Jump to content
Bimerboy

Modifications des valeurs de diametre des roues

Recommended Posts

Bimerboy

Tout est dans le titre ou presque...

Je m'explique , de 19 pouces EVO , je suis repassé sur du 18 pouces , les montes de pneus ne correspondant pas aux montes d'origine.

Soit de      225/40/19 AV et 255/35/19 AR           à          245/40/18 AV et 265/35/18 AR.

Les differences de diametres vont de 66,26-65,32 = 0,94 cm   et   66,11-64,27 = 1,84 cm   en moins...

Y a t'il un moyen électronique de recalibrer tout ça dans le calculateur afin de retablir des données correctes pour le tachymetre , le DSC etc etc etc

Sachant que je n'utilise pas d'aides type DSC et patata mais ça fait rien , c'est mieux si ça fonctionne correctement.

Merci d'avance pour votre aide  ;-)

Edited by Bimerboy

Bimerboy

Il n'y a pas de geeks sauveurs ?

Personne intéressé ?

Pas de pistes ?

:-) :-)

Nakamiki

Bah je pense que tu te fais des noeuds au cerveau.

moi je suis en 255 av et 265 ar , en 18 aussi et ras...dsc, abs, vitesse vs vitesse gps rien n est a coté de la,plaque. T as des tolerances de 3% de mémoire...si pas oem mais si dans la,tolerances de diametre: rien a cirer !

GEBm3

1,8 cm, ça commence à faire..

c’est à peu près l’ecart sur la monte arr en pneu neige sur e92..

Entre autre compteur réellement faussé , mais perte de motricité assez importante surtout( amplifié il est vrai par pneu neige)

Bimerboy

Effectivement, en basses vitesses jusqu'à 90/110 km/h le compteur est faussé à +7 km/h.

Je sais que sur certaines marques, une différence de monte de celle d'origine fout le bazar dans le calculateur, d'où ma question. 

Bimerboy

@Nakamiki oui ,cest surtout l'arrière qui me chiffonne, comme dit @GEBm3 ,1,8cm ça commence à être important en différence de diamètre, ou je suis largement hors tolérances. 

A l'aideuuuuuuuuuuuuuuh  :-)

eMJiDé

si tu as trop d'écart j'ai déjà eu le DSC qui se déclenche a 200 et les voyants de crevaison aussi

afv

Y a des gens en montes CSL par ici? parce que mon DSC à partir de 90-100 dans les virages il est très sensible.

Mais comme le ratio av-arr est comme stock du coup je doute que ce soit dû à la monte.

Bimerboy
Il y a 3 heures, eMJiDé a dit :

si tu as trop d'écart j'ai déjà eu le DSC qui se déclenche a 200 et les voyants de crevaison aussi

Merci pour l'info , je n'ai pas encore atteint 200 avec cette monte , merci pour cette remontée d'info.

Bimerboy
Il y a 3 heures, afv a dit :

Y a des gens en montes CSL par ici? parce que mon DSC à partir de 90-100 dans les virages il est très sensible.

Mais comme le ratio av-arr est comme stock du coup je doute que ce soit dû à la monte.

Sur E46 ? il déclenche en charge ou c'est simplement le voyant qui s'eclaire en courbe sans coupure moteur ?

afv

Oui sur E46, bah dès que je prends une courbe un peu vite mais sans y aller très fort, non seulement ça coupe la puissance mais en plus il agit sur les freins c'est insupportable. Du coup je roule en permanence en off sauf cruising/ville.

Bimerboy

@afv c'est une manuelle ou SMG ?

peut etre un capteur HS. mais ou? je crois qu'il y en a sur la cremaillere de direction.

essaye de la passer au diag pour voir.

afv

Manuelle, y a rien au diag non plus c'est vraiment bizarre 

• Confused 1

Nakamiki

Burn 1,8cm de gomme.... et hop !

t as un pb, tu me demande t hesites pas j ai des solutions.

• Haha 1

afv
il y a 56 minutes, Nakamiki a dit :

Burn 1,8cm de gomme.... et hop !

t as un pb, tu me demande t hesites pas j ai des solutions.

Sauf que c'est l'inverse qu'il aurait besoin :ptdr:

• Haha 1

Bimerboy

Ah ben oui, ben alors @Nakamiki , faut arrêter de vouloir brûler du pneu partout, on voit plus rien avec toute cette fumée, ha ha ha. ??

Plus sérieusement, je suis sûr que il y a possibilité de rentrer dans le calculateur pour changer les valeurs de diamètres, faut juste trouver le costaud qui va savoir fairr

Bimerboy
Il y a 2 heures, afv a dit :

Manuelle, y a rien au diag non plus c'est vraiment bizarre 

Ah!?!? Ça c'est embêtant, tu as fait une géométrie récemment ?

Parce que ouvrir un peu devant et pincer un peu plus derrière peut régler ton problème 

afv

Oui, je suis dans les valeurs admises origines en plus sauf le carrossage avant, en parallélisme total j'ai 0.16° devant et 0.32° derrière. J'ai fait une erreur, à la base je voulais 0.1° et 0.2° faudra que je corrige.

lotus
Il y a 6 heures, afv a dit :

Oui moi mais je dirai c'est tout le contraire le DSC ne s'active pas si facilement sur route sèche....

tu as peut-être un problème de pneumatique... ?

par contre moi je me pose la question à quel moment l'anti-crevaison s'allume car je suis déjà descendu en dessous de 2 bars sans qu'il se manifeste

Edited by lotus

//M_ath

Je crois bien que l'anti crevaison s'active uniquement sur une perte de pression soudaine sur un pneu; si tu as une perte de pression homogène et lente, il ne s'en rendra pas compte 

• Thanks 1
  • Upvote 2

• Create New...