Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M4 yas marina Compétition de Bobby75


Bobby75

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Bobby75 a dit :

J’aurais besoin de vos « avis » et expérience. Je mettrais bien un diffuseur carbone. Beaucoup de modèles sont dispos et des prix différents. Quid ensuite du montage et fixation. 

Pas trop fan du Akrapovic, et ceux type Vorsteiner très agressif. 

Jai vu celui ci :

https://www.evox-performance.com/fr/m4-f82-f83/177-evox-diffuseur-supersport-en-carbone-bmw-m4-f82.html

Le démontage de celui d’origine est super simple (de mémoire, 4vis...) et le remontage aussi sous couvert d’avoir des bons ajustements... comme toujours avec les pièces plastiques !

a noter également que si tu as l accès confort, le diffuseur carbone perturbe le capteur et que la fonction deconne à cause de ça ! Bref, tu ne peux plus aller faire tes courses au supermarché avec! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord je vais me pencher sur ça. Le style vorsteiner c’est beau mais c’est Juste que je sais pas si tu na pas les prolongations sous les bas de caisses si ça ne fait pas bizarre. 

Sur le site de Breitzmotorsports il en propose plusieurs... faut que je vois ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet pour le Vorsteiner, je suis d'accord avec toi, il s'accorde mieux si tu as les bas de caisse M-Performance ou mieux encore les même en carbone

IMG_4162e_With_logo_1024x1024.thumb.jpg.12c4cff567e3ecfd48bd6cc667a51799.jpg

1514750564_IMG_2345-Copie.JPG.bcf94c2635e4d73089dda80ec5a89689.JPG

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Le 23/02/2019 à 21:25, Bobby75 a dit :

Rehausses de siège installées! Top je me sens enfin à la bonne hauteur. 

Qq tour de roues avec la nouvelle gestion ça pousse non stop jusqu’au rupteur. Avant je trouvais que passé 5000 ça s’essoufflait vraiment.

Prochaine étape Volant M-performance a led et feux LCI. 

 

Bonjour Bobby,

STP échangeons, histoire de limiter les galères

je rêve de tes sieges!! ils sont acceptables en conduite normale? tu fais que du circuit avec?

moi je suis à 520cv et 600Nm (je suis content du 600Nm, je pense que tu vas avoir du mal à doser l'acceleration)

tu penses quoi de ca:

- à priori, dixit BMW, à cause de l'augmentation de puissance, BMW trouve normal qu'un galet de la courroie de l’alternateur se soit desserrée + ait flingué la courroie (je suis pas le seul)

depuis je déconnecte la climatisation, j'ai lu que ca soulageait l'alternateur et que c’était pas + mal

- desserrage de vis donne décalage du vilebrequin (désolé je suis pas mecano), j'ai fait vérifier le serrage et c’était ok, mais je vais acheter le "crank bolt" histoire de sécuriser, voir c7z19p4e.bmp (je suis pas le seul)

- je te conseille de pas taper dedans si tu as mis du super 95, j'ai eu une coupure électronique moteur à fond de 3eme... ca freine dur et heureusement j'avais fini de doubler

- J'ai changé à 25000km un bras de suspension avant, dommage j'ai fait remettre un truc d'origine...

je flippe un peu coté fiabilité de cette voiture, pas spécialement le moteur (j’espère!!), je ne mets plus les pieds chez BMW qui ne donne aucun conseil, j'eviterais à l'avenir au max les pieces d'origine, résultat je mets pas les pieds sur un circuit

Pour info, ta reprog ne peut pas être cachée à BMW, l'info est déjà dans la clé... si tu espères une prise en charge d'un galet tout con, oublie ça direct (1000 balles)

sinon, moi aussi, après 5000, elle aspire à mort et je peine à stabiliser à 250 (j'ai changé l'admission d'air), le bruit de l'admission d'air est hallucinant

je consomme moins de pneus que j'imaginais, je suis en Hankook, ils sont excellents! aussi parfaits sous la pluie et ils durent

t'en penses quoi?

Bonne journée!

Jerome

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jérôme je vais te donner mon avis après ça ne tiens qu’à moi.

