Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E92 JetBlack -Projet Trackdays-


Tutur893

Messages recommandés

Ca y’est la grosse est de retour ! Apex EC7, KW Clubsport 2V, Disques AV PFC avec plaquettes PFC AV et AR, tirants réglables, géo piste et réglages poids au roues, coussinets, DKG vidangée, Trofeo R en 295 et 265, cales +15 et +5 etc... 

J’ai pas retrouvé la même voiture quand je l’ai récupéré ! J’ai été là chercher vendredi dernier et en 400 km de petites routes j’ai déjà bien pu voir la différence... La voiture est rivée au sol sur le sinueux, ça ne tangue pas et ça ne s´écrase pas, pas de sous virage, et si c’est un peu humide ça part de l’arrière sur demande ? Sinon, un rail ! Mais faut pas lâcher le volant, ça suit vraiment les irrégularités maintenant ! 

Apparement c’est plutôt sec l’amortissement, dixit la femme d’un pote enceinte de 6 mois ? Les PFC me donnent l’impression d’etre un tgv qui arrive en gare à chaque feu rouge, elle pourrissent les apex en quelques gros freinage, mais maintenant elle me plaît comme ça ! 

Roulage journée complète à Dijon Prenois jeudi pour tester tout ça. Va pas falloir chômer, y’a du Trofeo faut en profiter ! ?

J’attends une sangle de traction noir plus petite et plus discrète, le panneau publicitaire Sabelt finalement c’est quand même pas top ! Là au moins je pourrais la planquer derrière le cache.

Me reste à voir pour une petite réparation de mon aile droite, une fixation en plastique est pas en super état, ça m’agace et je vois que ça vu que ça fit pas au top avec le pare choc ! 

Avant la fin de l’année : Recaro Pôle Po ou SPG, arceau Wiechers clubsport, harnais Schrott, et tout ce qui se trouve derrière les sièges conducteurs ça dégage ! J’etais pas forcément partant pour ça au début du projet mais finalement c’est surtout de la sécurité l’arceau et les baquets, alors on lésine pas avec... 

 

9CA2551C-33C9-427D-8F7E-E410913DB31C.thumb.jpeg.024f468641e254d6f84e3d66c5103baa.jpeg

 

0184A00F-3715-4990-B859-E639B49CA929.jpeg

A1E680CE-FB2E-410D-A23D-D8F72D30826D.jpeg

24B312DD-2C9E-4FE1-8767-52CD6356046E.jpeg

  • J'aime 2
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, super prépa c'est de la belle pièce ;)

Juste pour info je vais faire vidanger la DKG aussi, elle avait combien de kil ? As tu ressentis une diff sur ce point précis ?

Merci d'avance

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

149000 au moment de la vidange ! Bon apparement l’huile était pas complètement pourrie, les coussinets ont déjà été fait sur cet auto (je l’ai appris via mon préparateur), donc j’imagine que la DKG a dû aussi être déjà entretenu.

Pour ce qui est de la différence, j’ai pas senti de changement à la conduite, si y’a du mieux ça doit être en interne et pas perceptible... Je vais passer prochainement avec le soft de la GTS, là ce sera mieux ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tutur893 a dit :

149000 au moment de la vidange ! Bon apparement l’huile était pas complètement pourrie, les coussinets ont déjà été fait sur cet auto (je l’ai appris via mon préparateur), donc j’imagine que la DKG a dû aussi être déjà entretenu.

Pour ce qui est de la différence, j’ai pas senti de changement à la conduite, si y’a du mieux ça doit être en interne et pas perceptible... Je vais passer prochainement avec le soft de la GTS, là ce sera mieux ?

 

ça marche, merci pour les infos ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 heures d’orage sur l’A6 pour retourner à la maison pas loin de Dijon pour demain... L’enfer avec les Trofeo, quand c’est mouillé ou gras pas de problème c’est sage, par contre la moindre pellicule d’eau accumulé c’est vraiment tendu, pas intérêt à mal gérer les gaz ou mettre un coup de volant ? 

