquettes Pagid RS029 aux 4 coins

Durites avia sur mesure avec raccords banjo.

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merci @jojobm , elle a fait quelques sessions déjà , les prochaines devraient etre encore plus sympa puiqu'elles se feront avec la BAR arriere qui transforme radicalement  l'auto et les brembo à l'arrière.

Salut @geoffrey1993 , je n'ai pas rebadgé les etriers , c'est mon coté japou qui ressort , j'aime bien quand c'est dépouillé... :-)

Je pense que ça doit se trouver assez facilement .

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Chouette boulot, j’aime !! Je les vu sur Fb me semble-t-il. J’adore vraiment ces jantes 18 de E92 sur nos E46. 

Belle renovation en tous cas, pour tes coussinets, si tu Vidange souvent et pas trop trop de piste, tu peux pousser un peu plus que 50kkm

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