Aller au contenu

M3 F80 DKG de Deltadr


Deltadr

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Bobby75 a dit :

Et possible de pas « toucher » à la gestion moteur si déjà reprogrammée? 

dans ce cas le jeu n'en vaut pas la chandelle, l'interface coute au moins 600€ 700€ et elle est attribuée a ton véhicule donc non revendable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Deltadr

    39

  • Barbu San

    12

  • Aubergine

    11

  • Bobby75

    4

Il y a 12 heures, Aubergine a dit :

Si tu vas en concession BMW avec une reprog et qu'il passe la valise..boom black listé. 

Moi je suis tranquille, pas de reprog.

Mais je veux bien une mise à jour officielle ^^

Ça dépend il y a des solutions possibles pour que cela ne se voit pas chez BMW..

Notamment avec l'interface BOOTMOD3 qui permet de remettre d'origine et re-verrouiller le calculateur en 10mn 

Si tu est en région parisienne je peux t'orienter sinon tu va à ta concess et tu demande une MAJ environ 150€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai rendez-vous, je vais voir à ce moment là ;)

Mais quand j'appelle pour dire : je veux passer pour voir si il y a des mises à jour...on me répond :

des quoi ??? Mais pourquoi vous voulez faire ça ? Votre voiture a un problème ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aubergine a dit :

J ai rendez-vous, je vais voir à ce moment là ;)

Mais quand j'appelle pour dire : je veux passer pour voir si il y a des mises à jour...on me répond :

des quoi ??? Mais pourquoi vous voulez faire ça ? Votre voiture a un problème ??

 

Change de concessionnaire :ph34r:

En plus ils ont juste a la branchée et si il y a des MAJ c'est fais en 30mn sur notre modèle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Aubergine a dit :

Bon ils ont bien trouvé une MAJ mais pas foutu de le dire ce que c est.

Ils m'ont dit : le ssystème d'information fonctionne mieux, moins de bug...

 

ils t'ont fais payer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour ma part suite à mon accident, remplacement de certain capteur et optique de phare, mise à jour du calculateur avant restitution....

 

Echec de la procédure, mon véhicule ne démarre plus... le calculateur a flashé ... 

Je suis en attente d'un retour pour un nouveau calculateur.... 2 moins que mon véhicule est immobilisé

  • Confus 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, jinsii a dit :

Pour ma part suite à mon accident, remplacement de certain capteur et optique de phare, mise à jour du calculateur avant restitution....

 

Echec de la procédure, mon véhicule ne démarre plus... le calculateur a flashé ... 

Je suis en attente d'un retour pour un nouveau calculateur.... 2 moins que mon véhicule est immobilisé

Ah ouais pas cool.... c'est un mauvais qui a du s'occuper de ton auto car il y a pas mal de procédures a respecter lors de la mise a jour, du style chargeur batterie, warning etc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Un peu de news, 

Vidange moteur, boite, pont, purge des freins montage des filtres K&N et d’un Antivol OBD 

Je regarde pour des plaquettes PFC

 

Modifié par Deltadr
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour , 

je pense que dès que tu touche aux valeurs d’usine BMW le vois direct et ton auto et blacklisté chez BMW ... donc impossible de la faire reprendre par une concession car impossible à garantir pour un futur acquéreur ... en plus je sais pas comment vous faites mais déjà d’origine ça a du mal à passer la puissance au sol ... et je parle en connaissance de cause , car j’ai aussi une M3 f80 et je roule souvent au Ring... c’est déjà super limite en sortie de courbe avec le couple d’origine . Sauf quelque fusée ( Team Schirmer, Team  DM performance ...qui eux sont complètement modifiés en circonstance et avec une prepa complète ( châssis, freins , pneus, arceau, caisse vidée pneu slick ou semi... ) et là ils on 500+ ... et encore même là ils ont du mal à tracter... si c’est juste pour avoir un dragster de ligne droite ... ça ne m’intéresse pas du tout .

Enfin bref c’était juste pour donner mon avis ... 

Bonne continuation et bonne route 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Jules1111 a dit :

Bonjour , 

je pense que dès que tu touche aux valeurs d’usine BMW le vois direct et ton auto et blacklisté chez BMW ... donc impossible de la faire reprendre par une concession car impossible à garantir pour un futur acquéreur ... en plus je sais pas comment vous faites mais déjà d’origine ça a du mal à passer la puissance au sol ... et je parle en connaissance de cause , car j’ai aussi une M3 f80 et je roule souvent au Ring... c’est déjà super limite en sortie de courbe avec le couple d’origine . Sauf quelque fusée ( Team Schirmer, Team  DM performance ...qui eux sont complètement modifiés en circonstance et avec une prepa complète ( châssis, freins , pneus, arceau, caisse vidée pneu slick ou semi... ) et là ils on 500+ ... et encore même là ils ont du mal à tracter... si c’est juste pour avoir un dragster de ligne droite ... ça ne m’intéresse pas du tout .