1) Pour les sièges je ne fais quand même pas que du circuit moi je trouve top le maintien leur défaut la mousse d’assise est très fine. Si tu souhaites continuer à utiliser les places arrière je te conseil les recaro CS basculable. Si tu passe sur proche Paris je te fais essayer les miens avec plaisir.

2) Je connais les process des concessionnaires avec la pression du constructeur pour les garanties. Après c’est un long débat, mais il joue sur la règles de toute modification des caractéristiques du véhicules annule la garantie. Après moi je me prend pas la tête elle va chez Bmw juste faire une révision où je les connais bien et c’est tout. Tout le reste est fait par moi ou mon préparateur. 

3) pour cette fameuse vis du Villo je voulais acheter le kit aussi et plusieurs préparateurs m’ont dit que sur les compétitions ils ne les montaient plus. Et leur voiture roulent sur piste régulièrement. Après si tu as une 431 pour le prix je le ferais.

4) Du 95? C’est ta première voiture reprogrammer? Heureusement que sur une m4 c’est bardé de capteurs mais oui ton calculo a dû réduire brutalement l’avance a l’allumage ou là suralimentation. Tu fais ta gestion moteur avec un carburant ensuite tu dois t’y tenir. La mienne roule au 98 de station service jamais eu de souci. Voir même au 102 quand je suis au lux ou en Allemagne ça sert à rien mais psychologiquement j’aime bien. :-) 

5) Pour ton bras de suspension peut-être un nid de poule ou qqchose du genre plutôt que un vrai problème de fiabilité? Tu as acheté ta M3 neuve? 

6) Est ce une caisse fiable?  comme ça je sais pas trop j’ai pas assez d’experience. Après quand je vois le nombre qui roule sur piste qui ont l’air satisfait et qui rentre avec leur voiture entière je me dis que ça doit aller. Trouve toi (je sais pas de quel coin tu es) un préparateur, ou non garagiste pour faire tout sur ta voiture. Sur la mienne je divise toutes les preco constructeur. Je fais les vidanges moteurs toutes les 3 sorties pistes, purges du liquide de freins. Je vais voir également pour vidanger boîte et pont. 

7) Pour les pneus je ne doute pas que les Hankook sont bons je les ai pas testés sur la Bmw. Mais souvent leur longévité est leur défaut. Après c’est encore une fois toujours un compromis usage/ tenue de route/ longévité. 

J’espère avoir répondu à tes questions. Après je sais que c’est une voiture avec un certains prix et que on peut avoir peur de casser qq’chose mais c’est comme le corps humain à quoi ça sert d’être en pleine santé si tu profite pas de la vie ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jnsn78 a dit :

en effet pour le Vorsteiner, je suis d'accord avec toi, il s'accorde mieux si tu as les bas de caisse M-Performance ou mieux encore les même en carbone

IMG_4162e_With_logo_1024x1024.thumb.jpg.12c4cff567e3ecfd48bd6cc667a51799.jpg

1514750564_IMG_2345-Copie.JPG.bcf94c2635e4d73089dda80ec5a89689.JPG

 

Ce diffuseur est top, mais du coup je trouve le becquet M performance « trop fade » avec !! Je ne retrouve plus ton post sur ta M4 d’ailleurs, j’avais cherché plusieurs fois.

 

Pour les Recaro Pole Po, pour en avoir mis dans 5/6 de mes voitures, le maintien est top, le confort reste correct si on ne s’en sert pas tous les jours, par contre pour les grands gabarits, je ne suis pas sur que ce soit le plus adapté. Je partirais aussi sur des Sportster CS moi, c’est plus polyvalent. Je les ai eu 2/3 fois aussi et j’ai adoré ces sièges... comme les Pole Po d’ailleurs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bobby75 a dit :

JNSN78 tu es du 78? Faudrait qu’on se croise à l’occasion je suis à côté de Versailles.

Yes, je suis de Rambouillet, pas de soucis pour se rencontrer, ça sera avec plaisir.

Juste une précision, concernant le diffuseur Vorsteiner, je l'ai démonté depuis les photos postées plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Il y a 18 heures, Bobby75 a dit :

Salut Jérôme je vais te donner mon avis après ça ne tiens qu’à moi.

