Aller au contenu

Apple Car play M2


gozi

Messages recommandés

Pour ma part j'ai pris le carplay sur le bmw connected drive store et tout est ok en terme de notifications (sur coyote en l'occurence, qui est en version Premium - comptabile carplay donc). Par contre l'affichage du carplay sur ma génération de M2 (LCI 12/2017) ne se fait que sur la moitié de l'écran.

Hier, petite mise à jour de l'app Bimmercode, et je vois apparaître "carplay full screen". Et hop, activé ! C'est top, désormais carplay est en plein écran et la gestion des notifications reste inchangée.

Bref, c'est sur que ça fait suer de claquer un billet de 300€ pour cette option, mais ça a le mérite d'être intégré automatiquement et facile à faire. Au final je suis ravi !

Modifié par ThibP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tu dois être le seul chez qui ça fonctionne sans faire de "bidouille" (mettre le GPS par exemple) ...

Sinon, je vais donner une information, si vous faites activer Carplay non officiellement, rien ne sera bloqué chez le concessionnaire (j'ai fait un retrofit gros freins), tout a été recodé pour valider le retrofit sans problème.

Seule chose : Carplay a disparu  !  Mais il suffit de le ré-activer ...

La mémorisation du start and stop également, par contre la lecture des panneaux n'a pas sautée ...

L'important est que BMW puisse passer au dessus de ce genre de codage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , pour la Xieme fois CarPlay prends la main à chaque mise en route du moteur ( je dois aller ds l’idrive pour remettre la radio en DAB. J’ai coupé l’application car ça me gave ce truc qui n’est pas stable 🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Hello les amis sur ma M2 je n'ai pas l'option carplay dans le menu, ni possibilité de l'acheter via BMWIDrive ... je suis en NBTevo_M17 ça veut dire que je ne peux rien faire informatiquement il faut ajouter quelque chose ? (antenne wifi?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai cru comprendre que il ya 2 possibilités

1) je débloque le Car play sur ma configuration actuelle (pas de full screen) 

2) je fais un upgrade vers la version la plus récente (plus cher et plus complexe) et je pourrais avoir le carplay en full screen 

Mais dans tous les cas si je n'ai pas l'antenne ca ne va pas marcher ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, zeke251 a dit :

Bon j'ai cru comprendre que il ya 2 possibilités

1) je débloque le Car play sur ma configuration actuelle (pas de full screen) 

2) je fais un upgrade vers la version la plus récente (plus cher et plus complexe) et je pourrais avoir le carplay en full screen 

Mais dans tous les cas si je n'ai pas l'antenne ca ne va pas marcher ... 

Salut,

 

Tu peux appeler Shiftech à Muret, ils le font. Ils sauront peut être t'indiquer ce qui est faisable ou non sur ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2023 à 15:13, droopy7431 a dit :

Salut,

 

Tu peux appeler Shiftech à Muret, ils le font. Ils sauront peut être t'indiquer ce qui est faisable ou non sur ton véhicule.

ok je vais voir pour le moment déjà je vais voir avec BMW ce qui est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info, j'ai monté l'antenne wifi moi-même, ce n'est pas très compliqué.

Acheté sur Ebay pour une vingtaine d'Euros + outils plastique pour déclipser le cache sans abimer le tableau de bord.

Par contre, il faut en effet que ton NBT soit compatible CarPlay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit CR de mon expérience du Carplay.

Ma M2 n'a d'origine ni le Carplay (impossible de l'activer ni sur l'application, ni chez BMW) et n'a pas l'antenne Wifi.

Au final je l'ai fait chez Shiftech comme proposé par @droopy7431 et pour 299€ j'ai à présent le Carplay, FULLSCREEN, et sans fil. En fait l'antenne est un plus mais n'est pas obligatoire, elle va permettre de mieux capter mais une fois connecté la première fois cela marche bien et il possible de la rajouter pour mieux capter. Pour ma part n'ayant pas de prise OBD à disponible et au prix des différents sites cela revenait presque au même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...