Aller au contenu

M3 3.2 Estoril


Elpiloto

Messages recommandés

En ce moment ,une 325/328 a refaire y a des bonnes affaires même si elle est recherchée par les drifteurs.

J'ai acheté  ma 328 cabriolet l'an passé, un bon moteur 6 cyl relativement fiable et costaud  ,après le 4cyl 140ch ,j'ai jamais essayé mais meilleur que le 320 de se qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont de chouettes autos, c'est dommage que certaines finissent tunés, après le drift je ne me prononcerai pas trop sur cette discipline bien que je ne sois pas très fan... Certaines modifications sont irréversibles et les autos finissent saccagées...

325 et 328 doivent être très sympa car 6 en ligne, mais 320 on m'a dit que c'était un veau alors j'ai opté pour la 318is. Par curiosité, je suis allé sur Zeperfs et en comparant les poids des autos, y a tout de même plus de 200kg en faveur de la 318is contre ma 3l2, ça commence à faire !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Clovis a dit :

328 doivent être très sympa car 6 en ligne, mais 320 on m'a dit que c'était un veau alors j'ai opté pour la 318is.

Tres bien résumé ! J ai eu une 320i et oui c est un veau, j ai essayé une 328 pont court, c est de la balle ! 

318is est bien mieux qu un 320 tu vas t y retrouver niveau comportement et consommation !

Bel achat felicitations c est bien de les sauver ces E36:nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, PP21 a dit :

Tres bien résumé ! J ai eu une 320i et oui c est un veau, j ai essayé une 328 pont court, c est de la balle ! 

318is est bien mieux qu un 320 tu vas t y retrouver niveau comportement et consommation !

Bel achat felicitations c est bien de les sauver ces E36:nickel8:

328i avec un pont de 325is ...

en fait avec un pont de M3 3.0 ... c'est le même ...

3.15 au lieu de 2.93 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ACS3 a dit :

328i avec un pont de 325is ...

en fait avec un pont de M3 3.0 ... c'est le même ...

3.15 au lieu de 2.93 ...

Faudrait que j’y passe un jour

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ACS3 a dit :

328i avec un pont de 325is ...

en fait avec un pont de M3 3.0 ... c'est le même ...

3.15 au lieu de 2.93 ...

Oui :nickel7: merci de la précision, c est même a se demander si ça vaut la peine d avoir une m3.. vu l utilisation qu on en fait sur nos routes.. ( j ai pas dit autoroute:rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des autos accessible et presque aussi sympa à rouler ! Les 328i se font rares et chères désormais sur le marché de l'occasion malheureusement...

Il est vrai que la M3, lorsqu'on l'a sort, on se demande si on va être pris en chasse par les bleus ou même attendu à un barrage routier... et c'est assez stressant, de savoir qu'un courrier de Rennes ou de la Gendarmerie locale peut arriver à tout moment dans la boite aux lettres ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Clovis a dit :

@PP21 Oui le karcher il ne faut pas en abuser, pourtant le mien n'est pas très puissant mais ça a suffit à décollé...

C'est un jeu d'enfant pour un bon carrossier de refaire la teinte des pare-chocs, je ne suis pas trop inquiet, sauf pour le prix ! C'est jamais donné, mais bon on a rien sans rien.

En attendant, j'ai trouvé sa petite cousine, achetée hier dans le 38, je la récupèrerai à la fin du confinement. Il y a un peu de boulot dessus mais c'est ce qui m'intéresse, la refaire petit à petit et en profiter, la revendre ou pas, on verra si je m'y attache autant qu'à la M3 ! Première impression, c'est mou en moteur, très mou, bon l'auto n'avait pas vraiment roulé depuis 3 ans, une bonne vidange de tous les fluides est à prévoir..

Comme vous pouvez le voir, elle a eu droit à son lot d'accessoires tuning des années 2000... la ligne de l'enfer mais aussi le pommeau de vitesses, les angels eyes... bref tout ça va dégager pour retrouver son état le plus proche de l'origine. Fin du HS, car oui je sais ce n'est pas une ///M !

95661310_225070115490609_4415573967696297984_n.thumb.jpg.dcf2e0b72380952cec98afa860a41f80.jpg

Je note aussi la Clio 2 RS2 bleu methyl sur la droite !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ACS3 a dit :

328i avec un pont de 325is ...

en fait avec un pont de M3 3.0 ... c'est le même ...

3.15 au lieu de 2.93 ...

 

Il y a 17 heures, jojobm a dit :

Faudrait que j’y passe un jour

Le 328i marche étonnamment bien et je pense que c'est en grande partie dû au couple qui est pas dégueu.

C'est vrai que le 2.93 le bride un peu et passer à un rapport de pont de 3.15 lui donne clairement un regain de fougue sympa mais j'ai jamais osé franchir le pas, la moitié de mes trajets étant autoroutiers. Il faudrait que je vois combien ça donne de tr/min à 140/150 compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SpaceGrau08 a dit :

 

Le 328i marche étonnamment bien et je pense que c'est en grande partie dû au couple qui est pas dégueu.