1) Pour les sièges je ne fais quand même pas que du circuit moi je trouve top le maintien leur défaut la mousse d’assise est très fine. Si tu souhaites continuer à utiliser les places arrière je te conseil les recaro CS basculable. Si tu passe sur proche Paris je te fais essayer les miens avec plaisir.

2) Je connais les process des concessionnaires avec la pression du constructeur pour les garanties. Après c’est un long débat, mais il joue sur la règles de toute modification des caractéristiques du véhicules annule la garantie. Après moi je me prend pas la tête elle va chez Bmw juste faire une révision où je les connais bien et c’est tout. Tout le reste est fait par moi ou mon préparateur. 

3) pour cette fameuse vis du Villo je voulais acheter le kit aussi et plusieurs préparateurs m’ont dit que sur les compétitions ils ne les montaient plus. Et leur voiture roulent sur piste régulièrement. Après si tu as une 431 pour le prix je le ferais.

4) Du 95? C’est ta première voiture reprogrammer? Heureusement que sur une m4 c’est bardé de capteurs mais oui ton calculo a dû réduire brutalement l’avance a l’allumage ou là suralimentation. Tu fais ta gestion moteur avec un carburant ensuite tu dois t’y tenir. La mienne roule au 98 de station service jamais eu de souci. Voir même au 102 quand je suis au lux ou en Allemagne ça sert à rien mais psychologiquement j’aime bien. :-) 

5) Pour ton bras de suspension peut-être un nid de poule ou qqchose du genre plutôt que un vrai problème de fiabilité? Tu as acheté ta M3 neuve? 

6) Est ce une caisse fiable?  comme ça je sais pas trop j’ai pas assez d’experience. Après quand je vois le nombre qui roule sur piste qui ont l’air satisfait et qui rentre avec leur voiture entière je me dis que ça doit aller. Trouve toi (je sais pas de quel coin tu es) un préparateur, ou non garagiste pour faire tout sur ta voiture. Sur la mienne je divise toutes les preco constructeur. Je fais les vidanges moteurs toutes les 3 sorties pistes, purges du liquide de freins. Je vais voir également pour vidanger boîte et pont. 

7) Pour les pneus je ne doute pas que les Hankook sont bons je les ai pas testés sur la Bmw. Mais souvent leur longévité est leur défaut. Après c’est encore une fois toujours un compromis usage/ tenue de route/ longévité. 

J’espère avoir répondu à tes questions. Après je sais que c’est une voiture avec un certains prix et que on peut avoir peur de casser qq’chose mais c’est comme le corps humain à quoi ça sert d’être en pleine santé si tu profite pas de la vie ?

 

Salut Bobby,

Merci de jouer le jeu

1) c'est la longueur d'assise qui me gene le + sur les sieges d'origine

recaro ne vends pas plusieurs types de mousse?

OK avec plaisir pour venir poser mes fesses divines sur la mousse fine de tes recaro. sur ce sujet, tu sais si tes sièges sont homologués?

2) et j'ai même pas parlé de l'assistance BMW pour vehicule de mois de 5 ans, ils font tout au tel et ensuite tu vois la facture arriver...

3) je suppose qu'ils vérifient le serrage régulièrement, je fais ca

BMW aurait fait evoluer quelque chose et ne transmets pas les infos pour qu'on s'adapte?

4) Dernière expérience, hier!! coupure électronique moteur à cause de niveau d'essence trop bas (50km d'autonomie) qui a désamorcé la pompe à essence... je rajoute un paramètre pour taper dedans: super 98 mini + 1/4 du plein mini

5) je n'achète plus jamais de voiture neuve. Je l'ai acheté à 22000km, modele 2015, 50K€ TTC (je recupere la tva!!), je peux supposer que l'ancien propriétaire s'est tapé le nid de poule fatidique. mais bon quand tu vois la gueule du bras de suspension, forgé alu + jolis silentbloc, ça fait sérieux et ça tient pas, les prochains ne vont pas venir de BMW

6) maintenant je fais tout chez http://en.pkproject.cz/

7) je change bientôt l’arrière et je saurais combien de bornes ils ont tenus

J'en profite et j'en abuse, je ne vis pas en France, ici pas ou peu de flics et je traverse régulièrement l'Allemagne... je lui ai mis 25000km en 10 mois (inclus 4 mois de retrait de permis), qui dit mieux?