Enfin bref c’était juste pour donner mon avis ... 

Bonne continuation et bonne route 

Salut Jules,

Pour ce qui est de la garantie, sache que cette interface est la seule a proposer un Relock complet du calculateur en cas de besoin et cela avec ton tel en moins d'une minute. De plus, cette interface propose, 3 cartos complètement gratuites, PackCompet 450, CS 460 et une CS typé circuit assez linéaire dans l'arrivée du couple. Toujours flashable en moins d'une minute avec ton téléphone.

Je peux aussi en rajouter une couche si tu veux, tu peux parametrer ton stage1 en bridant le couple a ta guise selon le rapport engagé. et bien d'autres encore.. Je comprends bien ton point de vue au sujet de l'utilisation de ton véhicule, mais regarde un peu les possibilités et je suis sûr que même toi tu y trouverais ton compte. :nickel:

Modifié par Deltadr
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

interessant ton soft! J’avais lu 2/3 trucs dessus mais j étais un peu dubitatif sans avoir de retour d expérience.... mais tu t es jeté à l’eau et donc ton expérience m'intéresse!!! Perso, je pense que 700N.m, ça va commencer à faire mal à la boite, aux embrayages, au diff etc... bref, je pense que tu es un peu trop gourmand ! ?

Sinon je rejoins @Jules1111 sur le problème de motricité des F8x et je pense que le passage en semi slicks est indispensables... même si les pss sont des super pneus, il n’y a pas suffisamment de grip en 275 pour passer les watts au sol... alors ajouter des watts sans autres actions semble effectivement joueur!!! L'idée de limiter le couple sur les premiers rapports paraît par contre pertinent ... à tester! 

Une question par contre, y a t il un nombre limite de flash de l eeprom ?

tiens nous au courant de tes expériences ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeoPolo a dit :

Salut,

interessant ton soft! J’avais lu 2/3 trucs dessus mais j étais un peu dubitatif sans avoir de retour d expérience.... mais tu t es jeté à l’eau et donc ton expérience m'intéresse!!! Perso, je pense que 700N.m, ça va commencer à faire mal à la boite, aux embrayages, au diff etc... bref, je pense que tu es un peu trop gourmand ! ?

Sinon je rejoins @Jules1111 sur le problème de motricité des F8x et je pense que le passage en semi slicks est indispensables... même si les pss sont des super pneus, il n’y a pas suffisamment de grip en 275 pour passer les watts au sol... alors ajouter des watts sans autres actions semble effectivement joueur!!! L'idée de limiter le couple sur les premiers rapports paraît par contre pertinent ... à tester! 

Une question par contre, y a t il un nombre limite de flash de l eeprom ?

tiens nous au courant de tes expériences ! ?

Hello,

J'ai toujours été gourmand.. Après il faut prendre en considération les risques encourus c'est clair, mais honnêtement, je suis également sur le forum F80 aux US, là tu te dis que nous sommes vraiment loin d'imaginer ce que font les gars avec leurs caisses, et quand ça casse parfois ils le disent et expliquent le pourquoi du comment, et avec le retex qu'ils ont je pense qu'on est frileux, la caisse c'est du ROC le seul problème c'est le pignon de vilebrequin mais c'est la loterie ça arrive aussi bien sur des caisses stock que prépa, bon forcement que sur une caisse pas d'origine le risque est plus élevé.

Pour les problèmes de motricité regarde ce thread, les gars arrivent à sortir 500hp en bridant le couple a 550nm valeur d'origine (attention leurs couple est en ft-lb https://www.convertunits.com/from/ft+lb/to/N+m )

https://f80.bimmerpost.com/forums/showthread.php?t=1579736

 

Il n'y a pas de nombre limite de flash ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon j'ai remis les plaquettes d'origine seulement à l'arrière.. c'est 100x moins bruyant.. ?

Donc ça restera comme ça, je pense les garder et je les monterais lors des roulage piste, ça prends 30mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deltadr a dit :

Bon sinon j'ai remis les plaquettes d'origine seulement à l'arrière.. c'est 100x moins bruyant.. ?

Donc ça restera comme ça, je pense les garder et je les monterais lors des roulage piste, ça prends 30mn.

Intéressant ça :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...