Aller au contenu

M3 E46 Carbonschwarz de Flo3801


Flo3801

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Nakamiki a dit :

j'ai riveté un morceau de tube à cet endroit là, pour y connecter un boa .

 

 

Yep, c'est la finalité si ça reste non satisfaisant.

 

Il y a 4 heures, Bimmerboy a dit :

Pas grave, si tu fais pas d'erreur, tu apprends jamais.

L'important c'est que y a eu zéro casse.

Oui tout a fait! mais comme tu l'as dit,  tout s'explique... car c'est bien la 1ere chose a faire avant d'aller sur circuit.

Perso je suis en RBF600, pas vraiment encore eu a me plaindre.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, AuréE46 a dit :

 

Perso je suis en RBF600, pas vraiment encore eu a me plaindre.

 

Le RBF 600 est largement suffisant pour l'utilisation de 95 pour cent des membres du forum.

312 degrés en point d'ebulition contre 325 pour le RBF 660, qui nécessite plus de précautions au stockage, aime pas trop l'humidité ambiante et demande des vidanges plus fréquentes.

entre 5 et 6 euros par bidon de différence de prix selon le marchand, mini 1 purge/an pour le ///Miste lambda, à 2 bidons par purge, moi je suis plutot a 2 ou 3 purges par an.

Y'a pas de petites économies comme on dit :-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nakamiki a dit :

Apres 3 grosses sorties c est bien cuit’et ca change de teinte qd même.

moi aussi 2 a 3 purges, soit env 6 bidons.

Tu purges avec un système genre easybleed ou à l'ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 @Flo3801

oui truc à pompe qui te mets une petite pression gentille.  parfois au pied tu peux aller dans des positions extrêmes qui peut abimer les joints du maitre cylindre (j'en ai fait les frais sur une ex auto) ;

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

 @Flo3801

oui truc à pompe qui te mets une petite pression gentille.  parfois au pied tu peux aller dans des positions extrêmes qui peut abimer les joints du maitre cylindre (j'en ai fait les frais sur une ex auto) ;

 

@Flo3801

ce genre de bouzin...  ;)))

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/arebos-kit-purge-purgeur-de-freins-3-litres-liquid/f-13399-are4260627420513.html#mpos=0|mp

arebos-kit-purge-purgeur-de-freins-3-lit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention 800 900 grammes maximum sinon on peut avoir des coupelles d'étanchéité qui souffrent. Bien surveiller le niveau du bocal, çà descend très vite, enfin de temps en temps remettre un peu de pression.

 

Super efficace.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compris que tu ne voulais pas de boas car tu roules sur route mais si tu changes d'avis, les fixations de boas sont aussi très chères, pour nos E36 et Z3 j'ai trouvé çà en inox c'est pas cher et pas mal à voir si les E46 ont le même entraxe ? 49 euros

 

https://cyl6.com/freinage/5617-ecopes-de-frein-pour-E36-et-e36m3-bmw-serie-3-cyl6-motorsport.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Flo3801 a dit :

Tu purges avec un système genre easybleed ou à l'ancienne ?

EasyBleed ou plutôt le Starkit pour moi (c'est pareil). C'est vraiment pas un mauvais investissement ("rentabilisé" à la première purge)  et cela rend facile et rapide toutes purges de freins et embrayage. Sinon comme indiqué plus haut le RBF est très hydrophobe et une purge annuelle voir plus est obligatoire pour éviter de se retrouver le pied au plancher en freinant.

Vendredi dernier à Dijon, cela c'est pas bien terminé en bout de ligne droite pour un des participants (voiture dans le rail !) donc pour moi les freins, c'est vraiment le truc primordial pour éviter tout déconvenue. Pour info, je fais une petite purge avant sortie pour info (RBF700)

Sinon, un truc pas mal à avoir dans l'auto, c'est un petit thermomètre laser. Cela permet de voir ce qui se passe voir d'avoir un élément de comparaison. Je suis pas fan fan de la solution que tu veux installer mais je me trompe peut être notamment par rapport au flux d'air sous l'auto (comment se comporte-t-il ?). A ta place je ferai un essais tranquille sur route avec la pose d'une écope sur 1 sur 1 côté. La comparaison des températures  =de disques atteintes après un petit roulage tonic permettra de tout de suite voir si cela est efficace !

Un premier montage avait été fait sur mon auto et cela ne convenait pas. Cela a été pire qu'avant et j'ai voilé les disques (neufs) au bout de 2 tours (pb au niveau des prises d'air pas assez efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, theplumber a dit :

EasyBleed ou plutôt le Starkit pour moi (c'est pareil). C'est vraiment pas un mauvais investissement ("rentabilisé" à la première purge)  et cela rend facile et rapide toutes purges de freins et embrayage. Sinon comme indiqué plus haut le RBF est très hydrophobe et une purge annuelle voir plus est obligatoire pour éviter de se retrouver le pied au plancher en freinant.

Vendredi dernier à Dijon, cela c'est pas bien terminé en bout de ligne droite pour un des participants (voiture dans le rail !) donc pour moi les freins, c'est vraiment le truc primordial pour éviter tout déconvenue. Pour info, je fais une petite purge avant sortie pour info (RBF700)

Sinon, un truc pas mal à avoir dans l'auto, c'est un petit thermomètre laser. Cela permet de voir ce qui se passe voir d'avoir un élément de comparaison. Je suis pas fan fan de la solution que tu veux installer mais je me trompe peut être notamment par rapport au flux d'air sous l'auto (comment se comporte-t-il ?). A ta place je ferai un essais tranquille sur route avec la pose d'une écope sur 1 sur 1 côté. La comparaison des températures  =de disques atteintes après un petit roulage tonic permettra de tout de suite voir si cela est efficace !