J'ai pas vraiment peur de casser quelque chose, j'ai peur de tomber en panne! ça me saoule

Je reprends contact pour venir te voir à Paris, je suppose dans 2-3 semaines

Bon we!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité M3F80 BMW Keramic
Le 24/05/2019 à 11:25, Bobby75 a dit :

1) Pour les sièges je ne fais quand même pas que du circuit moi je trouve top le maintien leur défaut la mousse d’assise est très fine. Si tu souhaites continuer à utiliser les places arrière je te conseil les recaro CS basculable. Si tu passe sur proche Paris je te fais essayer les miens avec plaisir. 

 

j'oubliais un détail, je fais 1m80 pour 95Kg et toi?

je crois qu'il y a 2 tailles pour ces sieges, tu as XL?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 11:25, Bobby75 a dit :

Salut Jérôme je vais te donner mon avis après ça ne tiens qu’à moi.

1) Pour les sièges je ne fais quand même pas que du circuit moi je trouve top le maintien leur défaut la mousse d’assise est très fine. Si tu souhaites continuer à utiliser les places arrière je te conseil les recaro CS basculable. Si tu passe sur proche Paris je te fais essayer les miens avec plaisir.

2) Je connais les process des concessionnaires avec la pression du constructeur pour les garanties. Après c’est un long débat, mais il joue sur la règles de toute modification des caractéristiques du véhicules annule la garantie. Après moi je me prend pas la tête elle va chez Bmw juste faire une révision où je les connais bien et c’est tout. Tout le reste est fait par moi ou mon préparateur. 

3) pour cette fameuse vis du Villo je voulais acheter le kit aussi et plusieurs préparateurs m’ont dit que sur les compétitions ils ne les montaient plus. Et leur voiture roulent sur piste régulièrement. Après si tu as une 431 pour le prix je le ferais.

4) Du 95? C’est ta première voiture reprogrammer? Heureusement que sur une m4 c’est bardé de capteurs mais oui ton calculo a dû réduire brutalement l’avance a l’allumage ou là suralimentation. Tu fais ta gestion moteur avec un carburant ensuite tu dois t’y tenir. La mienne roule au 98 de station service jamais eu de souci. Voir même au 102 quand je suis au lux ou en Allemagne ça sert à rien mais psychologiquement j’aime bien. :-) 

5) Pour ton bras de suspension peut-être un nid de poule ou qqchose du genre plutôt que un vrai problème de fiabilité? Tu as acheté ta M3 neuve? 

6) Est ce une caisse fiable?  comme ça je sais pas trop j’ai pas assez d’experience. Après quand je vois le nombre qui roule sur piste qui ont l’air satisfait et qui rentre avec leur voiture entière je me dis que ça doit aller. Trouve toi (je sais pas de quel coin tu es) un préparateur, ou non garagiste pour faire tout sur ta voiture. Sur la mienne je divise toutes les preco constructeur. Je fais les vidanges moteurs toutes les 3 sorties pistes, purges du liquide de freins. Je vais voir également pour vidanger boîte et pont. 

7) Pour les pneus je ne doute pas que les Hankook sont bons je les ai pas testés sur la Bmw. Mais souvent leur longévité est leur défaut. Après c’est encore une fois toujours un compromis usage/ tenue de route/ longévité. 

J’espère avoir répondu à tes questions. Après je sais que c’est une voiture avec un certains prix et que on peut avoir peur de casser qq’chose mais c’est comme le corps humain à quoi ça sert d’être en pleine santé si tu profite pas de la vie ?

 

je veux bien plus d info sur la phrase 3) 

tu dis apparemment que le kit vis au vilebrequin tes préparateurs ne les montent plus sur les compétition tu as des retours intéressant dessus ? sur m4 complétion cette pièce est t elle revu ? 

 

Ha si on pouvais avoir en France du 102 je ferrai aussi comme toi mais je me rabat sur le 98 pour la mienne sinon comme toi psychologiquement j aime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...