Jump to content
Bimerboy

Modifications des valeurs de diametre des roues

Recommended Posts

afv
il y a 38 minutes, lotus a dit :

Oui moi mais je dirai c'est tout le contraire le DSC ne s'active pas si facilement sur route sèche....

tu as peut-être un problème de pneumatique... ?

par contre moi je me pose la question à quel moment l'anti-crevaison s'allume car je suis déjà descendu en dessous de 2 bars sans qu'il se manifeste

Oui y a clairement un soucis, un dsc si sensible sur une M3 ça n'a pas de sens. Bon ça ne me gêne pas vraiment vu que je roule en off mais je suis curieux de trouver la source du problème.

Et comme a dit @//M_ath, l'anticrevaison ne détecte qu'une différence de pression avec les autres roues.

• Upvote 1

Bimerboy
Il y a 7 heures, afv a dit :

Oui, je suis dans les valeurs admises origines en plus sauf le carrossage avant, en parallélisme total j'ai 0.16° devant et 0.32° derrière. J'ai fait une erreur, à la base je voulais 0.1° et 0.2° faudra que je corrige.

Oui , par contre comme dit @lotus , c'est peut-être un soucis de pneumatiques, quelle marque as tu monté ?

afv
Il y a 5 heures, Bimerboy a dit :

Oui , par contre comme dit @lotus , c'est peut-être un soucis de pneumatiques, quelle marque as tu monté ?

Continental Sportcontact 6, je doute que ce soit eux le problème :/

Bimerboy
à l’instant, afv a dit :

Continental Sportcontact 6, je doute que ce soit eux le problème ?

Effectivement,c’est pas de la savonnette.

afv
il y a 6 minutes, Bimerboy a dit :

Effectivement,c’est pas de la savonnette.

C'est clair, en plus en dsc off je passe bien-bien plus vite avant que ça ne bouge, c'est pour ça que s'il y a quelqu'un en monte CSL ça peut m'éliminé une hypothèse même si je doute fortement que ce soit la monte.

Faudrait que je regarde si j'ai pas un capteur abs qui est un peu à l'ouest, même si de mémoire j'avais déjà regardé vite fait.

Pour le moment elle roule pas, je vais regarder un peu quand elle sortira de carrosserie.

eMJiDé
Il y a 12 heures, //M_ath a dit :

Je crois bien que l'anti crevaison s'active uniquement sur une perte de pression soudaine sur un pneu; si tu as une perte de pression homogène et lente, il ne s'en rendra pas compte 

Non pour moi sur E46 tu n'as pas de valves TPMS il regarde la valeur des vitesses roues et si une a une valeur différente il dit qu'elle est crevée (car si crevée diamètree moins important donc vitesse différente) du moins sur la SMG que j'avais regardée à l'époque

• Upvote 1

afv
il y a 1 minute, eMJiDé a dit :

Non pour moi sur E46 tu n'as pas de valves TPMS il regarde la valeur des vitesses roues et si une a une valeur différente il dit qu'elle est crevée (car si crevée diamètree moins important donc vitesse différente) du moins sur la SMG que j'avais regardée à l'époque

Oui c'est ce qu'il dit

• Upvote 1

//M_ath

Perso je suis en monte Csl, et pas de soucis avec le DSC

afv
il y a 4 minutes, //M_ath a dit :

Perso je suis en monte Csl, et pas de soucis avec le DSC

Ok cool ça confirme mon intuition que ça ne vient pas des pneus, même si moi j'ai encore le DSC préhistorique et toi le nouveau.

Edited by afv

Bimerboy

Parfait,en espérant que tu trouves rapidement  ,on peut cesser le Hors Sujet pour la bonne lecture du topic. 

Car la question est toujours pleine et entière bowwwwwwdel !!!!!  :-)  :-)

Comment modifier les valeurs de diamètres des roues dans le calculateur ?

MpowerE36

Pour moi il faut juste changer le nombre d'impulsions par km vu par le système ABS dans le fichier moteur. En effet, en fonction de la taille des roues, le nombre d'impulsions vues par le capteur ABS ne sera pas le même pour 1 km parcouru. D'origine il est à 23830 impulsions par km.

• Upvote 1

Bimerboy
Il y a 4 heures, MpowerE36 a dit :

Pour moi il faut juste changer le nombre d'impulsions par km vu par le système ABS dans le fichier moteur. En effet, en fonction de la taille des roues, le nombre d'impulsions vues par le capteur ABS ne sera pas le même pour 1 km parcouru. D'origine il est à 23830 impulsions par km.

Merci pour l'info, je n'ai pas de monte au carré, et la différence de diamètre de -1cm entre l'avant et l'arrière semble foutre le bazar. 

Le passage chez le repro à été retardé du fait d'un embrassage de pneus au Paul Ricard, j'en discuterais avec lui.

Si tu as d'autres infos, je suis preneur ;)))

///Matthieu

Je sais que les américains modifient la gestion du DSC sur les  phases 1 (DSC à l'avant droit) pour qu'il soit moins intrusif comme le mode M-TRACK des CS/CSL.

Donc une reprog doit pouvoir corriger le problème..Faut juste trouver quelqu'un qui sache le faire.

EDIT :

Buildjournal propose cette option avec leur cartographie, je penses qu'il doit être possible de les contacter pour leur demander de ne modifier que le DSC.

Voilà ce que dit leur site concernant cette modification :

Why would I want Sport DSC tune?

