Aller au contenu

Un Panzer de plus !


Thømas

Messages recommandés

C'est super facile à faire sur E39 de mémoire...

Faut juste BMW Scanner, changer le VIN, et me semble qu'on peut remettre le compteur à 0, et il reprendra le kilométrage de la voiture au premier branchement...

A confirmer pour l'odometer...

 

Edit : hum, à priori c'est pas si facile ... : https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2163451-DIY-How-to-reprogram-a-used-cluster-to-match-your-car-s-mileage-VIN-and-coding

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Orphée a dit :

C'est super facile à faire sur E39 de mémoire...

Faut juste BMW Scanner, changer le VIN, et me semble qu'on peut remettre le compteur à 0, et il reprendra le kilométrage de la voiture au premier branchement...

A confirmer pour l'odometer...

 

Edit : hum, à priori c'est pas si facile ... : https://www.bimmerforums.com/forum/showthread.php?2163451-DIY-How-to-reprogram-a-used-cluster-to-match-your-car-s-mileage-VIN-and-coding

Avec les bons outils informatiques et les connaissances, ça se fait très bien ! 

Au passage, pour ceux proches de chez moi, j’ai un ami sur Narbonne équipé qui peut faire à peu près tout ! C’est lui qui m’a codé les options sur ma M5, qui m’a fait le diag complet et qui m’a recodé mon boîtier ABS neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dump a dit :

Avec les bons outils informatiques et les connaissances, ça se fait très bien ! 

Au passage, pour ceux proches de chez moi, j’ai un ami sur Narbonne équipé qui peut faire à peu près tout ! C’est lui qui m’a codé les options sur ma M5, qui m’a fait le diag complet et qui m’a recodé mon boîtier ABS neuf ?

J'ai tout ce qui faut aussi pour faire à peu près tout ce que fait BMW d'origine... Mais là à priori, c'est un poil plus compliqué pour le reset du compteur... Faut l'ouvrir, décoller l'epoxie à la station à air chaud, extraire le contenu de l'eeprom avec un soft et du matos spéficique, modifier les bonnes valeurs, et réinjecter dans l'eeprom, tout ça compteur ouvert déposé sur le bureau...

C'est un peu moins simple que de faire un codage avec ISTA ou NCS Expert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 1 minute, Thømas a dit :

Ça intéresse quelqu’un un retour sur expérience après une journée de travail d’un infirmier passée au volant d’une M5 ? ?

Allez : je dirais que tu y a laisser plus en essence que ce que tu as gagner en salaire ??

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thømas a dit :

Ça intéresse quelqu’un un retour sur expérience après une journée de travail d’un infirmier passée au volant d’une M5 ? ?

Laisses moi deviner..... tu penses que rouler en ///M devrait être remboursé par la sécurité sociale tellement ça soigne de tous les bobos du quotidien et que bizarrement, tu es vachement plus motiver pour aller bosser? ?

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, devant l’enthousiasme général voici le récit de ma journée ?

Départ à 6h30, comme tous les matins ; alors qu’elle monte doucement en température (et moi aussi avec les sièges chauffants) d’entrée de jeu, sur la route escarpée qui me conduit à la gare de péage, déjà un énervé me colle au train. Me disant que ça doit être quelqu’un qui est en retard au travail, et pour ne pas l’ennuyer,  alors qu’il ou elle tente péniblement de me dépasser sans prendre le soin d’actionner son clignotant, une fois mes petits voyants oranges éteints, je le dépose dans une ligne droite (en me disant tout de même que j’aurais juste pu le laisser passer, ce qui est plus dans ma nature, étant habituellement courtois au volant) puis reviens à un rythme tranquille. S’en suivent 40 km d’autoroute à 130, comme dans un train. La matinée se passe tranquillement, avec un ou deux débordements - un engin comme ça est un véritable pousse au crime, à la fois libérateur pour moi de testostérone, d’adrénaline et de bêtise.

Par contre, il y a un tel couple que j’arrive parfois à me perdre dans les rapports (3/5, 4/6) mais je vais m’habituer.  

Petite pause café du midi en terrasse à admirer mon bolide,  discute avec un ou deux faux connaisseurs puis je vais faire faire un tour un patient qui me l’a demandé (je ne m’étendrai pas sur le sujet, mais il faut savoir que je bosse avec des personnes psychotiques, ce qui fait d’une expérience comme celle-ci quelque chose d’intéressant sur le plan psycho-dynamique, mais bon, passons).

Je pense que le fait que ce ne soit pas une voiture  trop «ostentatoire» m’évite quelques  demandes de tour de manège.

