Aller au contenu

BMW M3 E46 "Bim's mobile"


Bimmer

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Nakamiki a dit :

Pas mal tes evos, surtout les suspates 

mais pkoi mettre un afr sur un atmo?  Tu fais tes gestion maisons et t as besoin d acquisition de datas? 

paske sur sural, impératif oui, mais atmo je vois pas...🤔

 

 

ben si justement, je vais savoir si le graal du rapport stochiometrique 14,7 est atteint.

Quand t'es godasse en permanence sur piste ou ailleurs, si tu tournes trop pauvre tu casses a force, et si t'es trop riche t'avances pas comme tu devrais en buvant autant qu'une polonaise en bringue.

Là, avec une reprogrammation sur mesure, le preparateur va pouvoir optimiser au max ,pour obtenir le rapport ideal.

Parce que , un atmo, c'est fin à regler, un turbal, ben ça comprime et ça marche quand même, y compris si l'AFR n'est pas idéal.

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Nakamiki a dit :

Ok pigé ! 

+1 , C'est pour ça que c'est si compliqué de gratter du canasson sur un atmo déjà optimisé comme le S54. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bimmerboy a dit :

Petite gaufre, histoire de surveiller ce monstre d' AFR.

Perçage et soudage du porte sonde tout comme ils disent, montage du mano ( v'la le bazar pour passer la filasse )

Petite dédicace à @Nakamiki @///Matthieu @dams90  @DAM3 @AuréE46 @MpowerE36 et mes excuses aux oubliés 😉😉

 

20210116_151543.jpg

20210116_175314.jpg

20210116_175319.jpg

Très bonne idée ;) Tu es à combien alors en pleine charge ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, MpowerE36 a dit :

Très bonne idée ;) Tu es à combien alors en pleine charge ?

le montage vient d'etre terminé, je n'ai pas encore roulé, mais je vais savoir sous peu ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2020 à 16:29, Bimmerboy a dit :

Des KW,  non !

Mieux, des AST Moton retarés par les Teutons de chez Doublesixx.de 

Et Biiiiiiim,matez la taille du verin,waaaaaacon !!!🤪🤪🤪

20201119_161937.jpg

20201119_162632.jpg

en fait tu te trompes , ce que tu prends pour la tige de l'amortisseur ne l'est pas ...

c'est un montage dit "upside-down " , c'est la cartouche que tu vois ...

la tige est dans la jambe de force , fixée au fond ... et c'est donc le corps de la cartouche qui coulisse dans la jambe de force .

au final la cartouche n'est pas plus grosse que pour les arrieres , mais avec ce montage la rigidité de la piece est accrue ...

zu_05.jpg

 

https://www.tein.co.jp/e/special/inverted/

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, ACS3 a dit :

en fait tu te trompes , ce que tu prends pour la tige de l'amortisseur ne l'est pas ...

c'est un montage dit "upside-down " , c'est la cartouche que tu vois ...

la tige est dans la jambe de force , fixée au fond ... et c'est donc le corps de la cartouche qui coulisse dans la jambe de force .

au final la cartouche n'est pas plus grosse que pour les arrieres , mais avec ce montage la rigidité de la piece est accrue ...

zu_05.jpg

 

https://www.tein.co.jp/e/special/inverted/

hé hé hé, merci beaucoup pour ceux qui ne le savaient pas, ce dessin est très explicatif.

Je vulgarisais en parlant de vérin, je monte du Bilstein inverted ( l'inventeur de ce système ) depuis presque 30 ans maintenant , j'aurais du le preciser ;)).

D'ailleurs, je me demande si les corps de ces AST ne sont pas des corps de Blstein clubsport préparés a leur sauce ?

Vu que y'a pas 36 fabriquants de ces corps et cartouches, je sais que H&R les utilisent pour leurs clubsports aussi, non ?, t'en pense quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Bimmerboy a dit :

hé hé hé, merci beaucoup pour ceux qui ne le savaient pas, ce dessin est très explicatif.

Je vulgarisais en parlant de vérin, je monte du Bilstein inverted ( l'inventeur de ce système ) depuis presque 30 ans maintenant , j'aurais du le preciser ;)).

