Aller au contenu

Consommation M2 Compétition


KOOMICHRIS

Messages recommandés

Premièrement car la préconisation constructeur est de mettre du 98. 

Secundo, comme je l'ai dit précédemment l'indice d'octane élevé préserve la mécanique de manière plus durable.

Et tertio probablement pour des préjugés que je dois avoir, et qui me laissent penser, sûrement à tort, que c'est mauvais pour la mécanique "pointue" de l'engin.  

Je ne savais pas qu'en France on avait du 95 de piètre qualité. Tu fais référence à l'éthanol qui y est mélangé ?Peux tu développer stp.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 hours ago, Jonathan G said:

Premièrement car la préconisation constructeur est de mettre du 98. 

Secundo, comme je l'ai dit précédemment l'indice d'octane élevé préserve la mécanique de manière plus durable.

Et tertio probablement pour des préjugés que je dois avoir, et qui me laissent penser, sûrement à tort, que c'est mauvais pour la mécanique "pointue" de l'engin.  

Je ne savais pas qu'en France on avait du 95 de piètre qualité. Tu fais référence à l'éthanol qui y est mélangé ?Peux tu développer stp.

j'ai mal formulé en disant mauvaise qualité. Je parlais du taux d'éthanol en effet car en Belgique et au Luxembourg, on commence seulement à avoir du SP95 E10 contrairement à vous.

Il me semble avoir vu a plusieurs reprise que les gens s'en sont plaint à l'époque mais je n'ai pas d'autre référence.

Je mettrai du 98 dans ma M2C comme j'ai fait dans ma précédente M2LCI mais dans le countryman cooper S de mon épouse, il est indiqué 95 en grand sur le bouchon du réservoir et je lui met du 95.

Modifié par cristo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon, juste pour donner mon retour

Sur une M2C DKG, limiteur de vitesse à 150 et sans “acceleration” à chaque péages, je suis à 12l/100 (11.9) 

Ca me fait 320/350 Bornes avec un plein. 

Pour l’instant j’ai pas réussi à descendre en dessous avec 7000 Bornes au total sur la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello tout le monde,

je suis toujours en réflexion pour craquer sur une m2c et pas prendre une m2 "classique"
Faut s'attendre a un gros surplus entre la m2 et la m2c ? 
je pense surtout a l'autoroute sur long trajet... les petits trajets et les sorties week end, je regarde pas trop :) 

Mais quand je lis certains qui parlent de 16L en mixte ça m'effraie un peu pour une voiture si recente. 
A ce niveau de conso, autant se la kiffer avec une e92 quoi 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu 2 M2 n55 et actuellement une M2 C. Les conso sont sensiblement identiques, je fais le même nombre de km avec un pleins sur des trajets identiques 

Modifié par MattR
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je suis les préconisations de l’afficheur, et que je mets un œuf entre mon pied et la pédale 9L/100. 
Deux pleins comme ça pour voir et à chaque fois 520 km avec des parcours mixtes de moins de 40 km avec 80% de route, mais c’est vraiment pas drôle. 
A quoi bon avoir une voiture comme celle là si c’est pour rouler comme un pépé !

  • J'aime 1
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Virgiled said:

Si je suis les préconisations de l’afficheur, et que je mets un œuf entre mon pied et la pédale 9L/100. 
Deux pleins comme ça pour voir et à chaque fois 520 km avec des parcours mixtes de moins de 40 km avec 80% de route, mais c’est vraiment pas drôle. 
A quoi bon avoir une voiture comme celle là si c’est pour rouler comme un pépé !

exactement, j'ai fait le test du régulateur sur autoroute par pur objectif de comparaison entre toutes mes voitures.

par contre, ma M2c consomme genre un litre de plus que ma précédente M2 LCI. peut-être que je l'exploite autrement aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, cristo a dit :

exactement, j'ai fait le test du régulateur sur autoroute par pur objectif de comparaison entre toutes mes voitures.

par contre, ma M2c consomme genre un litre de plus que ma précédente M2 LCI. peut-être que je l'exploite autrement aussi.

Moteur plus lourd et jantes plus lourdes. Ça peut expliquer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que j'avais constaté aussi 1l de plus que la M2 n55 la M2C; mais maintenant que je l'ai depuis plus longtemps(11/20128) je pense en mode promenade(départementales que je connais par cœur; mais je me traine la b**e @964RS ca change rien) le delta conso grandit, on roule plus dans les tours avec la M2C souvent un rapport de moins par rapport a la M2 n55, qui s'effondrait en haut y avait aucun intérêt de mettre plus de 5500 trs, avec le s55 par contre la propension a prendre des tours plus librement et garder un rapport plus longtemps avant un freinage change l'utilisation et la conso du coup fait un bon.

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout les gros freins qui changent tout. Avec la M2C, tu freines donc tu ralentis donc tu réaccélères, donc tu consommes.

Avec les freins bleus (de peur), tu freines, donc tu ne ralentis pas donc pas besoin de rétrograder et tu passes plus vite en courbe donc pas besoin de réaccélérer donc tu consommes moins et @koomichris n'arrive pas à suivre.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Patrick31 a dit :

Voilà le bilan après 2ans et 5 mois d'utilisation d'une M2 LCI

Pas toujours au taquet 1 seule sortie à Nogaro

conso.JPG

On peut dire que tu aime les statistiques et la précision  😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Virgiled a dit :

Si je suis les préconisations de l’afficheur, et que je mets un œuf entre mon pied et la pédale 9L/100. 
Deux pleins comme ça pour voir et à chaque fois 520 km avec des parcours mixtes de moins de 40 km avec 80% de route, mais c’est vraiment pas drôle. 
A quoi bon avoir une voiture comme celle là si c’est pour rouler comme un pépé !

oui c'est pour ça que je m'intéresse uniquement a la conso long trajet, histoire d'avoir un minimum d'autonomie et sans payer trop cher. Perso y'a que la ou je compte rouler tranquillement x) 

apres je suis habitué en subaru qui a un reservoir de la même taille
10L a 130 au sp98 contre 13L l'e85 
13/14L en mixte au sp98 contre 15 a 18L en mixte à l'e85

Bon j'avoue que depuis l'e85 j'ai pris l'habitude de payer 30€ mes pleins x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...