Aller au contenu
mchgcp

Mon nouveau jouet ///M5 F10

Messages recommandés

afv

Par bmw y en a pas, pour moi l'idéal serait chaque 60000km

• J'aime 1

lien-mi

+1 tous les 60-80mkm suivant utilisation me parait correct.

Il y a 2 filtres. Un sur l'aspiration et un en après la pompe.

• J'aime 1

mchgcp

Je suis passé à 622ch et 852nm. Je me plaignais de la motricité avant, là c est devenu catastrophique.... ça patine même en 4 sur le sec. On est parti à la montagne aujourd hui et à chaque grosse accélération en sortie de péage (avec ma femme et mes filles, je ne pouvais pas tester grand chose) l ESP était allumé non stop. Dont une fois, l ESP était tellement dépassé qu il y a eu une mega coupure type fuel cut ou vitesse qui a sauté. Un carnage....

J avais zappé de redescendre mes pressions de pneus avant de partir, car en plus j ai un delta de 300g entre les valves et le mano (testé avec plusieurs mano pour être certain que ce n était pas le mano qui deconné). En rentrant ce soir j ai tout descendu à 2b3 (j étais à quasi 2b8 à chaud). J espère que ça va suffir....

bordel cette caisse est vraiment monstrueuse.... 

afv

Je suis aussi allé rouler avec aujourd'hui, jb4 en map 1 donc dans les 660 poneys, c'est quand même dangereux comme voiture. En col avec des zones humides en Mdm faut rester vif :mrgreen: 

Pour la pression à froid j'ai 2.3 av et 2.6 ar.

Depuis que j'ai le jb4 elle fait de ces retours, c'est abusé. :-P Dans la config actuelle je m'amuse quand même bien avec alors que j'ai jamais été attiré par ces moteur turbos. C'est idéal pour faire le cake, en efficacité ça doit l'être beaucoup moins. 

mchgcp

Pression des pneus descendu et pneus bien chaud, ça va nettement mieux. Mais c'est vraiment incroyable cette sensation d'être à la limite de tout. Bordel qu'est que ça tracte cette auto... L espèce de claquement avec mise au point mort ou un truc du genre (en fait je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé...) ne s'est pas reproduit. Ca m'a un peu inquiété sur le coup. Mais comme rien est normal avec cette auto, je m'attends à découvrir encore plein de chose avec cette M5.

Je me suis pas mal documenté depuis quelques jours sur les forum US pour la découvrir, car les retours sont moins approfondis en France. Et j'y ai découvert plein de chose intéressante (modifications, retrofit, problèmes,...).

Modifié par mchgcp

• Créer...