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Bimerboy

Modifications des valeurs de diametre des roues

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Bimerboy

Tout est dans le titre ou presque...

Je m'explique , de 19 pouces EVO , je suis repassé sur du 18 pouces , les montes de pneus ne correspondant pas aux montes d'origine.

Soit de      225/40/19 AV et 255/35/19 AR           à          245/40/18 AV et 265/35/18 AR.

Les differences de diametres vont de 66,26-65,32 = 0,94 cm   et   66,11-64,27 = 1,84 cm   en moins...

Y a t'il un moyen électronique de recalibrer tout ça dans le calculateur afin de retablir des données correctes pour le tachymetre , le DSC etc etc etc

Sachant que je n'utilise pas d'aides type DSC et patata mais ça fait rien , c'est mieux si ça fonctionne correctement.

 

Merci d'avance pour votre aide  ;-)

Edited by Bimerboy

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Bimerboy

Il n'y a pas de geeks sauveurs ?

Personne intéressé ?

Pas de pistes ?

:-) :-)

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Nakamiki

Bah je pense que tu te fais des noeuds au cerveau.

moi je suis en 255 av et 265 ar , en 18 aussi et ras...dsc, abs, vitesse vs vitesse gps rien n est a coté de la,plaque. T as des tolerances de 3% de mémoire...si pas oem mais si dans la,tolerances de diametre: rien a cirer !

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GEBm3

1,8 cm, ça commence à faire..

c’est à peu près l’ecart sur la monte arr en pneu neige sur e92..

Entre autre compteur réellement faussé , mais perte de motricité assez importante surtout( amplifié il est vrai par pneu neige)

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Bimerboy

Effectivement, en basses vitesses jusqu'à 90/110 km/h le compteur est faussé à +7 km/h.

Je sais que sur certaines marques, une différence de monte de celle d'origine fout le bazar dans le calculateur, d'où ma question. 

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Bimerboy

@Nakamiki oui ,cest surtout l'arrière qui me chiffonne, comme dit @GEBm3 ,1,8cm ça commence à être important en différence de diamètre, ou je suis largement hors tolérances. 

A l'aideuuuuuuuuuuuuuuh  :-)

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eMJiDé

si tu as trop d'écart j'ai déjà eu le DSC qui se déclenche a 200 et les voyants de crevaison aussi

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afv

Y a des gens en montes CSL par ici? parce que mon DSC à partir de 90-100 dans les virages il est très sensible.

Mais comme le ratio av-arr est comme stock du coup je doute que ce soit dû à la monte.

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Bimerboy
Il y a 3 heures, eMJiDé a dit :

si tu as trop d'écart j'ai déjà eu le DSC qui se déclenche a 200 et les voyants de crevaison aussi

Merci pour l'info , je n'ai pas encore atteint 200 avec cette monte , merci pour cette remontée d'info.

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Bimerboy
Il y a 3 heures, afv a dit :

Y a des gens en montes CSL par ici? parce que mon DSC à partir de 90-100 dans les virages il est très sensible.

Mais comme le ratio av-arr est comme stock du coup je doute que ce soit dû à la monte.

Sur E46 ? il déclenche en charge ou c'est simplement le voyant qui s'eclaire en courbe sans coupure moteur ?

 

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afv

Oui sur E46, bah dès que je prends une courbe un peu vite mais sans y aller très fort, non seulement ça coupe la puissance mais en plus il agit sur les freins c'est insupportable. Du coup je roule en permanence en off sauf cruising/ville.

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Bimerboy

@afv c'est une manuelle ou SMG ?

peut etre un capteur HS. mais ou? je crois qu'il y en a sur la cremaillere de direction.

essaye de la passer au diag pour voir.

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afv

Manuelle, y a rien au diag non plus c'est vraiment bizarre 

  • Confused 1

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Nakamiki

Burn 1,8cm de gomme.... et hop !

t as un pb, tu me demande t hesites pas j ai des solutions.

  • Haha 1

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afv
il y a 56 minutes, Nakamiki a dit :

Burn 1,8cm de gomme.... et hop !

t as un pb, tu me demande t hesites pas j ai des solutions.

Sauf que c'est l'inverse qu'il aurait besoin :ptdr:

  • Haha 1

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Bimerboy

Ah ben oui, ben alors @Nakamiki , faut arrêter de vouloir brûler du pneu partout, on voit plus rien avec toute cette fumée, ha ha ha. ??

Plus sérieusement, je suis sûr que il y a possibilité de rentrer dans le calculateur pour changer les valeurs de diamètres, faut juste trouver le costaud qui va savoir fairr

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Bimerboy
Il y a 2 heures, afv a dit :

Manuelle, y a rien au diag non plus c'est vraiment bizarre 

Ah!?!? Ça c'est embêtant, tu as fait une géométrie récemment ?

Parce que ouvrir un peu devant et pincer un peu plus derrière peut régler ton problème 

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afv

Oui, je suis dans les valeurs admises origines en plus sauf le carrossage avant, en parallélisme total j'ai 0.16° devant et 0.32° derrière. J'ai fait une erreur, à la base je voulais 0.1° et 0.2° faudra que je corrige.

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lotus
Il y a 6 heures, afv a dit :

Y a des gens en montes CSL par ici? parce que mon DSC à partir de 90-100 dans les virages il est très sensible.

Mais comme le ratio av-arr est comme stock du coup je doute que ce soit dû à la monte.

Oui moi mais je dirai c'est tout le contraire le DSC ne s'active pas si facilement sur route sèche....

tu as peut-être un problème de pneumatique... ?

par contre moi je me pose la question à quel moment l'anti-crevaison s'allume car je suis déjà descendu en dessous de 2 bars sans qu'il se manifeste

Edited by lotus

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//M_ath

Je crois bien que l'anti crevaison s'active uniquement sur une perte de pression soudaine sur un pneu; si tu as une perte de pression homogène et lente, il ne s'en rendra pas compte 

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