213AC6A8-7334-491B-93F6-0041C57676AC.jpeg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, bien rentré de Dijon et rien cassé !

Même si y’a eu un ou deux moments chauds, perte d’adhérence et voiture qui danse la Samba à un freinage en bout de ligne des stands, et sortie dans la parabolique à basse vitesse (traces de gomme trempées sur la piste et debraquage pas assez rapide...) c’était une bonne journée... Frustrante mais sympa quand même.

On a eu quasiment que de la pluie, y’a eu une éclaircie et ça a séché un petit peu dans l’après midi mais à peine le temps de profiter et ça retombait encore plus fort... 

Je confirme ce qui est écrit partout, les Trofeo sous la pluie c’est une cata, impossible de les faire monter en température et d’attaquer, c’est la glissade assurée, et des qu’on appuie un peu les freinages ça part ? 

J’ai trouvé le circuit vraiment top, j’espère y retourner vite sur le sec, sûrement en juin (si une place se libère sur une journée Auto Racing)  ou Juillet. 

Je serai au Mans le 18 Août avec JournéeCircuit, peut être qu’on se croisera avec certains d’ici. ?

 

99F2EBFF-FC87-4406-9F04-78E3D3C1B5A2.jpeg

Modifié par Tutur893
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu plusieurs fois ce retour sur les trofeo... mac laren, audi r8 v10 plus, M4... même les gars en 4rm serrent les fesses.

c est pédagogique la flotte, mais a petite dose, conduire sur des oeufs toute la journée c est frustrant et tres fatiguant je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

41225FB3-A806-422F-9D2C-A456D30CD652.thumb.jpeg.59a59f2311171cfe6734c9e7c25bcb6d.jpeg

De la nouveauté comme on aime... Des Profi SPG ? Merci @AnthonyRS3 pour l’affaire ! 

Reste plus qu’a recevoir le leurre pour le tapis sensitif et trouver de quoi monter ça correctement, c’est une bonne blague les tarifs pratiquées pour des morceaux d’alus  fabriquées en quantité juste pour fixer 2 baquets...

Roulage prévu le 5 Juillet à Dijon. Et peut être une sortie en juin si je trouve un trackday sympa pour aller dégourdir les bielles et tester les Recaro ! 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Début des hostilités...

je ne peux que recommander les supports de marque Brey Krause, commandés chez Turner aux US. Du matos vraiment top, l’ajustement se fait au poil même si il faut y passer du temps. Et pas besoin d’empiler des supports, des glissières etc... Juste à récupérer son pretensionneur et bien placer l’ensemble ! 

 

13927627-9D35-46F8-8D9E-6771E44CB7F7.jpeg

Modifié par Tutur893
  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Retour de la Nordschleife hier soir, j’etais avec un pote en 911 GT3

9 tours répartis entre le samedi après midi et le dimanche matin. Pour une première c'était un peu sauvage, beaucoup de crash (on est reparti hier en milieu de matinée après qu’un gars se soit mis un gros volume juste devant moi, billard contre les deux rails...), des comportements pas super réglos, beaucoup de fermetures, et pas seulement quelques minutes... 

J’ai adoré y poser les roues ! C'était ma toute première sur ce circuit et aussi ma première sortie sur le sec avec la E92 ! Le collègue a pu monter avec moi pour me filer des conseils et ca aide beaucoup, il va falloir y retourner pour rouler encore, j’aurais voulu faire plus de tour mais les cartons à répétition l’on empêché

La voiture se comporte hyper bien, et ce V8 c’est un régal ! Maintenant il va falloir y retourner, peut être en septembre et rouler encore, encore et encore pour progresser... En espérant pouvoir enchaîner les tours 

le petit plus toujours sympa, le retour avec une portion d’autobahn... ?