The MK20 DSC unit is a relatively primitive unit that interferes much more than the newer MK60 DSC units. You may notice when you have a more aggressive wheel setup or tires, the DSC unit turns on more frequently than usual during aggressive driving or cornering. Even in everyday normal driving, MK20 units activate when it really shouldn’t. We have tested both the MK20 and MK60 on highway off ramps and noticed the MK20 unit activates about 40% more than the MK60 with the same wheel setup and cornering speed. With the Sport DSC tune, drivers to have the ability to drive aggressively while still keeping the DSC on for safety.

How does Sport DSC tune work?

Once Sport DSC is flashed onto your DSC unit, the new parameters will always be active while the DSC button is ON. We have designed this DSC tune to still use the ABS system and keep you safe in case of a complete loss of control. We increase the minimum amount of slip to activate DSC, and decrease torque intervention so that the DME doesn’t suppresses as much power when the DSC does kick in. We also disable fuel cut off in favor of ignition cut as well.

How does Sport DSC tune affect normal driving?

Sport DSC does affect when and where the DSC unit reacts as it is prudent to relearn the limits of your driving in order to better predict and understand your DSC activation spots. However, it is not possible to have an on/off switch for Sport DSC. You will need to keep in mind that

• DSC Button ON = Sport DSC, less intrusive DSC mode but still on for emergencies
  • DSC Button OFF = DSC is completely off. Drive with caution.
  • Opting in for Sport DSC means you will lose the factory DSC tune that is safer

With this in mind, we adjusted the parameters to be a tad more conservative. However, this does not mean that your car can defy the laws of physics. Please drive responsibly and only push the limits on the racetrack. We are not liable nor responsible for any mishaps with the abuse of this mode. Under normal driving daily driving, you should not see any différence in DSC intervention.

How does Sport DSC tune affect aggressive driving?

Under spirited drives, you will see a reduction in DSC intervention that may help with rotating the car through corners. However, if the slip angle is too much…DSC unit will still intervene mimicking the feature of M-Track Mode. Additionally, power will be consistently maintained even when DSC does kick in, as opposed to the factory DSC settings, where you will feel power bogging down or limited when DSC interferes.

Is there wear and tear associated with Sport DSC tune?

Yes, there will be increased tire wear from slip if you drive aggressively. Additionally, we deliberately kept the ABS parameters stock meaning your ABS system will still pulsate and actuate your braking system during DSC intervention. If you decide to add more power to maintain cornering speed during DSC intervention, it may wear out your brake pads as the ABS unit will try to counter the increased power. With the Sport DSC tune, the driver is given the option to power through and use up the brake pads in exchange for more cornering speed instead of having the DSC limit that. However, this is a choice that the driver will have to make as you can choose to let the car slow down enough to deactivate DSC intervention altogether.

Edited by ///Matthieu
  • Thanks 1

MpowerE36

Il y a effectivement un paramètre dans le fichier moteur qui permet de gérer le niveau d'intervention du DSC en cas de déclenchement. Il est exprimé en Nm et est utilisé par le gestionnaire de couple du MSS54. Si jamais tu veux moins de perte de couple lors du déclenchement du DSC, tu peux diminuer cette valeur.

• Upvote 1

simer

Ce mode est intéressant, j'ai souvent le DSC qui s'allume sans vraiment pousser la voiture et j'ai un MK20 donc pas de mode M-TRACK possible. :(

Je viens de fouiner un peu le web et quelques personnes sont déjà passées d'un module MK20 à un MK60 avec les + que ce dernier apporte... 

Edited by simer
  • Upvote 1

Bimerboy

Le bouton le plus usé dans ma M ,c'est celui du DSC !!!! Hé hé hé :))))

Moi aussi c'est un MK20,mais c'est juste que j'ai l'impression que la différence de diamètre entre l'avant et l'arrière fout le boxon et bride la voiture.  

simer

Oui tu as raison, et le MK60 devrait limiter cet effet, regarde ce qui est dis ici : 

Citation
In terms of the reasons for upgrading to MK60 from MK20, there is a good document that explains all the differences in much detail:

http://www.bmwtech.ru/pdf/E46/ST034/...20Internet.pdf

In short the main reasons are:
1) M track mode
2) Code for a différent a steering ratio(due to upgrade from standard steering rack to purple). Since steering ration changed the traction control is very confused going on the track. You can change from 1:15.4 to 1:14:5(CSL) which is a closer match to purple 1:13.7
3) Better ABS settings for bigger brakes(AP racing) since you can change settings to CSL brakes. No match for AP racing but closer match than standard M3.

Trouvé ici : https://forums.m3cutters.co.uk/threads/upgrading-mk20-to-mk60-dsc-module.147482/

Faut pas que je me chauffe, j'ai bien d'autres choses à faire sur la voiture avant de penser à ce genre de modification...

Edited by simer
  • Thanks 1

Bimerboy

@simer

Tiens j' ai récupéré un MK60 sur une 330d de 2004, j'avais vraiment pas pensé que ça pourrait améliorer ma puissance de freinage et le temps de réponse.

Je l'ai pris en secours pour la break, ha ha ha. 

Merci Poto ;)))))

Damned!!!!

• Haha 1

Bimerboy

ça me fait penser qu'il me faut aller y récuperer encore le berceau avant avec la direction , parce que le copain du garage va pas tarder a l'envoyer a la compacteuse.

muchas gracias ;))

• Create New...