Aller au contenu

M3 E92 JetBlack -Projet Trackdays-


Tutur893

Messages recommandés

ça reste une e92 qui a pas loin de 150k kilomètres, idrive 1 et avec peu d’options, payer ça plus cher c’est carrément pas valable ! Y’a qu’a voir la grise à 30000 dans le sud intérieur cuir tissus qui est là depuis 1 an... 

Pour ce qui est des coussinets, même si je n’avais pas compté la mettre sur piste je l’aurais fait immédiatement quand même. Circuit ou pas, burn ou pas, des préparateurs bien connu peuvent te sortir des photos de couss qui ont une sale gueule à 70000km avec des clients respectueux de la mécanique qu’ils connaissent bien. Après quand on arrive dans des kilométrages comme ça sans jamais les avoir changés effectivement on se dit que pleins d’autre aurait pu tenir... Mais il y’en a qui ont trainé à prendre rendez vous et qui se sont mangés un bloc dans les dents, il y’a pas longtemps il y avait une Jerez à vendre un peu équipé et moteur 50000km, j’ai eu le gars au téléphone il avait pété le moteur a 130k 2 jours avant d’aller au rendez-vous pour ouvrir la bête... 8000 dans le *** ? 

A un peu plus de 1500 euros l’intervention ça ne me dérange franchement pas, j’estime que c’est de l’entretien sur un v8 atmo qui prends bien ses tours et qui est fait pour se faire plaisir. C’est une « goutte d’eau » dans le budget global achat et  « prepa » donc je n’hesite pas une seconde... Et j’aurais fait de même avec 50000km de moins si jamais d’intervention réalisée. 

La conduite ne fait pas tout, il y’a des phénomènes mécaniques contre lesquels ont ne peut pas toujours lutter malheureusement. ? 

Pour revenir à nos moutons plutôt que de faire les choses en deux fois la voiture devrait partir pour la totale d’un coup courant février chez DM, quitte à en être séparé 1 semaine pour les couss et la DKG autant attendre quelques semaines pour tout faire d’un coup et la retrouver transformée ? 

Je manquerai pas de vous montrer une photo des coussinets ! Et aussi de l’huile de boîte à mon avis ça va pas être beau à voir ?

 

Modifié par Tutur893
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai besoin d’un avis stylistique les gars... L’égout et les couleuvres tout ça...  

Je récupère bientôt 4 Apex EC-7, plutôt couleur noire d’origine, ou plutôt triple bronze comme ça ?! ?

 

 

7008330E-E4C9-4BBE-9206-B666FD1321AF.jpeg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Tutur893 a dit :

J’ai besoin d’un avis stylistique les gars... L’égout et les couleuvres tout ça...  

Je récupère bientôt 4 Apex EC-7, plutôt couleur noire d’origine, ou plutôt triple bronze comme ça ?! ?

 

 

7008330E-E4C9-4BBE-9206-B666FD1321AF.jpeg

Perso je suis fan du gris anthracite. Sinon Noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c’est bien apparement ça ne plait pas qu’a moi cette couleur, je dois pas avoir des goûts de chiotte ?

J’ai plus qu’a appeler mon pote pour lui dire qu’il a du boulot ? Je pense qu’on va tenter le vernis céramique par dessus, histoire de voir ce que ça donne niveau résistance avec les montages/démontages de pneus réguliers ! 

Pour la M postée c’est une tuerie , et c’est clairement ce que j’ai en tête pour elle, le résultat va être similaire, juste pour la lame je vais plutôt partir sur une type GT4, plus agressif, et pas de pièces chromées ! 

Pour le béquet c’est le rendu que j’aimerais avoir ça tombe bien, vous avez des modèles en tête disponible sur le net ?! ?

Plus qu’une journée avant d’aller la récupérer... J’ai déjà pris rendez-vous pour l’installation des pièces et les coussinets... La patience c’est pas pour moi et mes nouveaux jouets...?

Modifié par Tutur893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y’est... Le V8 est à la maison ! ? 

Avion hier matin à 9h direction Montpellier... Le propriétaire me récupère à l’aeroport, tour de l’auto, essai etc... C’est propre, quelques coups de portières mais ça fera bosser un pote Debosseleur, par contre un traitement complet avec décontamination, polish et cire de qualité lui fera vraiment du bien, ce noir ne se contente pas d’un simple lavage et séchage ? 

Environ 700 kilomètres pour découvrir la bête... Ce S65 !!! ? C’est plein, ça marche vraiment fort, le bruit est terrible (même si la modification du silencieux est sûrement envisagée...) , je regrette pas de remplacer le S54 par ce gros 4.0 qui je trouve donne d’excellente sensations dans une voiture de ce gabarit ! 