C'est vrai que le 2.93 le bride un peu et passer à un rapport de pont de 3.15 lui donne clairement un regain de fougue sympa mais j'ai jamais osé franchir le pas, la moitié de mes trajets étant autoroutiers. Il faudrait que je vois combien ça donne de tr/min à 140/150 compteur.

De même, je n’ai jamais le cap et je me suis habitué à cette config conduite cool, je m’en sers en daily mais peu d’autoroute par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SpaceGrau08 a dit :

 

Le 328i marche étonnamment bien et je pense que c'est en grande partie dû au couple qui est pas dégueu.

C'est vrai que le 2.93 le bride un peu et passer à un rapport de pont de 3.15 lui donne clairement un regain de fougue sympa mais j'ai jamais osé franchir le pas, la moitié de mes trajets étant autoroutiers. Il faudrait que je vois combien ça donne de tr/min à 140/150 compteur.

Clairement si vous faites de l autoroute ça sera pas adapté  ( a moins de rouler a 110 - 120)

J ai pu en-tête les tours à 110 mais c etait déjà assez haut ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/30/2019 at 10:38 PM, Biba16 said:

To put the oil temperature needle on your meter, manipulation is impossible. 

Je ne comprends peut-être pas bien, mais il est facile de mettre à niveau la jauge de température de l'huile d'origine lors de la conversion SMG-manuel.

Vous pouvez ajouter le capteur de température d'huile d'origine au boîtier du filtre à huile et remplacer l'indicateur numérique de vitesse par la température d'huile d'origine.

Pas sûr, mais il faudrait peut-être recoder le groupe de jauges.

Cela a été fait à de nombreuses reprises.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2020 à 22:56, MParallel a dit :

Je ne comprends peut-être pas bien, mais il est facile de mettre à niveau la jauge de température de l'huile d'origine lors de la conversion SMG-manuel.

Vous pouvez ajouter le capteur de température d'huile d'origine au boîtier du filtre à huile et remplacer l'indicateur numérique de vitesse par la température d'huile d'origine.

Pas sûr, mais il faudrait peut-être recoder le groupe de jauges.

Cela a été fait à de nombreuses reprises.

Tout est faisable oui, sauf la modification du compteur d’origine. Tu ne peux pas y greffer la partie température d’huile, ni recoder un compteur d’occasion. 
Tu peux par contre utiliser un autre compteur sans probleme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2020 à 17:47, PP21 a dit :

Clairement si vous faites de l autoroute ça sera pas adapté  ( a moins de rouler a 110 - 120)

J ai pu en-tête les tours à 110 mais c etait déjà assez haut ..

Je trouve pas que ce soit inadapté, les reprises 130-2xx sont canon et la conso bouge pas

Tu es à 150 à 4000tr/min

Ca rend l'auto vivante, le 2,93 est clairement trop long

L'étape d'après c'est boite 6 et 3,62

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos!

Effectivement si on est à 4000 tr/min pour 150kmh ça me paraît pas inadapté non plus! En tout cas moi-même en faisant de l'autoroutier ça me pose pas de problème, c'est un régime moteur assez classique pour cette vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Biba16 said:

Everything is possible yes, except the modification of the original counter. You cannot add the oil temperature part to it, nor recode a used meter. 
You can however use another counter without problem. 

Pourquoi pas ? Cela a déjà été fait. Vous pouvez retirer l'indicateur de vitesse SMG et le remplacer par la jauge de température de l'huile d'un autre groupe. Il s'agit d'une jauge séparée que vous pouvez remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, je l'ai fait avec mon bloc compteur mais je n'ai pas encore pu raccorder cela et je ne trouve personne pour m'expliquer pas-à-pas la procédure et l'outillage nécessaire... si quelqu'un sait faire je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SpaceGrau08 a dit :

Merci pour les infos!

Effectivement si on est à 4000 tr/min pour 150kmh ça me paraît pas inadapté non plus! En tout cas moi-même en faisant de l'autoroutier ça me pose pas de problème, c'est un régime moteur assez classique pour cette vitesse.

 

Clairement même un 3.23 irait bien, ça fait quelques années que je roule comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 5/2/2020 at 3:54 PM, ACS3 said:

328i with a 325is bridge ...

actually with a M3 3.0 bridge ... it's the same ...

3.15 instead of 2.93 ...

3.0 ? 

Je suis heureux d'avoir conservé ma 328i cabrio, qui a été mon chauffeur quotidien d'avril 2006 à décembre 2018.

En 2012, j'ai installé la prise 325i et j'ai pu trouver une prise 2,93 LSD d'origine. 

Je voulais conserver le rapport de transmission final de série. Je peux dire que ces voitures se transforment avec un LSD. S'il y a une modification à faire, c'est d'installer un LSD.

spacer.png

12.jpg

spacer.png

 

Modifié par MParallel
Translation
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2020 à 07:03, aramis a dit :

Je trouve pas que ce soit inadapté, les reprises 130-2xx sont canon et la conso bouge pas

Tu es à 150 à 4000tr/min

Ca rend l'auto vivante, le 2,93 est clairement trop long

L'étape d'après c'est boite 6 et 3,62

Oui perso j aime pas trop quand c est un peu haut en tours sur de l autoroute ... ( sûrement a cause de l habitude de la boite 6 pont origine)

En effet c est vivant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...