Aller au contenu

Apple Car play M2


gozi

Messages recommandés

Je viens d'acheter une clio 4, le car play est disponible sans option et gratuitement. 

BMW nous prend vraiment pour des vaches à lait.

C est inadmissible qu'au prix de nos autos , ce ne soit pas gratuit.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai installé en test d'1 mois sur ma G30, ça marché de suite... bon enfin, après env 20 mn le temps que je trouve comment l'installer....

en fait, faut virer la connexion bluetooth existante dans un premier temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 10:50, GEBm3 a dit :

Je l'ai installé en test d'1 mois sur ma G30, ça marché de suite... bon enfin, après env 20 mn le temps que je trouve comment l'installer....

en fait, faut virer la connexion bluetooth existante dans un premier temps

+1, j'ai buté sur le X3 G01 de mon beau-père quelques minutes, je me suis dit "efface tout et repars à zéro". Et zou, ça a marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2019 à 09:56, gigi13 a dit :

Je viens d'acheter une clio 4, le car play est disponible sans option et gratuitement. 

BMW nous prend vraiment pour des vaches à lait.

C est inadmissible qu'au prix de nos autos , ce ne soit pas gratuit.

Pour avoir essayé les deux, chez BMW le carplay fonctionne quand même nettement mieux et surtout... sans fil ! 

Il sera disponible sans fil sur la clio 5 d'ici quelques mois... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 12/07/2019 à 07:43, Patrick31 a dit :

Coyote vient de sortir sa version compatible carplay. Mais la mauvaise, très mauvaise surprise c'est qu'il faut ajouter l'option "Extend" et qui revient à 10€ par mois ☹️

 

Quelle déception...ils osent réclamer un surplus d'abonnement pour une app qui est franchement moche, il n'y a pas de mode expert (soit disant non autorisé par Apple), peu de paramétrages...j'ai halluciné quand j'ai essayé ça tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

C'est du racket et c'est prendre ses clients pour des truffes, pour rester poli.

Sur une malheureuse Ford Fiesta, c'est livré en standard avec la voiture. Un ami prêt à acheter une série 4 est passé chez Mercedes pour cette seule raison.

Il y a quelqu'un au marketing de BMW qui ferait mieux de changer de boulot. Quant à Coyote, c'est pareil, leur appli est moche et mal foutue et il faudrait re-payer pour l'avoir sur Car-Play ?

Abonnement non renouvelé le mois dernier pour cette raison. De toutes façons, Waze rend le même service et, entre les limitations et les perdreaux qui nichent à temps quasi complet sur le bord des routes, ça n'offre plus grand intérêt.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'as plus de couverture 3/4g  en mode promenade dans la campagne t'es bien heureux d'avoir le boitier coyote...ca sauve le permis souvent..

pour l'application clairement aucun intérêt par rapport a waze.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Question pour CarPlay : suis-je le seul à ne pas avoir le son des notifications sur une M2 Competition ?

Le problème n'est pas sur l'idrive7 du Z4M40i mais j'ai du mal à trouver des gens ayant le même soucis... Tout marche, sauf, le son des notifications (donc : Coyote, ou texto, ou whatsapp, ou waze...)

 

Musique, telephone, navigation, tout marche niquel. Mais les notifications sont uniquement visuelle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Elurztac a dit :

Ma question initiale est stupide ou c’est simplement que personne n’utilise CarPlay avec une M2C ? :( 

Je n'ai pas Car Play sur mes voitures :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça doit expliqué pourquoi je trouve peu de réponse :)

Le sujet me prends la tête depuis un mois (et j’ai le voiture depuis 61 Jours exactement) j’ai retourné tout ce que j’ai pu..
Ce soir j’ai « enfin » trouvé un workaround qui permet d’avoir les notifications : il faut que j’ai une navigation active sur un des GPS (coyote/apple map/waze) vu que CarPlay prends la main sur le son complet de l’auto, ça me permet de recevoir les notifications 

Par contre je perd la fonction qui permet d’ avoir les virages et toutes ces conneries dans le black panel (l’option la plus utile sur mes longs trajet quoi...) vu que ça ne marche pas avec CarPlay :( 

Le support Connected Drive France m’a demandé de faire une mise à jour de l’auto (impossible via USB vu qu’ils donnent une version datant de Mars 2019 et que j’ai une version au dessus, apparement, et qu’ils sont infoutu de me fournir une mise à jour compatible récente, donc je dois prendre rendez-vous en concession), j’attends de voir ce que me dis le support Connected Drive Allemagne pour être sur qu’une mise à jour en vaux la peine.

 

pour info détaillé sur comment marche CarPlay, c’est Apple qui choisis la taille des écrans supportés, donc que ça soit sur une M2 (l’écran non full) ou même une Mercedes A45s AMG de 2019, le CarPlay n’est pas en full screen - il l’est sur la Z4 M40i G29 par contre.

Mais tout est une question de résolution d’écran correspondant aux réponses d’Apple, étendre ça c’est se mettre à risque au niveau des mises à jour iOS et ne plus répondre aux normes de tailles des applications CarPlay (et perdre le moyen d’utiliser l’écran partagé aussi...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...