D'ailleurs, je me demande si les corps de ces AST ne sont pas des corps de Blstein clubsport préparés a leur sauce ?

Vu que y'a pas 36 fabriquants de ces corps et cartouches, je sais que H&R les utilisent pour leurs clubsports aussi, non ?, t'en pense quoi ?

aucune idée ... cependant , les corps E36 ne sont pas tres complexes , et ceux de E46 pire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, ACS3 a dit :

aucune idée ... cependant , les corps E36 ne sont pas tres complexes , et ceux de E46 pire ...

 

pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, c'etait une bonne philosophie...mais ça c'etait avant ! ha ha ha.

Ce qui est sûr, c'est que les clubsport H&R pour E36 et E46 sont des Bibi rebadgés , la grosse différence est qu'il n'y a pas de reglages possibles, et c'est certainement imposé par Bilstein pour des raisons de concurrence sur un même segment de marché.

Toujours est'il qu'un passage par DA-Competition pour changement des clapets internes, retarage et ajouts de molettes de reglage donnera du top qualité avec des H&R.

Bref... je vais aller finir ma ///Merguez, parceque il a fallu s'arreter à 17h30 hier soir, pffff!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, elle est toute propre, reste une bonne géométrie à faire, et la reprog qui va bien.

Faudra quand même que je me décide à lui faire un detailling pour lui redonner tout son éclat.

 

20210117_153644.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé,

Moi aussi je viens de monter cette sonde !

J'ai passer le câble sous la boite puis coté admission, puis avec mes rallonges du groupe SMG derrière le tablier, puis dans la passe cloison derrière la boite à gant ....Quand il fera beau je sortirais la voiture du garage pour démonter la boite à gant, récupérer le faisceau et le raccorder au mano qui sera sur un support dans la boite à gant car je ne sais ou pas la positionner proprement sans percer un élément du Tdb ou sans condamner une grille d'aération...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, ///Matthieu a dit :

Héhé,

Moi aussi je viens de monter cette sonde !

J'ai passer le câble sous la boite puis coté admission, puis avec mes rallonges du groupe SMG derrière le tablier, puis dans la passe cloison derrière la boite à gant ....Quand il fera beau je sortirais la voiture du garage pour démonter la boite à gant, récupérer le faisceau et le raccorder au mano qui sera sur un support dans la boite à gant car je ne sais ou pas la positionner proprement sans percer un élément du Tdb ou sans condamner une grille d'aération...

C'est rigolo ce manometre, tu vas voir, ça s'affole en permanence,  ha ha ha. 

Par contre , ma grille d'aération n'est pas condamnée, je peux fermer et ouvrir le volet comme je veux, climatisation et chauffage sont toujours opérationnels. 

J'ai acheté le support sur la Bay, je te file le lien en MP si tu veux.

Le cheminement du câble est le même pour moi, un trou à été percé dans la lèvre de boîte, dessous,histoire de bien fixé le câblage de la sonde Bosch. 

Voilà 😁😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bimmerboy a dit :

C'est rigolo ce manometre, tu vas voir, ça s'affole en permanence,  ha ha ha. 

Par contre , ma grille d'aération n'est pas condamnée, je peux fermer et ouvrir le volet comme je veux, climatisation et chauffage sont toujours opérationnels. 

J'ai acheté le support sur la Bay, je te file le lien en MP si tu veux.

Le cheminement du câble est le même pour moi, un trou à été percé dans la lèvre de boîte, dessous,histoire de bien fixé le câblage de la sonde Bosch. 

Voilà 😁😁

Yes je veux bien le lien du support au cas ou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon...pas besoin de commentaire, tout le monde sait ou la bagarre se déroule !  :-)

Edit : cette photo et les 3 autres que je posterais sous peu datent de mai 2019, il n'y a pas eu de Ring en 2020 pour cause de covid, et 2021 me parait assez mal partie.

 

 

725161739_racetracker_6245971_173926(1).jpg

Modifié par Bimmerboy
  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yannis a dit :

Superbe !
C’est toi que j’ai croisé sur La Farlede hier matin ? 

Ha ha ha, oui j'ai récupéré la voiture, elle etait en géométrie. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...