Aller au contenu

(RESOLU) DIRECTION : Bruit Grésillement (vidéo)


ALDO06

Messages recommandés

 

il y a 45 minutes, ALDO06 a dit :

Voici le lien du tuto, je me suis foulé y en a qui vont se marrer je pense ! Mais moi j'aurais bien aimé trouver un tuto comme ça pour être sur d'avoir les outils, le temps nécessaire devant moi de pas faire une connerie (genre la prise d'électrovannes a 300 € fragile comme de la porcelaine...) 

:nickel7: c'est très bien fait et utile comme tu dis pour ne pas faire de bêtises

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bon, ça me le refait, dès que je sollicite ne serait-ce qu'un peu la direction j'entend à nouveau ce grognement avec de légère vibrations. Puis ça s'en va peu a peu à mesure que j'utilise moins le volant.

Mon raisonnement : le liquide doit fuir quelque part, la crémaillère utilise plus de liquide quand elle est sollicitée => Plus de bruit quand je tourne le volant.

Si ça fuit au niveau de la crémaillère, faut peut être la changer en entière.

Si ça fuit au niveau d'une durite, voir si je peux la trouver et la remplacer.

Merci voiture, de te soucier autant que j'apprenne les bases de la mécanique régulièrement.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que tu vérifie ton niveau, si fuite il y a ça se verra facilement car pas de cache a cet endroit

Après si je m en réfère a la photo de ton bocal .. il y a un espèce de filtre dedans et la j ai l impression que ça fait longtemps que l huile n a pas été changer et le bocal nettoyer. Peut-être regarder de ce côté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, ALDO06 said:

Bon, ça me le refait, dès que je sollicite ne serait-ce qu'un peu la direction j'entend à nouveau ce grognement avec de légère vibrations. Puis ça s'en va peu a peu à mesure que j'utilise moins le volant.

Mon raisonnement : le liquide doit fuir quelque part, la crémaillère utilise plus de liquide quand elle est sollicitée => Plus de bruit quand je tourne le volant.

Si ça fuit au niveau de la crémaillère, faut peut être la changer en entière.

Si ça fuit au niveau d'une durite, voir si je peux la trouver et la remplacer.

Merci voiture, de te soucier autant que j'apprenne les bases de la mécanique régulièrement.. :o

souvent c est au niveau des durits que tu auras un suintenement c est pas complique a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, MinusN54/// a dit :

souvent c est au niveau des durits que tu auras un suintenement c est pas complique a changer

Je viens de le faire sur la mienne, si tu as une fosse d'atelier ou un pont c'est quand même mieux, entre le bocal+2 durites neuve chez BMW tu en as pour moins de 200€ TTC

Et dans 80% des cas le bocal suinte ( 30€ chez bmw )  ça te permettra de faire une vidange du liquide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2021 à 15:23, PP21 a dit :

Je viens de le faire sur la mienne, si tu as une fosse d'atelier ou un pont c'est quand même mieux, entre le bocal+2 durites neuve chez BMW tu en as pour moins de 200€ TTC

Et dans 80% des cas le bocal suinte ( 30€ chez bmw )  ça te permettra de faire une vidange du liquide  

Merci de votre aide, il me manque effectivement la fosse, je la poserai sur 4 brique de beurre paraît que ça marche avec des bien fraîches :o.

Jvais mettre en congé ma flemme et aller dans le garage avec la lampe torche, we'll see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...