Aller au contenu

De la M3 e92 à la M2?


Albator51

Messages recommandés

il y a 8 minutes, laurent06 a dit :

Ben non...les actuelles M5 et M8 sont équipées d un V8 Biturbo 4,4 litres...

Ce n’est pas la même gamme voyons... Elles étaient déjà en V8 avant les années 2000 et 15ans avant toutes normes les drastiques que nous connaissons aujourd’hui... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire dans la M3. Pour les 5/6 c est le V10 su ils ont abandonné.

Mais je suis certain que ça va encore être revu.... Genre l6 pour les séries 5/6 et l4 pour les séries 3/4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, laurent06 a dit :

Ben non...les actuelles M5 et M8 sont équipées d un V8 Biturbo 4,4 litres...

Le V8 4.4 biturbo est l’œuvre du downsizing du v10 5.0l... pour les normes environnementales  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LeoPolo a dit :

Le V8 4.4 biturbo est l’œuvre du downsizing du v10 5.0l... pour les normes environnementales  

oui et non ...

certes le v10 en atmo pour sortir 500ch est trop limite vs les norme pour en sortir plus

mais le v8 lui en fait il existe depuis aussi longtemps ... ce n'est pas celui de la E92 (S65) , c'est celui des X5 e53 ph2 /E60 / e65 ... ( N62)

le coup de bluff était facile ... il sort tranquille en 4.8 360ch ... il est solide ... il est petit ( compact ) , il tourne lentement donc peu d’émissions ...

zou deux turbo( il devient N63 )  , on baisse la cylindrée à 4.4 pour avoir des pieces qui ont des cotes qui ne sont pas aux limites ... et le tour est joué pour pas trop cher ... c'est le S63N ...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ACS3 a dit :

oui et non ...

certes le v10 en atmo pour sortir 500ch est trop limite vs les norme pour en sortir plus

mais le v8 lui en fait il existe depuis aussi longtemps ... ce n'est pas celui de la E92 (S65) , c'est celui des X5 e53 ph2 /E60 / e65 ... ( N62)

le coup de bluff était facile ... il sort tranquille en 4.8 360ch ... il est solide ... il est petit ( compact ) , il tourne lentement donc peu d’émissions ...

zou deux turbo( il devient N63 )  , on baisse la cylindrée à 4.4 pour avoir des pieces qui ont des cotes qui ne sont pas aux limites ... et le tour est joué pour pas trop cher ... c'est le S63N ...

Merci pour cette précision et je voulais effectivement parlé de downsizing du moteur de la M5 ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LeoPolo a dit :

Merci pour cette précision et je voulais effectivement parlé de downsizing du moteur de la M5 ! 😉

si je m'en tiens à la perf pure il est plus gros  ...

et non pas aux tests de pollution.

en valeur "pollution c'est a dire sur des mesures prises à des vitesses réglementaire , les turbos doivent être inactifs ... ou presque donc il cube 4.4L ...

mais pleine charge le coef multiplicateur en compétition est de 1.7 ... et là ça change la donne ... le S63N serait classé comme un 7.45L ...

donc il n'est pas downsizé ... il triche c'est tout ...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...