Sinon,  tu as raison  @Biba16 j’ai un peu pleuré en voyant l’aiguille de la jauge à essence diminuer à vue d’œil, mais c’est un tel plaisir...

Fin de journée, rebelotte, en ville quelqu’un me suit vraiment de trop près, mais cette fois-ci hors de question d’utiliser la force donc je freine sec puis d’un geste vigoureux de l’index je signifie à l’individu mon mécontentement. Méthode efficace. J’imagine que  vous êtes habitués à ce genre de comportements...

Enfin, retour par l’autoroute à une vitesse indécente, avec cette réflexion : à la fois un peu déçu par le défaut de sensation de (hum, très) haute vitesse tant c’est facile et fluide, et impressionné par le fait d’avoir encore de la reprise en réserve à une telle allure.

Arrivé à la maison, comme d’habitude je recouvre la belle de couvertures car j’ai un garage mais également des chats. Ma journée de taf est bouclée et une chose est certaine, comme tu l’as bien deviné @LeoPolo c’est qu’elle n’a pas eu le même goût que d’habitude...

E30A3229-364E-4B2F-A83E-6F4508F9C5DE.jpeg

Une photo de la belle au repos  avec une protection des sixties ; vous pouvez-vous lâcher sur la couleur des draps, je m’en fous parce que dessous  vous savez ce qu’il y a hein ?!

  • J'aime 6
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Thømas a dit :

un engin comme ça est un véritable pousse au crime, à la fois libérateur pour moi de testostérone, d’adrénaline et de bêtise.

discute avec un ou deux faux connaisseurs 

Je pense que le fait que ce ne soit pas une voiture  trop «ostentatoire» m’évite quelques  demandes de tour de manège.

Enfin, retour par l’autoroute à une vitesse indécente, avec cette réflexion : à la fois un peu déçu par le défaut de sensation de (hum, très) haute vitesse tant c’est facile et fluide, et impressionné par le fait d’avoir encore de la reprise en réserve à une telle allure.

1) Tout à fait d'accord, je crois que le plus gros enjeux dans la propriété d'une //M c'est de réussir à ne pas systématiquement mettre godasse une fois qu'elle est chaude. Les montées en régimes sont addictives, et même si je ne suis pas à la base accroc de vitesse, le son de la mécanique me donne systématiquement envi d'écraser la pédale de droite...

2) V8 en ligne bi turbo atmosphérique 16 soupapes injection directe reprog ?

3) Pour moi c'est le surtout le fait que la E36 soit une voiture de tange, et qu'en plus en berline elle est clairement moins "sexy" qu'en coupé. Mais je n'ai pas 4 sorties d'échappement. Bref, aimer une vieille béhème c'est clairement pas la bonne idée pour pécho. Enfin pas à moins d'être pédophile. Oui oui ma voiture a beaucoup de succès auprès des enfants... ou alors c'est ma salle tronche, je sais pas.

4) Les moteurs atmo à haute allonge, sur l'autoroute, c'est juste le bonheur.

 

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabs94 a dit :

1) Tout à fait d'accord, je crois que le plus gros enjeux dans la propriété d'une //M c'est de réussir à ne pas systématiquement mettre godasse une fois qu'elle est chaude. Les montées en régimes sont addictives, et même si je ne suis pas à la base accroc de vitesse, le son de la mécanique me donne systématiquement envi d'écraser la pédale de droite...

2) V8 en ligne bi turbo atmosphérique 16 soupapes injection directe reprog ?

3) Pour moi c'est le surtout le fait que la E36 soit une voiture de tange, et qu'en plus en berline elle est clairement moins "sexy" qu'en coupé. Mais je n'ai pas 4 sorties d'échappement. Bref, aimer une vieille béhème c'est clairement pas la bonne idée pour pécho. Enfin pas à moins d'être pédophile. Oui oui ma voiture a beaucoup de succès auprès des enfants... ou alors c'est ma salle tronche, je sais pas.

4) Les moteurs atmo à haute allonge, sur l'autoroute, c'est juste le bonheur.²

 

:police2::|

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Le 17/02/2019 à 11:20, Stussy31 a dit :

Des nouvelles de cette M5 ? ?

Ouai, vendue !

C’était une chouette expérience, mais au final elle ne me convenait pas. Du coup j’aurai fait un peu moins de 1000km avec et un peu de bénéfice sur la revente - à un lyonnais qui a l’air très sérieux et devrait arriver sur le forum sous peu...

En tout cas, même s’il faut trier, merci pour les conseils que vous m’avez donné ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...