Aller au contenu

Kit gros freins M5 E39


Stussy31

Messages recommandés

y'a taiwan , et y'a china ...

à 1000€ je prends pas le risque ...

parceque le chinois il est plus fort ... et la copie de la copie , il sait faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu du D2 sur ma M5 E39 jai fait 60 000 km et 3 ans de Ring / Spa avec ... je sais de quoi je parle

 

c'est naze ! aujourdhui je prefere avoir de vrai élement de freinage sur l'origine, c'est a dire des disque en deux partie et des plaquette top du top, plutot que d'acheter des etrier avec du matos de très moyenne gamme ....

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.ebay.fr/itm/355mm-F50-4-Piston-Front-Big-Brake-Kit-Brembo-Spec-BMW-E39-M5-4-9/153312597775?hash=item23b224970f:g:jAEAAOSwkHFb83c2

D'après le vendeur, le kit en disques 355mm et etriers Brembo 4 pistons passe à l'avant avec des cales de 15mm.

4 pistons ça suffit ou clairement vaux mieux passer sur du 6 ? 

C'est vrai que D2,PNB, K sport & cie c'est joli esthétiquement oui ... mais si c'est pour payer 2k ou plus pour du matos pas mieux que de la plaquette performance et durites avia sur etriers OEM c'est pas la peine ! 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Stussy31 a dit :

https://www.ebay.fr/itm/355mm-F50-4-Piston-Front-Big-Brake-Kit-Brembo-Spec-BMW-E39-M5-4-9/153312597775?hash=item23b224970f:g:jAEAAOSwkHFb83c2

D'après le vendeur, le kit en disques 355mm et etriers Brembo 4 pistons passe à l'avant avec des cales de 15mm.

4 pistons ça suffit ou clairement vaux mieux passer sur du 6 ? 

C'est vrai que D2,PNB, K sport & cie c'est joli esthétiquement oui ... mais si c'est pour payer 2k ou plus pour du matos pas mieux que de la plaquette performance et durites avia sur etriers OEM c'est pas la peine ! 

4 gros pistons, c'est mieux que 6 petits ....

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :

Tu comptes faire du circuit ?  Parce que 2000€ juste pour se balader, ça me trou l'cul ? 

Même si c'est joli et que j'aimerai bien en avoir, je suis un peu d'accord. Comme dit @-Antoine- un upgrade plaquette durite sur disque et piston d'origine, pour la route, ca peut déjà faire pas mal de taf. 

Au pire si tu as encore du mal à freiner, fait descendre ta femme tu seras plus léger ?

Modifié par skitophe
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si plus de 2 sorties oui ca vaut le coup...tes plaquettes tiendront pas 3 sorties en oem tellement elle vont chauffer et se vitrifier.

mais si sur des caisses de 1t2  des d2 ca fait le job ( la E46 videe de plumber....ca le fait par ex !) , là t aura 1t800 et plus a stopper...

le freinage n est que la dissipation en calorie par le frottement de l energie cinetique ( E=1/2 M.V2 ... pour memoire ou 2 c est le carré ). Donc gros surplus lié au poids d energie en plus a absorber, sans avoir 2 x la masse de metal, ni 2x la,surface de friction... 

a chacun de tirer ses conclusions et sa prise de risque avec le budget qu il a. 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon ressenti ayant déjà fait une sorite circuit avec la M5 (frein stock mais plaquette ferrodo ds2500 je crois) : Après 2 tours, les freins sont chauds, ça freine moins bien mais ca freine toujours. Après la M5 sur circuit c'est les sorties de courbe qui sont marrantes, donc si tu dois freiner un poil tot à cause de tes freins, ca se gère. après si tu veux te faire plaisir avec des gros freins, vas y aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après réflexion, un kit gros freins sera inutile sur ma m5 pour mon utilisation...

Je vais donc remettre a niveau mon freinage d'origine prochainement en même temps que le remplacement de la suspension.

Je partirai donc sur des disques d'origine, durites avia et RBF600.

En revanche pour les plaquettes je ne sais pas quoi mettre, Ferodo DS2500 ou Pagid RS29. Le prix n'est pas le même ! 

Vos avis ? Une référence a conseiller ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Stussy31 a dit :

Que pensez vous de cette config ? 

20190227_180027.thumb.jpg.84c46fd18e7fc0b0a24ce5f9e8a180b0.jpg

J'ai un doute sur les disques Zimmermann arrières a 116€ la paire

Pas mal ?

pareil j'ai aussi un doute sur les Zimmermann pas entendu toujours du positif et j'en avais sur ma 330 je les avais voilé

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...