Aller au contenu

Échappement et freinage M4 F82


Badk1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà, j’ai lu et fait pas mal de recherche, je vous explique. J’ai une sortie M-Performance et je me tâte entre changer le midpipe sans résonance ou et les Downpipes.

Est-ce-que le bruit est vraiment trop avec clapets fermés? Au niveau performance, j’ai lu que le résultat était pas mal apparemment.

Sinon, comme certains, je trouve pas les freins top, j’ai ce raisonnement ou bourdonnement au deuxième freinages appuyés. Je ne sais c’est pas s’ils sont voilé ou quoi, mais ça met pas en confiance.

je voulais changer les disques aciers, plaquettes, liquide et durites. Alors, soit je reprends de l’origine en disque ou pas, avec plaquettes Pagid, liquide qui va bien et durites.

voilà, à votre bon cœur pour les avis et merci à tous.

Chris

Ps: Je vie en Allemagne au cas où...

Modifié par Badk1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le freinage met des plaquettes PFC Race des durites aviation et du liquide haute température ça va déjà changer.

Pour l'échappement moi j'ai juste enlevé les 2 petits catas et la gamelle. Ca me va bien. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, vmax a dit :

Pour le freinage met des plaquettes PFC Race des durites aviation et du liquide haute température ça va déjà changer.

Pour l'échappement moi j'ai juste enlevé les 2 petits catas et la gamelle. Ca me va bien. 

D’accord, je vais regarder cette solution.

ok, le midpipe quoi je pense?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Badk1 a dit :

Sinon, comme certains, je trouve pas les freins top, j’ai ce raisonnement ou bourdonnement au deuxième freinages appuyés. Je ne sais c’est pas s’ils sont voilé ou quoi, mais ça met pas en confiance.

C'est quand même étonnant ce phénomène que l'on retrouve sur nos ///M aussi bien anciennes que récentes et que ce soit des étriers mono piston ou multi piston !??

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fred M a dit :

C'est quand même étonnant ce phénomène que l'on retrouve sur nos ///M aussi bien anciennes que récentes et que ce soit des étriers mono piston ou multi piston !??

Oui, après est-ce que l’ancien propriétaire a fait une sortie circuit et voiler les disques, sans trop sans rendre compte!!???

En freinage Classic ça va, mais quand je roule en Allemagne à toque et que je dois freiner fort, ok et ensuite... Un bourdonnement d’avion! 

Je ne comprends pas trop non plus pour ce type de voiture, après je me console en me disant qu’elles ont toutes des points faibles qui se révèlent dans des cas particuliers... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vmax a dit :

Badk1 si tu as les plaquettes d'origine ça peut venir de ça. J'ai eu le problème sur ma 1M avec les plaquettes d'origine après je suis passé sur des PFC et là plus de problème.

Ok merci, je vais commencer par ça et voir crescendo,  au l’ensemble c’est quand même un budget quoi. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Badk1 a dit :

Ok merci, je vais commencer par ça et voir crescendo,  au l’ensemble c’est quand même un budget quoi. ?

Moi j ai mis durite avia liquide plaquette pfc c est du TonnerreTonnerre

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, jojom3 a dit :

Moi j ai mis durite avia liquide plaquette pfc c est du TonnerreTonnerre

Hum ok, je viens de regarder, les PFC 08 ou 11 du coup?

Modifié par Badk1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, vmax a dit :

Si ce sont les mêmes que la M2

ref 1609.08.17.44  AVANT

ref 1656.08.16.44  ARRIERE

Ok je vais regarder ça, à priori 1609.11 est plus pour des freinage dit sprint ou run disons et 1609.08 pour de l’endurance, si j’ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également des disques/plaquettes neuf changé chez BMW, ils doivent avoir 10 000 kilomètres maintenant et ils bourdonnent également avec une succession de freinage.

Mes disques ne sont pas voilés donc effectivement il faudrait que l'on regarde au niveau des plaquettes ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbu San a dit :

J'ai également des disques/plaquettes neuf changé chez BMW, ils doivent avoir 10 000 kilomètres maintenant et ils bourdonnent également avec une succession de freinage.

Mes disques ne sont pas voilés donc effectivement il faudrait que l'on regarde au niveau des plaquettes ?

Yepppp ! Je vais changer mes plaquettes dès que possible, certainement des PFC, je te dirais ça.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 12/01/2019 à 09:35, vmax a dit :

Badk1 si tu as les plaquettes d'origine ça peut venir de ça. J'ai eu le problème sur ma 1M avec les plaquettes d'origine après je suis passé sur des PFC et là plus de problème.

Suite à la pose des PFC 08, je confirme, freinage est au top, et plus de bourdonnement / grondements.

Par contre elles couinent quand même sur les tout petits freinages.

Modifié par Fred M
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...