Un premier montage avait été fait sur mon auto et cela ne convenait pas. Cela a été pire qu'avant et j'ai voilé les disques (neufs) au bout de 2 tours (pb au niveau des prises d'air pas assez efficace)

Effectivement, je pourrais faire un test avant de valider sur les 2 côtés.

J'ai lu un test qui disait que les températures atteintes étaient plus faibles qu'avec un système boa/flasques (test sur une mustang shelby).

Une fois la roue posée au sol, les tôles dépassent peu du dessous de la caisse.

C'est dur à expliquer mais une fois installée sur le triangle, la tôle se retrouve légèrement en biais afin de diriger l'air côté disque. 

L'avantage de cette solution est d'être totalement indépendant et de ne pas générer de modification pour les intégrer. Si cela ne convient pas, il y a 2x2 colliers avec enlever et retour oem.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite sortie ce weekend histoire de tasser les combinés ST tout neufs.

Je pense que je vais devoir démonter l'arrière histoire de la baisser un peu, elle me paraît un peu haute et surtout l'assiette par conforme à l'origine.

20211011_113114.thumb.jpg.80c0b343fa80f245483805bee7518bed.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 19:09, theplumber a dit :

EasyBleed ou plutôt le Starkit pour moi (c'est pareil). C'est vraiment pas un mauvais investissement ("rentabilisé" à la première purge)  et cela rend facile et rapide toutes purges de freins et embrayage. Sinon comme indiqué plus haut le RBF est très hydrophobe et une purge annuelle voir plus est obligatoire pour éviter de se retrouver le pied au plancher en freinant.

Vendredi dernier à Dijon, cela c'est pas bien terminé en bout de ligne droite pour un des participants (voiture dans le rail !) donc pour moi les freins, c'est vraiment le truc primordial pour éviter tout déconvenue. Pour info, je fais une petite purge avant sortie pour info (RBF700)

Sinon, un truc pas mal à avoir dans l'auto, c'est un petit thermomètre laser. Cela permet de voir ce qui se passe voir d'avoir un élément de comparaison. Je suis pas fan fan de la solution que tu veux installer mais je me trompe peut être notamment par rapport au flux d'air sous l'auto (comment se comporte-t-il ?). A ta place je ferai un essais tranquille sur route avec la pose d'une écope sur 1 sur 1 côté. La comparaison des températures  =de disques atteintes après un petit roulage tonic permettra de tout de suite voir si cela est efficace !

Un premier montage avait été fait sur mon auto et cela ne convenait pas. Cela a été pire qu'avant et j'ai voilé les disques (neufs) au bout de 2 tours (pb au niveau des prises d'air pas assez efficace)

hydrophile je pense que tu as voulu dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2021 à 13:42, Flo3801 a dit :

La bresse est réputé pour être un tueur de freins. Je pense que la fumée que j'ai eu était due aux pagid neuves qui ont eu leur premier coup de chaud.

J'ai eu du frein et fort tout le long de ma session, certes courte, mais il faisait quand même 35-37 degrés extérieur.

J'ai vraiment perdu la pédale pendant la phase d'arrêt forcé aux stands où mon rbf600 vieux de 4 ans a littéralement bouilli je pense.

Malgré tout, le refroidissement ne peut faire que du bien.

D'ailleurs niveau ldf vous tournez avec quoi ? D'autres alternatives au rbf600 ?

Je confirme que la Bresse tue les freins. J'y ai laissé des disques et des plaquettes neuves il y a moins de 3 semaines... Plaquettes Zimmermann, à proscrire donc, je n'ai pas tenu la journée. 6 sessions de 20-30mn max et voilà le résultat :

 

IMG-20211007-WA0000.jpg

  • Wouah 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pagid depuis longtemps, c'est vraiment de la bonne cam, endurance, usure faible, n'abîme pas les jantes.

En revanche, elles sont tellement endurantes qu'il faut que le reste soit dimensionné en conséquence sous peine qu'elles crament tout autour 😅

Mes disques CSL sont même légèrement voilés depuis ma mésaventure à la Bresse.

Mais ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à galérer niveau freinage sur ce circuit.

Modifié par Flo3801
  • Wouah 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à un moment y'a des compromis à faire, si tu veux pas abimer les disque faut faire une croix sur le mordant et l'endurance.

si à l'opposé on regarde les endless : mordant de sauvage, endurance indéboulonnable ... mais ça use plus ton disque que ta plaquettes, le prix est stratosphérique, les particules et la chaleur peuvent defoncer tes jantes (pas au point des CL)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Flo3801, rappelle moi déjà qu'est ce que tu utilises comme etriers avant, j'ai un blanc...

si tu remplaces tes disques parce que non rectifiables, monte des ATE, c'est la qualité origine, et oublie Zimmerman et autres babouineries.

@Nakamiki les mecs qui font des freinages de porcs avec les pieds qui passent au travers du plancher sont autorisés sur ce post ??? hé hé hé :-) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Flo3801 a modifié le titre en ///M3 E46 Carbonschwarz de Flo3801 - Volant alcantara
×
×
  • Créer...