Aller au contenu

Consommation M2 Compétition


KOOMICHRIS

Messages recommandés

Consomme toujours un à deux litres de plus que la m2 n55, avec la même pince au volant...

edit: 3000kms et des brouettes au compteur

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité Patrick31
Il y a 10 heures, Jonathan G a dit :

8000 km

3 tours de Nurburgring au taquet et c'est le plein...

12L en temps normal.

66l au cent ! 3 fois 26km avec 52 l 

Ca fait quand même le beaucoup non ? c’ est plus que la consommation d’une F1 ...

300 km avec 110 kg d’essence ça fait 52 l au cent environ pour une F1. (en supposant que c’est une essence classique)

Modifié par Patrick31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

49 minutes ago, Patrick31 said:

66l au cent ! 3 fois 26km avec 52 l 

Ca fait quand même le beaucoup non, c’ plus que la consommation d’une F1 ...

300 km avec 110 kg d’essence ça fait 52 l au cent environ pour une F1. (en supposant que c’est une essence classique)

c'est plus 40 litres au lieu de 52litres pour ton calcul, du moins sur la mienne quand la reserve s'allume je remplis 40 litres. Ca fait quand même beaucoup... c'est vrai :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur circuit la réserve s'allume entre le 1/4 et le 1/2 de réservoir… De mémoire la réserve s'allume quand il reste 90km à parcourir.

J'ai la réserve qui s'allume dans le 5 ème tour du nurburgring.

En gros je fais 100km, la réserve s'allume donc avec 52l de réservoir ça fait 27l/100.

Par contre à Spa j'étais bien au dessus de 30l/100 car au TdB il était bloqué à 29,9l/km pendant pas mal de temps lors du retour.

Mais j'ai un N55, un chameau à côté du S55 :mad:

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est délirant. La réserve s'allume avec environ 100km d'autonomie affiché. Quand je remet le plein je mets environ 38-39 litres. J'ai oublié de mentionner la poudre de perlinpinpin sous le capot. :-P

Stock c'est plus 5 tours cest vrai

Modifié par Jonathan G
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Jonathan G said:

Je sais que c'est délirant. La réserve s'allume avec environ 100km d'autonomie affiché. Quand je remet le plein je mets environ 38-39 litres. J'ai oublié de mentionner la poudre de perlinpinpin sous le capot. :-P

Stock c'est plus 5 tours cest vrai

on a la même jauge........ ;)

40litres pareil pour moi

après d'origine a l'attaque 30 litres au 100 c'est très concevable ..... en même temps comme tu triches:| tu dois etre encore plus..

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

jai roulé ce weekend au Paul Ricard, elle est stock , j'ai fait un plein 45l tous les 100km, car reste raisonnable. L'odometre indique 29.5l je pense qu'il ne peut pas indiquer plus.

Mon frere qui a une 458 speciale, fait environ du 100L au 100km...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je suppose que toutes les valeurs de conso ci-dessus ont été faites avec du SP98 ?

D'ailleurs, est-ce que la M2C a la même recommandation de carburant que la M2A/B à savoir du SP98 (indiqué sur le bouchon de réservoir à carburant) ?

Si oui, et sans vouloir relancer la fight SP95/98 (genre si tu peux te payer un M, tu peux te payer du SP98), est-ce que certains d'entre vous on comparé plus ou moins sérieusement la différence de consommation (et les performances) entre SP95 et 98 en utilisation route ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le gain de performances soit perceptible à notre niveau. Pour la conso il faut  espérer que l'un d'entre nous mette du 95 et fasse le comparo. Mais est-ce bien utile?

J'ai par contre fait 2 pleins de 105 en Allemagne. Je sais que plus l'indice d'octane est élevé plus le cliquetis est retardé. Par contre je ne sais pas si c'est bon pour la machinerie de trop monté. 

Quoi qu'il en soit Vade Retro 95

Modifié par Jonathan G
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, Jonathan G said:

Quoi qu'il en soit Vade Retro 95

Pourquoi ? A cause du SP95 E10 chez vous en France qui est de moins bonne qualité ou simplement par principe de se dire qu'une M mérite du carburant premium ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...