Aller au contenu

M3 E46 Carbonschwarz de Flo3801


Flo3801

Messages recommandés

Quelques news de la M.

J'avais une légère perte de pression sur le pneu av. gauche, je devais le regonfler tous les 15 jours soit à chaque utilisation.

Pour en avoir discuter avec l'ancien propriétaire (Ju), j'étais quasi sûr que le problème venait de la valve car, même neuf, le pneu perdait déjà.

Du coup, au vu de la simplicité de l'intervention, je me suis dis je vais passer vite fait chez le concessionnaire du coin pour faire changer cette foutue valve.

Et c'est précisément à ce moment là que j'ai pris THE mauvaise décision...?

Je dépose la voiture, j'attends à la réception pendant l'inter et je la récupère tout content. Petite arsouille sur 30 bornes histoire de roder la valve ??? et retour à la maison.

Le lendemain, je décide de prendre la M pour refaire un petit tour et la j'ai frôlé l'arrêt cardiaque....

20190323_134420.thumb.jpg.b0d194093fe017d7669839c7d6c492d6.jpg

 

20190323_134441.thumb.jpg.3512fdfa6fb2f7ddaad4e8279d3f5296.jpg

Bas de caisse éclaté, support de cric arraché, etc... bref un massacre, j'étais dégouté. Ça sentait le ripage de cric a plein nez.....? et je passe sur la micro rayure sur 50% du périmètre de l'Apex....?

Lundi matin, 8h01, coup de fil au garage. Le chef d'atelier commence à me dire qu'elle était en bon état quand il me l'a rendu (un classique j'ai envie de dire...) mais me propose quand même de passer... histoire de voir.....?

Vendredi AM, je passe au garage, le mec évidemment ne comprend pas.... et me propose de prendre à sa charge le support de cric ??  

Il a fallu que je me fache "un peu" pour qu'ils reconnaissent leur tort et prennent la réparation complète à leur charge....

J'ai finalement posé la voiture pour effectuer la réparation, j'ai eu une boule au ventre pendant 2 jours en espérant qu'ils travaillent correctement et que la teinte soit réussie....

Au final, la réparation a été très bien réalisée, voir ci-dessous le jour J.

20190427_125930.thumb.jpg.ceb57d1a9a0fa05fd24750cc354c0677.jpg

De cette malencontreuse expérience est ressortie une chose : Je ne poserai plus jamais mes voitures chez n'importe qui, même pour une opération simple.

  • J'aime 6
  • Confus 2
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2019 à 23:44, Flo3801 a dit :

De cette malencontreuse expérience est ressortie une chose : Je ne poserai plus jamais mes voitures chez n'importe qui, même pour une opération simple.

heureusement que ca s'est bien fini.... mais tu as toutefois malheureusement raison : on ne peut pas laisser nos autos au premier venu... ce qui complique d'ailleurs bien la tache parce qu'il est souvent bien difficile de trouver la compétence à proximité de chez soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeoPolo a dit :

heureusement que ca s'est bien fini.... mais tu as toutefois malheureusement raison : on ne peut pas laisser nos autos au premier venu... ce qui complique d'ailleurs bien la tache parce qu'il est souvent bien difficile de trouver la compétence à proximité de chez soi!

Surtout que j'ai toujours démonté mes roues moi même pour les poser directement au garage et éviter les levages hasardeux et les coups de douilles au niveau des jantes.

Sauf cette fois-ci.... Nouvelle maison, plus de place pour faire ce genre de travaux... 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Flo3801 a dit :

Surtout que j'ai toujours démonté mes roues moi même pour les poser directement au garage et éviter les levages hasardeux et les coups de douilles au niveau des jantes.

Sauf cette fois-ci.... Nouvelle maison, plus de place pour faire ce genre de travaux... 

pas cool... c'est toujours comme ca, la seule fois ou on ne fait pas le mode "hypocondriaque" c'est la galère...  :-( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit achat pour stocker au chaud et avoir toutes les pièces d'origine en stock.

Je n'avais pas les jantes OEM et aujourd'hui il devient difficile d'en trouver des très propres même en mettant le prix.

Je les ai trouvé en Suisse, comme ma M ?

Le vendeur avait une m3 de 80 000km, je pense qu'il a fait une erreur en les vendant ?

20190527_230626.thumb.jpg.064267f3e5d36dec13e5aaa053302071.jpg

 

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu et elles ont l'air nickel en plus!!  bon à savoir, elles sont en plus difficiles à refaire comme à l'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais juste une parenthese en disant que la config 4 jantes arriere est top sur les 46. En effet le set de jantes pour Flo3801 est un set oem. Desole pour la confusion. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello tout le monde 

La jauge de température ne se stabilisant plus au milieu du cadran (aiguille vers le haut) mais plutôt dans la zone froide en roulage normal, je pense que le calorstat commence à faire des siennes ?

N'ayant pas de trace de remplacement de la courroie d'accessoires ni de la pompe à eau, j'envisage de faire un tir groupé, a savoir : Kit accessoire complet avec galets, calorstat et pompe à eau.

Pensez vous qu'il est utile de remplacer la pompe à eau si elle ne donne aucun signe de faiblesse ?

Pour rappel, la bête a 139000 kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l avoir vécue, la pompe à eau ne vieillit pas bien et la changer fait du bien.... il y a une partie en caoutchouc qui permet de « réguler » le débit et pour avoir fait par itération calorstat puis radiateur, c était bien la pompe à eau qui avait permis de retrouver une bonne régulation mais j avais 180mkm....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde

Les vacances approchent, je vais consacrer un peu de temps à la M.

J'ai des plaquettes Pagid a l'arrière qui n'ont pas d'agraphe au dos, du coup les plaquettes se baladent dans les etriers dès qu'il y a la moindre bosse, ça fait un peu j'ai une M avec du jeu partout quand je roule en ville ?

Je vais adapter des agraphes de plaquettes oem.

Par contre je sais pas comment c'est fait chez BMW. Faut-il un repousse piston ? Certains pistons doivent être  tournés et poussés pour rentrer....

Et autre chose, j'ai fait faire un diag climatisation car elle ne faisait plus de froid. Résultat : condenseur percé.

Je dois déposer la face avant donc pc, ventilateur, etc,....

Étant donné qu'il n'y a plus de gaz je vais faire le remplacement moi même.

Savez vous quels joints faut-il au niveau des raccordements de celui-ci ?

Je ne trouve aucune info nul part.

Merci ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Flo3801 a dit :

Par contre je sais pas comment c'est fait chez BMW. Faut-il un repousse piston ? Certains pistons doivent être  tournés et poussés pour rentrer....

Les etriers de frein AR ou il faut "trouner" le piston pour le rentrer, sont des etriers de freins integrant la fonction frein a main.

Sur nos BMW, on utilise un système type frein a tambours comme FAM, donc piston d'etrier a repousser tout simplement dans son logement (reservoir ouvert) 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2019 à 17:42, Pti_kiwi a dit :

Les etriers de frein AR ou il faut "trouner" le piston pour le rentrer, sont des etriers de freins integrant la fonction frein a main.

Sur nos BMW, on utilise un système type frein a tambours comme FAM, donc piston d'etrier a repousser tout simplement dans son logement (reservoir ouvert) 

Merci de ta réponse.

Donc ça devrait être très simple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...