Aller au contenu

BMW M5 F10 de mchgcp


mchgcp

Messages recommandés

Le 13/08/2019 à 19:09, afv a dit :

Oui bien-sûr, le vrai problème vient plus des voisins que de la famille, clapet fermé à l'intérieur c'est quasi inaudible en conduite normale. Par contre le cold start c'est trop, beaucoup trop, faudrait le désactiver.

Fallait pas installer des downpipes decata ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, afv a dit :

Hahaha, je la trouve fade avec les origines.

?

Je comprends, en charge on entend pas grand chose mais le démarrage à froid, c'est ce que je préfère ?

Par contre decata, même valves fermées, ça doit être désagréable sur des longs trajets, c'est pour cette raison que je m'abstiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2019 à 19:09, afv a dit :

Oui bien-sûr, le vrai problème vient plus des voisins que de la famille, clapet fermé à l'intérieur c'est quasi inaudible en conduite normale. Par contre le cold start c'est trop, beaucoup trop, faudrait le désactiver.

J'ai un pote qui l'a fait sur une 140i, c'est un calvaire en hiver... La voiture cale tout le temps pendant les premières minutes d'utilisation... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai fait 2 trajet de 1700km cet été, je suis souvent resté en valve ouvertes c'est pas très audible, et quand ça me dérangeait un peu je fermais un moment. Fermé c'est vraiment quasi inaudible, les bruits d'air/roulement sont tout aussi présents. Les M5 sont énormément insonorisées, c'est assez hallucinant et un peu frustrant parfois vu que c'est difficile de profiter de la sonorité.

Y a 2-3 mois je l'ai remise stock pour le ct, c'est incroyable comment elle change de personnalité, ça passe d'une voiture démoniaque à une voiture qui avance fort mais très avare en sensation. D'origine elle serait probablement déjà vendue aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, dump a dit :

J'ai un pote qui l'a fait sur une 140i, c'est un calvaire en hiver... La voiture cale tout le temps pendant les premières minutes d'utilisation... ? 

Bizarre, il est décat? Normalement ça devrait pas trop influencer le préchauffage du moteur, c'est le préchauffage des cata qui fait énormément de bruit. 

Perso je me tate à le faire parce que c'est un peu abusé (très même), c'est un peu chiant de réveiller tout les gens à 100m à la ronde, heureusement elle roule pas souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ça devient une voiture sans starter, donc normal qu'elle cale. En supprimant, la voiture n'enrichie plus du tout à froid. 

Je parle en hiver quand il fait froid hein 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dump a dit :

bah ça devient une voiture sans starter, donc normal qu'elle cale. En supprimant, la voiture n'enrichie plus du tout à froid. 

Je parle en hiver quand il fait froid hein 

Ouais, mais que ça enrichisse comme tout starter normal, mais par contre le cold start optimise le chauffage des cata, sur les Exx c'est avec une pompe à air dédiée. Sur les Fxx ils ont abandonné la pompe mais ils ont trouver un moyen auxiliaire d’insuffler plus d'air vers les catas. Et c'est ça que je vaudrais supprimer pas le "starter" du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, afv a dit :

Bizarre, il est décat? Normalement ça devrait pas trop influencer le préchauffage du moteur, c'est le préchauffage des cata qui fait énormément de bruit. 

Perso je me tate à le faire parce que c'est un peu abusé (très même), c'est un peu chiant de réveiller tout les gens à 100m à la ronde, heureusement elle roule pas souvent.

Bof, ils n'ont qu'à déménager !

Blague mise à part, même si la mienne n'est pas decata, un voisin a dit à mon voisin le plus proche que j'avais un problème de pot ? 

Tu n'as même pas un peu de résonnance (référence à ton post sur les 1700km parcourus) tout de même ?

Modifié par gaijin133
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, gaijin133 a dit :

Bof, ils n'ont qu'à déménager !

Blague mise à part, même si la mienne n'est pas decata, un voisin a dit à mon voisin le plus proche que j'avais un problème de pot ? 

Tu n'as même pas un peu de résonnance (référence à ton post sur les 1700km parcourus) tout de même ?

Hahaha, ça va en faire du people à déporter alors, je suis en ville, dailleurs dans les 100m y a le commissariat ceux-là m'inquiètent particulièrement  :mrgreen:

Clapet ouvert y en a, pas très forte mais sur la longueur elles peuvent dérangées, clapet fermé franchement non, en tout cas rien de désagréable.

Modifié par afv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, afv a dit :

Hahaha, ça va en faire du people à déporter alors, je suis en ville, dailleurs dans les 100m y a le commissariat ceux-là m'inquiètent particulièrement  :mrgreen:

Clapet ouvert y en a, pas très forte mais sur la longueur elles peuvent dérangées, clapet fermé franchement non, en tout cas rien de désagréable.

D'ailleurs tu nous a pas encore présenter ta belle f10!?

:photo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle roule tous les jours (faut que je la calme un peu car je fais vraiment beaucoup de borne avec...) et faut que ça reste agréable au quotidien. Le set-up ligne akra est juste parfait.

En effet elle est très bien insonorisée. Je lui reproche (et c est son unique gros défaut) c est là trop grande sensibilité du volant. Tout remonte et provoque comme des vibrations. Sur les forum US, ce problème est connu, c est son défaut, surtout sur les pre-LCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas de news particulier en ce moment j adore toujours cette auto. J ai hésité à la remplacer par une M3, mais après essai la régression était trop importante pour moi.

le gros défaut de cette M5, c est qu on ne sait plus quoi acheter après ça car cela nécessite peut être que de la déception.

j ai acheté un 2 roues pour aller au boulot car je lui ai mis 25000km en 8 mois. Je la calme maintenant.

je prévois de lui faire une cure de detailling avec protection céramique. Elle est tellement dans un état quasi neuf que j aimerais la maintenir au mieux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Barbu San a dit :

C'est intéressant ça. C'est quoi qui te fait dire qu'il y a régression ?

 

L espace dans le véhicule, la qualité des matériaux et des finitions (rien qu en ouvrant les portes), les options Max possibles, la dureté du châssis et le moteur (150ch de moins).

Les points positifs seraient un côté plus sportif par rapport à la M5 et une décote moins importante (le prix de la CG doit y faire beaucoup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2019 à 18:27, mchgcp a dit :

le gros défaut de cette M5, c est qu on ne sait plus quoi acheter après ça car cela nécessite peut être que de la déception.

 

Complètement d'accord, quoi prendre après ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...