Une petite photo de l’intérieur avec le montage aujourd’hui d’un volant performance

38B6A190-06DD-46CF-A5C9-F0F9B0C95AFB.jpeg

5CDD385A-FDC6-4135-A323-EDEF6C1578CE.jpeg

CF0296F2-FCD0-4DAC-B6DD-427CBD959169.jpeg

Modifié par Tutur893
  • J'aime 4
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Joli ce volant, un vrai ou une réplique ?

sinon faut virer la banquette !

Un vrai ? 

Ca va venir, et pas que la banquette ! J’attends d’avoir l’arceau et les harnais et d’etudier le truc pour fabriquer un seat delete propre 

9BACB9AA-04F3-436C-9996-2084ABA0569A.jpeg

  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Yop 

Roulage à Dijon ce début de mois, il faisait hyper chaud, difficile d’enchainer tours sans que la température au compteur s’affole mais c’etait sympa ! Il y’avait beaucoup de M ? 

Je me suis mis à la fabrication d un seat delete vu que j’ai viré ce qu’il y’avait derrière... Ça avance gentiment. Avec des panneaux fin et de la suédine on peut faire quelque chose de propre. 

Attente de l’arceau Wiechers, ça devrait arriver dans quelques semaines, d’ailleurs pour infos les clubsport ont évolués (quasiment 300 balles d’augmentation ...). Je récupère des 6 points Schroth la semaine prochaine. 

Aileron GTS trouvé d’occasion sur lbc et une lame GT4 Bavarian à installer, reste à trouver des cales pour sortir du garage une fois que ça sera en place ! 

Prochaine sortie le 18 Août au Mans, et Ring vers milieu ou fin septembre pendant 3 jours. 

Une fois tout ça installé elle sera terminée, plus d’autres évolutions envisagées, rouler encore et encore et moniteurs sur chaque sortie pour progresser... 

 

BBA0D611-A4F3-45AC-994E-6D8F4ADC90D4.jpeg

3E2F2FD3-1CA1-478D-B6E9-6FE3F815CBA0.jpeg

 

410F75F2-89F0-4379-975C-FA5DC64076C2.jpeg

F81F4C47-A402-4405-A21F-179E2FC2AE65.jpeg

Modifié par Tutur893
  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coaching ca paye carrément, même si parfois tu sens que le niveau de coaching est assez inégal ( sans doute ils sont bonsau volant...mais parfois peu pedago).

J ai ete très surpris de l impact de détails....genre 0,1 a chaque virage, ou poignées de dixieme de seconde d une strategie de traj, ou tout simplement « freine pas =soulage, braque et gaz »  ou tu passe apres 10kmh plus vite

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petit post après Le Mans il y’a quelques jours, vraiment c’est une tuerie cette caisse ! ✌? 

@Nakamiki Entièrement d’accord, c’était ma deuxième fois au mans et ça fait beaucoup progresser, la première fois j y étais avec ma E46 d’origine (pas adaptée c’est clair...) je prenais mal et vraiment pas vite la Dunlop, la quand on t’explique la bonne manière de faire tu déboules fort et en plus tu prends tu plaisir ! 

Pas de chrono fiable cause HLT à côté de la plaque pour la localisation, j’ai commandé un GPS externe 10Hz ça devrait résoudre le problème ! 

Dans l’hiver je vais installer un radia d’huile DO88, elle a du mal à refroidir quand les températures augmentent et j’ai plus envie d’être embêté l’année prochaine avec ca

L’arceau est bientôt monté, bravo à Wiechers d’avoir oublié barre pour les harnais, des nazes ! La croix est partie pour modifications, finition dans quelques jours...?

Ring les 12/13/14/15 septembre, si des gens d ici y sont, au plaisir de partager quelques tours ou une bière en fin de journée

Spa le 7 octobre avec Tinseau aussi, en espérant que la meteo soit avec nous ! Hâte !!!

AAAD677F-7BCA-4DFA-81A7-05397CD4A56F.jpeg

C96C233B-962A-4148-A0FC-5FF3A235B708.jpeg

1A03D336-EA31-4F53-9F3B-FDD649BE840F.jpeg

Modifié par Tutur893
  • J'aime 4
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...