Aller au contenu

Mon nouveau jouet ///M5 F10


mchgcp

Messages recommandés

Je suis passé à 622ch et 852nm. Je me plaignais de la motricité avant, là c est devenu catastrophique.... ça patine même en 4 sur le sec. On est parti à la montagne aujourd hui et à chaque grosse accélération en sortie de péage (avec ma femme et mes filles, je ne pouvais pas tester grand chose) l ESP était allumé non stop. Dont une fois, l ESP était tellement dépassé qu il y a eu une mega coupure type fuel cut ou vitesse qui a sauté. Un carnage....

J avais zappé de redescendre mes pressions de pneus avant de partir, car en plus j ai un delta de 300g entre les valves et le mano (testé avec plusieurs mano pour être certain que ce n était pas le mano qui deconné). En rentrant ce soir j ai tout descendu à 2b3 (j étais à quasi 2b8 à chaud). J espère que ça va suffir....

bordel cette caisse est vraiment monstrueuse.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi allé rouler avec aujourd'hui, jb4 en map 1 donc dans les 660 poneys, c'est quand même dangereux comme voiture. En col avec des zones humides en Mdm faut rester vif :mrgreen: 

Pour la pression à froid j'ai 2.3 av et 2.6 ar.

Depuis que j'ai le jb4 elle fait de ces retours, c'est abusé. :-P Dans la config actuelle je m'amuse quand même bien avec alors que j'ai jamais été attiré par ces moteur turbos. C'est idéal pour faire le cake, en efficacité ça doit l'être beaucoup moins. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pression des pneus descendu et pneus bien chaud, ça va nettement mieux. Mais c'est vraiment incroyable cette sensation d'être à la limite de tout. Bordel qu'est que ça tracte cette auto... L espèce de claquement avec mise au point mort ou un truc du genre (en fait je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé...) ne s'est pas reproduit. Ca m'a un peu inquiété sur le coup. Mais comme rien est normal avec cette auto, je m'attends à découvrir encore plein de chose avec cette M5.

Je me suis pas mal documenté depuis quelques jours sur les forum US pour la découvrir, car les retours sont moins approfondis en France. Et j'y ai découvert plein de chose intéressante (modifications, retrofit, problèmes,...).
 

Modifié par mchgcp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques news sur mon jouet.

Après presque 3 mois d'utilisation, je me sens complétement à l aise avec l'auto. Ce train arrière très joueur qui me donné des sueurs au début m 'amuse maintenant. Cette météo avec des températures plus importantes y joue énormément car la puissance passe plus facilement au sol. Je la trouve même plus facile à conduire, ou plutôt moins pénible, en mode MDM (ESP semi -déconnecté) évitant des déclenchement ESP trop régulier.

Coté méca, j'ai effectué la vidange de la DKG. C'est relativement simple, le plus chiant c'est la mise à niveau car il faut bien surveiller la température de boite. Faut être rapide et ne pas trop psychoter. Par contre quand je vois l'état des 2 filtres et le niveau de saturation de l'aimant à 75000km je me demande vraiment pourquoi cette intervention n'est pas recommandée par BMW... Concernant l huile, elle était plutôt propre.

Cette semaine, je l'ai apporté chez BMW pour la révision (la petite). Par contre je suis surpris, c'est tout les 14000km la vidange. Les constructeurs ont tendance à éloigner de plus en plus les intervalles de vidanges et pour le coup, celle ci est bien rapprochée...
En tout cas rien n 'a été signalé excepté un léger suintement sur un joint spy du pont arrière coté droit. Il y a avait un soupçon lors du contrôle en janvier. Ils doivent me le faire cette semaine ou semaine prochaine. Je n'ai pas le courage d’effectuer moi-même le remplacement car il faut tomber le pont intégralement pour sortir le cardan.

J'ai commandé également disques et plaquettes avant chez BMW car il y a une offre en ce moment. J effectuerai le remplacement avant l été car il m'en reste un peu.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne c'est tous les 30 000km à l'ordinateur de bord et c'est la preco standard de BMW. Je fais la vidange tous les 10 000km of course.

Je pense que le technicien peut mettre ce qu'il veut à l'ordinateur de bord pour les intervalles de vidanges donc c'est un gage de sérieux de l'avoir réduit.

Sinon combien pour les disques et plaquettes ?

Modifié par gaijin133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai zappé d avoir posé la question à BMW, mais je crois avoir lu que bmw avait modifié le rapprochement des vidanges sur les M5-M6. Tu n as pas du avoir cette mise à jour.

avec la promo du moment et une bonne remise, je l ai touché à 1080€. Disques, plaquettes et témoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

La semaine dernière, BMW m à remplacé un joint psy du pont arrière. Il y avait un petit suintement et j ai préféré le traiter de suite. Vu l intervention (car il faut tomber le pont intégralement), je n ai pas voulu me lancer là dedans et j ai laisser cette affaire à bmw.

Je voulais le faire avant cet été et j ai enfin pu prendre le temps, c est de remplacer les bougies et bobines (préventif pour les bobines) et surtout observer leur état (signe de l état de santé du moteur).
Bilan plutôt très positif. Aucune trace d huile sur les bougies, très bonne usure avec quelque faiblesse pour certaines. Ce changement n étant pas du luxe, surtout quand on sait les dégâts que peut engendrer des ratés d allumage. Intervention plus simple et rapide (1h environ). Point particulier, être minutieux sur la manipulation des 2 DME et respecter le couple serrage des bougies.

14B7AF9F-4268-4785-8F46-A3F3457650B3cf76

J ai pris les bobines et les bougies en bosch et c est exactement les mêmes, jusqu à l écriture de la référence.

Au passage j ai enfin reçu mes disques et plaquettes après 2 mois d attentes... il y avait une rupture des plaquettes et j ai dû faire une réclamation auprès de bmw France pour que ma commande aboutisse. Incroyable que bmw soit en difficulté pour fournir un simple jeu de plaquettes. Heureusement que j avais anticipé la commande...

FB6B3ED0-0824-4125-99DB-F4BF60B2B2693413

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Tu as bien fait de changer les bobines. J'en ai cramé une il y a un mois. BMW l'a pris en garantie, comme quoi même la voiture plus garantie depuis 6 mois, pour BMW une M reste une M, c'est que m'as dis le responsable atelier, bon après j'ai peu de KM.

Tu aurais pu faire un petit tuto, car j'ai regardé pour le faire quand c'est arrivé et faut tout démonter pour les atteindre, surtout au fond, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai fait remplacer par mon apprenti et je n ai pas pensé à faire des photos.

c est plutôt simple (environ 1h-1h15). Faut démonter les hauts de boîte à air avec leur durite, dégagée les 2 bocaux et les 2 DME (faut déconnecter les fiches). Et ensuite la voie est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Chaque entretien est effectué chez BMW pour le côté revente du véhicule, mais tous les a côté je les fais moi même à mon centre auto (enfin plus pour très longtemps car je bascule chez BMW fin août). Cependant je double les vidanges par rapport au preco constructeur. Donc cette semaine je prépare le départ en vacances avec au programme

- disques et plaquettes avant.

- 4 pneus en PS4S (265/35/20 et 295/30/20).

- vidange huile moteur.

- montage volant LCI et encadrement écran gps LCI.

quelques photos à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 13:13, mchgcp a dit :

Je l ai mise pour voir, mais sans intention. Une M4 me tente... mais je ne suis pas décidé.

Combien tu vends ta merveille ?

Moi qui adore la f10, ca me déprime la taxe « headshot » sur les grosse puiss fiscale... 

quand t es vendeur de ce type d auto comment tu apprehendes ca? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...