Aller au contenu

M3 E46 Carbonschwarz de Flo3801


Flo3801

Messages recommandés

Hello a tous,

Voilà quelques mois que je suis l'heureux possesseur d'une M3 E46, boite manuelle de février 2001. C'est l'ancienne de Ju qui est passé au V8 Motorsport que je suis allé chercher en Suisse. 

Assez courante dans sa config carbonschwarz, intérieur full cuir noir et au niveau des options, pas grand chose, l'essentiel étant équipé de série, puis il parait que light is right ?

Donc pour les options elle a en plus, le PDC, le GPS 16/9, les sièges chauffants et le store arrière.

Mais ce qui m'a fait craquer c'est bien la config actuelle, orientée trackday soft. Je l'ai connu il y a quelques années aux mains de Ju et j'avais trouvé cette voiture géniale à rouler que ce soit le bruit, le châssis, le moteur, le look général de la voiture, tout est top.

Donc pour récapituler, elle est équipée de :

- ST XA

- Barres anti roulis KW av/arr

- Apex ARC8 9,5×18 ET35 / 10x18 ET25

- Frein av : Etriers M performance, disques CSL, Pagid RS29 / Arr : Pagid RS29

- Silencieux Eisenmann sport et Xpipe tube Supersprint 

- Malle CSL OEM

- Diffuseur CSL

- Barre anti rapprochement avant OEM

- Renfort châssis 

- Admission Eventuri

Je pense avoir fait le tour, j'ai peu roulé avec pour le moment, entre le temps qu'a pris la procédure d'immatriculation française et le mauvais temps.

Dans les projets à plus ou moins long terme :

- Réfection du pont

- Détailling

20190120_183710.thumb.jpg.eb471416160763230ab673deceaf6875.jpg

20190120_183745.thumb.jpg.fa16302aac16a8856eb0cfb43c891e57.jpg

 

 

  • J'aime 8
  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est top , j'ai pesé la mienne qui n'a que les options de série avec deux pole po elle fait 1490 kilos essence au premier quart , parait - il que les pompes a eau sont relativement costaud 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, geoffrey1993 a dit :

elle est top , j'ai pesé la mienne qui n'a que les options de série avec deux pole po elle fait 1490 kilos essence au premier quart , parait - il que les pompes a eau sont relativement costaud 

idem j'etais descendu a 1450/60kg avec batterie lithium, vidage propre.

Elle est toujours aussi belle cette 46. Je suis content qu'elle soit dans tes mains au lieu de finir comme une pistarde dépouillée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça si j'enlève la banquette elle descend à 1460kilos et une batterie lithium me tenterait bien :)  , @Ju' tu avais fais quoi comme régime ? 

Modifié par geoffrey1993
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1440kg avec 20 litres dans le réservoir voilà ce que j'avais pesé à l'époque. Même config que flo3801 mais pole po, vidage arrière complet, batterie lithium skyrich.

Modifié par Ju'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ju' a dit :

idem j'etais descendu a 1450/60kg avec batterie lithium, vidage propre.

Elle est toujours aussi belle cette 46. Je suis content qu'elle soit dans tes mains au lieu de finir comme une pistarde dépouillée. 

Puis si tu fais 200 kilomètres tu peux toujours en faire un tour ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, GEBm3 a dit :

salut @Flo3801 et bienvenue!!!!

top que la voiture reste sur le forum! c'est vrai qu'elle est belle

 peux tu par contre compléter ton premier post en utilisant le formulaire???
Merci d'avance

c'est par ici, tu copies coules et complètes, merci

http://www.forum.motorsport-passion.com/topic/7847-formulaire-de-presentation-obligatoire

 

 

 

 

J'avais déjà fait une présentation qui date un peu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Premier beau weekend de l'année, j'en ai profité pour faire un petit tour histoire de lui dégourdir les bielles ?️

Je suis allé à un rassemblement de voitures sportives a Amberieux dans le 69 pour ceux qui connaissent.

J'y ai croisé quelques M et notamment 2 e46istes avec qui j'ai discuté. Peut être qu'ils sont également du forum, je n'ai pas pensé à poser la question.

Cette petite sortie m'a aussi permis de voir les fameux reflets du Carbonschwartz. Ça claque ?

Voilà quelques photos malgré le film de poussière dû au stockage depuis les fêtes de Noël.

20190218_133130.thumb.jpg.05f545fe1c123d5fa8c53f9778b72590.jpg

20190218_133432.thumb.jpg.6176985f5cd8f7dfc92d5d94157e927d.jpg

20190218_133328.thumb.jpg.fd089ec0cbd089a32cc335233b76e569.jpg

 

Modifié par Flo3801
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement beaucoup de monde quand il fait beau. 

Ce dimanche, tous les parkings étaient saturés, certains n'ont pas pu y accéder avec leur sportive. 

La qualité est toujours au rendez vous et, d'année en année, il y a toujours plus de monde. Même la buvette ne suit plus ??

Le mois prochain je devrais y être si la météo est de la partie.

Je posterai un message pour savoir si certains membres s'y rendront histoire de se croiser sur place.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, simer a dit :

Ça pourrait être sympa d'y faire un tour en effet ! 

Ça se fait où exactement, je ne connais pas bien Amberieux ? 

C est à côté de Anse.

si on y va le même jour, on part ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...