Jump to content
NightAngel

New 2020 BMW M3 (G80): 2wd Pure models or 4wd for 2020 sports saloon

Recommended Posts

NightAngel

049_m3.jpg

The M5 has the beef and the M8 has the drama, but it’s the smaller BMW M3 that has always got to the heart of the M experience most strongly. For immersive handling at a relatively accessible price, Three is the magic number.

This year the M3 and its brasher two-door M4 sibling will regenerate at September’s Frankfurt motor show. They’ll both go up in price a tad, but so does power (to 474bhp) and torque (to at least 480lb ft). That’s 30bhp more than the Audi RS4/5 can muster, and eclipses the Mercedes-AMG C63 saloon (though it’s shy of the uprated 503bhp C63 S).

Lire la suite...

  • Like 1
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pitt

La concurrence n’a qu’à bien se tenir.

Je suis vraiment impatient de voir l’offre réelle : 2 ou 4 roues motrices ou le système actuel du M5. 

Merci @NightAngel

Share this post


Link to post
Share on other sites
AllRoy

Merci pour l’article, mais je suis triste de lire que la prochaine M4 cabriolet sera surement avec un toit souple ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
ACS3

un vrai cab en un mot ... pas une 206 CC :ptdr:

  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
skitophe
Il y a 3 heures, AllRoy a dit :

Merci pour l’article, mais je suis triste de lire que la prochaine M4 cabriolet sera surement avec un toit souple ?

Il n'y a pas beaucoup d'interet au toit rigide : plus lourd (pour la voiture et le mécanisme) plus encombrant, contrainte de cinématique. les toits souples d'aujourd'hui sont aboutit.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
AllRoy
Il y a 5 heures, ACS3 a dit :

un vrai cabriolet en un mot ... pas une 206 CC :ptdr:

Mdrr pas cool ?

Il y a 3 heures, skitophe a dit :

Il n'y a pas beaucoup d'interet au toit rigide : plus lourd (pour la voiture et le mécanisme) plus encombrant, contrainte de cinématique. les toits souples d'aujourd'hui sont aboutit.

L’interet pour moi etait d’avoir un vrai coupé toit fermé, notamment lors des saisons froides, une bonne insonorisation toit fermé et un véhicule plutôt sécurisant, je ne suis pas inquiet quand je la laisse garer, ca m’est arrivé de retrouver à l’époque ma capote coupée.

Sans parler des capotes qui perdent leur couleur, qui moisissent, le polen qui s’incruste dans les mailles... etc

Share this post


Link to post
Share on other sites
skitophe
Il y a 8 heures, AllRoy a dit :

Mdrr pas cool ?

L’interet pour moi etait d’avoir un vrai coupé toit fermé, notamment lors des saisons froides, une bonne insonorisation toit fermé et un véhicule plutôt sécurisant, je ne suis pas inquiet quand je la laisse garer, ca m’est arrivé de retrouver à l’époque ma capote coupée.

Sans parler des capotes qui perdent leur couleur, qui moisissent, le polen qui s’incruste dans les mailles... etc

Justement : pour la saison froide, c'est pas dit qu'une capote aujourd'hui soit moins isolante qu'une toit rigide, idem pour l'insonorisation. le coté sécurité si c'est par rapport au crash, ca ne change rien, étant donné que le toit est articulé, rigide ou pas, il n'est pas plus resistant. la couleur la moisissure, si c'est entretenu, il n'y a pas de soucis.

Après pour le vandalisme c'est sur. le pollen aussi forcément.

Mais si tu regardes, ca fait quelques années (3/4 ans) que les toit rigides disparaissent : trop cher, trop lourd, et a part le vandalisme, peu d’intérêt.

Après il y aura toujours des personnes (comme toi visiblement) qui peuvent préférer le toit rigide. mais ils répondent à une demande générale.

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
AllRoy
Il y a 9 heures, skitophe a dit :

Justement : pour la saison froide, c'est pas dit qu'une capote aujourd'hui soit moins isolante qu'une toit rigide, idem pour l'insonorisation. le coté sécurité si c'est par rapport au crash, ca ne change rien, étant donné que le toit est articulé, rigide ou pas, il n'est pas plus resistant. la couleur la moisissure, si c'est entretenu, il n'y a pas de soucis.

Après pour le vandalisme c'est sur. le pollen aussi forcément.

Mais si tu regardes, ca fait quelques années (3/4 ans) que les toit rigides disparaissent : trop cher, trop lourd, et a part le vandalisme, peu d’intérêt.

Après il y aura toujours des personnes (comme toi visiblement) qui peuvent préférer le toit rigide. mais ils répondent à une demande générale.

Je suis totalement d’accord avec toi, aujourd’hui il n’y a que le vandalisme qui n’a pas été résolu, et encore... sur certains toits souple il y a de l’aluminium, tu coupes la toile mais tu ne peux pas accéder à l’habitacle. Ce sont les déconvenues avec des toits souples qui me font préférer le toit rigide aujourd’hui, mais je ne demande qu’a changer d’avis. 

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
William21
Il y a 11 heures, skitophe a dit :

… Mais si tu regardes, ca fait quelques années (3/4 ans) que les toit rigides disparaissent : trop cher, trop lourd, et a part le vandalisme, peu d’intérêt….

Trop moches aussi. Et une fois la voiture découverte, le coffre devient quasiment inutilisable. Une fausse bonne idée, comme celle de l'hydravion commercial, du poids et de la traînée en plus, de la vitesse et de la charge utile en moins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
-JM-

Et une capote en toile, c'est tellement plus beau qu'un hardtop escamotable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
AllRoy
Il y a 16 heures, William21 a dit :

Trop moches aussi. Et une fois la voiture découverte, le coffre devient quasiment inutilisable. Une fausse bonne idée, comme celle de l'hydravion commercial, du poids et de la traînée en plus, de la vitesse et de la charge utile en moins.

J’arrive à mettre 3 grands sacs de voyage dans mon coffre lorsque la voiture est découverte.

 

et sinon, au lieu de m’embeter avec mon toit rigide, vous en pensez quoi de cette futur M3/4 ? ??Lol

Share this post


Link to post
Share on other sites
William21

Je ne parlais pas pour la M4, plutôt réussie sur le plan de l'esthétique, mais des horreurs de 306 et autres Mégane.

Pour la nouvelle, que dire, sinon que je ne l'ai ni vue, et encore moins conduite !:)

Share this post


Link to post
Share on other sites
jacksrs

je prefere ausi toile perso, et au pire il restera peut etre une option hardtop en plus :)

  • Upvote 2

Share this post


Link to post
Share on other sites
Robelly84
Le 25/01/2019 à 00:06, -JM- a dit :

Et une capote en toile, c'est tellement plus beau qu'un hardtop escamotable.

Je partage. Les cabriolets avec toit rigide sont très inesthétiques.

  • Upvote 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dou du Mont-Blanc

Horrible cette face avant :1:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...