Aller au contenu

Batterie Lithium


Toniomx

Messages recommandés

 J ai acheter un liteblox a 1 000e + 150 le chargeur, elle c est vidé en 2 jours, et 4 jour la Super B, je pense que en faite il faut les activé via Carly en mode plus petit voltage... pour évité qu elles ce vident, je l ai pas remise depuis car je bricole sur l auto et je la mettrait quand elle sera fini, mais cette fois je l activerai via Carly sur un petit voltage... 

55719481_1924292861031522_4896986737256955904_n.jpg

55849371_1924292964364845_8973543199519801344_n.jpg

55633917_1924293007698174_2527408058343096320_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, julien8634 a dit :

 J ai acheter un liteblox a 1 000e + 150 le chargeur, elle c est vidé en 2 jours, et 4 jour la Super B, je pense que en faite il faut les activé via Carly en mode plus petit voltage..

 

 

Euh si elle se vide en 2 ou 4 jours tu as un gros consommateur qui ne se met jamais en pause.....commence par là là avant de te ruiner en batterie qui te feront gagner au mieux 1 ou 2 jours de durée de vie...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous trompez, par rapport à son utilisation. 

13ah de capacité, pas étonnant que ça se vide en quelques jours. 

Cette batterie est faite pour son gain de poids, donc pour grappiller quelques centièmes de secondes au tour. Donc dédiée à la piste. 

Aucun intérêt de mettre ça sur sa voiture, pour faire un tour le dimanche, avant d'aller bouffer chez la belle mère. 

  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans le domaine. Les conseils que je peux vous donner :

Assurez vous impérativement que la batterie ait une bonne gestion électronique intégrée : protection contre les surcharges, sur-décharge, protection thermique et protection court-circuit. Ne jamais recharger une batterie sur-déchargée. (normalement une bonne gestion électronique vous empêchera de le faire de toute façon)

Si pas de protection court-circuit, mettre un gros fusible au plus près du (+). Sur un C-C, ça peut largement dépasser 10 000 A. (Jai mesuré 14 000 A en c-c franc sur une seule cellule 14Ah 3,3V LiFePO4)

Il faut la monter à l'abri d'un choc important et bien la fixer. En cas de crash, il ne faut pas que son intégrité physique soit touchée. Un montage dans un aile comme l'emplacement d'origine des E36 par exemple, est à proscrire  !

également à l'abri de la chaleur. Moteur, échappement, soleil.

Si vous avez un doute (elle a surchauffé, il y a eu un court circuit, un choc...). Mettez là à l'écart de la voiture, d'un batiment, du soleil pendant plusieurs jours. Nous avons constaté des emballements thermiques internes qui peuvent mettre plus de 24h à se transformer en incendie (qui lui se déclenche alors très très violement).

Concernant la capacité : a capacité équivalente une lithium ion sera bien plus puissante et elle le restera même si elle n'est chargée qu'à 30% de sa capacité. A contratio les batteries plomb vont perdre vite en puissance si elle n'e sont pas proche de la charge maxi. C'est pour cela que l'on peut prendre des batteries de capacité plus faible en Li-ion. 50% de la capacité du plomb, ça suffira largement. 

Je ne connais pas les batteries "racing" dont vous parlez ici. Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Modifié par kennisman
  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, darkrc a dit :

Je pense que vous vous trompez, par rapport à son utilisation. 

13ah de capacité, pas étonnant que ça se vide en quelques jours. 

Cette batterie est faite pour son gain de poids, donc pour grappiller quelques centièmes de secondes au tour. Donc dédiée à la piste. 

Aucun intérêt de mettre ça sur sa voiture, pour faire un tour le dimanche, avant d'aller bouffer chez la belle mère. 

+1 que du bon sens !

Et une batteire qui se vide en 4 jours avant d'acheter une nouvelle batterie on vérifie les basiques de la mécanique : consommateur au repos et/ou alternateur 

Quand au conseil kennismann je connais aussi parfaitement les batteries LiFe, Lion, Lipo ils sont à suivre impérativement ..;'ajouterais simplement qu'une batterie LiXX déchargée est morte ou presque...bref 1200 euros foutu en l'air. De toute façon un bon chargeur interdira la charge et t'indiquera la direction poubelle

Pour un LiPo de tension nominale de 3.8 V

- Si surcharge au-delà de  5 volts : risque d'incendie

- Tension maximale fin de charge : 4.2 ou 4.35 dans certain cas 

- Tension nominale de stockage : 3.8

- Tension minimale d'utilisation : 3.3 

- Tension à ne jamais descendre sous : 3

- Tension de mise à la poubelle : 2 

Modifié par V8M
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Hi, j ai remis la batterie Liteblox car ma caisse était trop lourde lol... du coup cette fois je l ai codé avec Carly sur le plus petit ampérage possible soit 40ah il me semble, nickel ça fonctionne, par contre je laisse le chargeur en maintien de charge sur l auto quand je ne m en sert pas, une fois l auto férmé elle se met en veille (l auto), donc la batterie ne se vide pas, j ai roulé ect fait plusieurs démarrage ect utilisation banale/ circuit / balade ect pas eu de soucis, il faudrai que j essaye sans le maintien de charge mais je pense que ça serait good ... résultat, plus de 20kg+ en moins sur l auto... Top

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...