J’adore la taille, je ne suis pas fan des voitures qui ont un gabarit réduit, la c’est massif et large ! ? 

Mention spéciale pour les sièges d’origine, même si ils seront remplacés par des pôles positions à terme, je trouve le maintien vraiment meilleure que dans la E46.

Va falloir s’habituer à l’autonomie, je n’avais pas encore eu de voiture qui me signale la réserve quand il reste 1/4 du plein ? Moyenne de 12l en mode pied léger quand ça roulait pas trop sur l’autoroute et vers les 13,5 / 14 en mixant avec quelques sorties de péage « dynamiques » et dès dépassement sympa ? Mais bon j’ai pas acheté pour faire des records d’eco conduite, ça aurait juste été parfait avec un gros réservoir de 80 ou 90l pour une meilleure autonomie et ne pas s’arreter souvent 

Je vais essayer de lui faire un bon nettoyage avant le week end prochain, samedi elle va commencer à se transformer... Là suite très bientôt ! Je posterai quelques photos mais je ferai surtout un beau shootong une fois toutes les pièces installées. ? J’aimerais rouler à partir de début avril idéalement ! 

Seul bemol, la descente de parking ça le fait pas du tout... Je vais devoir trouver autre chose juste à côté pour la parker ? En là descendant hier j’ai accroché le cache en espèce de « feutre » qui a la même texture que de l’isolant du côté gauche... C’est vraiment trop bas ce truc, j’ai vu un sujet sur le forum ou des gens l’aurait supprimé ? ? C’est pas chiant pour garder une bonne fixation des pares boues ? La je l’ai remis en place mais je n’imagine pas une fois rabaissée avec les KW ça va frotter partout ?

Modifié par Tutur893
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos... À l’arrache dans le parking et sombres... Désolé c’etait du vite fait ?

La calandre noir est commandée et arrive rapidement, vraiment le chrome je trouve ça horrible ! Je vais sûrement essayer un covering sur les répétiteurs latéraux voir comment ça rend. 

 

BD3E223E-A1DC-4539-8328-52454EE8280A.thumb.jpeg.705a79fc2df9e8fbdf8aa13a402e90cc.jpeg

852FF0CF-2EED-439A-84C4-B3FE6C2D0A56.jpeg

687F6C54-241E-46DE-B905-FD4616A536D3.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait je n’aime pas le chrome aussi sur ce genre de caisse ! Tu verra ça change tout !

Idem pour les caches faut faire attention idem j’ai déjà frotté plusieurs fois après c’est mieux ça que le par choc ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je continue mon monologue par ici... ?

Pas tellement de news il faut dire... les pièces arrivent chez le préparateur au fur et à mesure, il ne doit pas manquer grand chose... J’espere qu’elle sera prête rapidement ! 

Une babiole de plus sur la M, une sangle de traction Sabelt, adaptation en utilisant la partie filetée du crochet d’origine, payer 120 euros pour avoir directement l’embout avec une Macht Schnell ça m’aurait fait mal ! 

Et puis j’ai été me trouver un casque et des gants, il me restait seulement un vieux casque de moto, pas le top... Safety First ? 

J’ai aussi trouvé une photo de ma E46 quand j’avais été roulé au Mans en fin d’annee dernière pour le téléthon ?

Je suis impatient d’avoir la voiture prête, j’ai qu’une seule hâte c’est d’aller sur piste... 

DA3B0628-CF31-4FF9-9EEB-16B4D209360C.jpeg

010497E0-9196-4F22-8A3B-08E8B367243C.jpeg

5A1DFE59-3B11-4D90-858E-65605051320C.png

Modifié par Tutur893
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bel achat, beau projet, et surtout, beaux posts agréables à lire.

Je ne suis pas fan de la configuration corbillard, mais pour du circuit, on s’en moque complet !!!

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ça y’est la voiture est chez le préparateur depuis la semaine dernière. 

Il manquait juste les jantes Apex qui ne devaient pas tarder. 

Si je la récupère rapidement roulage prévu au Mans le 1er Mai pour tester ça ! 

J’ai aussi réservé une journée à Spa avec Tinseau (7octobre) en fin d’année avec coaching sur la journée complète, histoire de prendre de bons conseils d’office sur un circuit exigeant comme celui là et kiffer dans le raidillon Avec les bonnes trajectoires ! ?

Ensuite il y’aura du Dijon dans l’été, encore du Mans, et Magny cours, je dois encore m’organiser pour les dates mais ça va le faire ! 

Shooting des qu’elle est de retour !

0FD2BE39-BE32-42AE-A8A8-A867FC3CD588.jpeg

Modifié par Tutur893
  • J'adore 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...