Aller au contenu

M3 3.2 Estoril


Elpiloto

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Clovis a dit :

je me suis promis de la faire rouler au moins une fois par mois pour sa bonne santé mécanique, vous pensez que c'est suffisant ?

Salut vraiment top ton auto et kilométrage intéressant 

Oui je pense une fois par mois c est suffisant  si tu prends le temps de bien la faire chauffer et de rouler avec 

Autrement si tu l arrête plus de temps et qu elle a pas tourné depuis 6 mois par ex tu peut enlever le relais dme pour faire monter la pression d huile au démarreur et tu n abime rien

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec @PP21,moi je la fait rouler une fois tout les 15jours a 1 mois max sur 60km a peu pres !

Et ce depuis 5 ans(soit 6000km) et c'est pas que pour le moteur que je veux qu'elle roule c'est aussi pour la SMG apres je pense que le lieu ou elle dort a son importance également.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement déjà si la belle dort dans un garage c'est mieux ! Et c'est le cas pour la mienne et je pense pas mal d'entre vous ?

D'accord avec vous, je vais rouler avec régulièrement. Et @CORT45 la SMG devient un dinosaure rare sur nos E36, c'est important de la maintenir en bon état de fonctionnement, félicitations !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De retour du garage pour la révision et quelques petits travaux esthétiques.. cela fait plaisir de retrouver la belle et de profiter du soleil pour la dévergonder !

Niveau mécanique, la belle a eu une vidange, filtre à vanos, plaquettes arrière et purge du liquide de frein.

Niveau esthétique : poignées de portes avec joints (les joints étaient craquelés, les deux verres des optiques avant (165€ TTC l'unité en Bosch ?), deux baguettes de protections de carrosserie et la baie de pare-brise qui avait blanchie...

Les optiques avant étaient bien ternes et je vois une nette différence maintenant elle à rajeunie cette M3 ?

IMG_6967.thumb.JPG.d83a7998f5fdcbe8ccca589a4486fce5.JPG

 

  • J'adore 15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Stussy31, belles autos que tu as eu dans ta signature !

Pour les plaquettes arrières, c'est de l'origine ou type origine, je n'ai même pas le détail sur la facture du garage ? 

Pour les verres de phare, j'ai 63128363506 pour le droit et 63128363505 pour le gauche, ainsi que 63121387311 pour le joint d'étanchéité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/01/2020 à 09:51, Clovis a dit :

Merci @Stussy31, belles autos que tu as eu dans ta signature !

Pour les plaquettes arrières, c'est de l'origine ou type origine, je n'ai même pas le détail sur la facture du garage ? 

Pour les verres de phare, j'ai 63128363506 pour le droit et 63128363505 pour le gauche, ainsi que 63121387311 pour le joint d'étanchéité ?

Merci a toi pour ton retour ! 

Je fouine un peu sur le net et je trouve tout et n importe quoi en tapant les références.

Tu as commandé et reçu quoi ? 

Le verre seulement ou le verre et le plastique en plus ? ?

105098022_s-l400(9).jpg.b4967d8b6fce33eefd132bc95f26e243.jpg2061707125_s-l400(8).jpg.5ec3d1a309bd01eedbc8cf49fec0bea9.jpg

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Deconfinement de la ///M aujourd'hui, grosse bourre ? sur mes routes préférées après montée en température de tous les fluides.

Puis lavage entre deux averses et aspirateur afin de pouvoir lui remettre sa housse et la rentrer au garage toute propre ?

2028413341_IMG_7542(1).thumb.jpg.65fc312e18baa31ddd8a911ea6a9298b.jpg

Un petit coup de belgom sur les canules d'échappement ;)

IMG_7544.thumb.jpg.b0eeadd05261df253e881c8d8d62fc62.jpg

Une des rares fois ou je me suis assis à l'arrière de ma M3, le temps de prendre la photo, on y est pas si mal mais je pense que la meilleure place reste au volant ?

IMG_7546.thumb.jpg.0e0655588f8fddc2910e7fc1e2aa6854.jpg

La bête rangée avec blocs optiques neufs, avant de la recouvrir sous sa housse, elle vous souhaite une bonne soirée, à toutes ses copines ///M du forum.

IMG_7549.thumb.jpg.2035ab4dcd429c57cfb8b51f46e2a6bb.jpg

Le prochain chantier sera peut-être l'achat d'un décata Supersprint ou autre afin de libérer la sonorité de la bête sans tomber dans l'excès et garder le look d'origine qui lui va si bien :) 

Modifié par Clovis
  • J'aime 2
  • J'adore 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @PP21 et @GGM3, on s'y attache tellement à ces autos ! La tienne @GGM3 semble quasi neuve, elle a été très bien conservée et témoigne de propriétaires méticuleux ? on est tous plus ou moins maniaque avec nos ///M, ça doit être ça la passion ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle!

Je lui peindrais bien le pare choc avant ?

il a dû être changé pour avoir un  décrochage de la base mate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@julien m Effectivement, il faudrai repeindre pare-chocs avant et arrière dans l'idéal... J'ai décollé la peinture sur le pare-choc avant avec le karcher il y a quelques temps ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clovis a dit :

@julien m Effectivement, il faudrai repeindre pare-chocs avant et arrière dans l'idéal... J'ai décollé la peinture sur le pare-choc avant avec le karcher il y a quelques temps ?

 

ah en effet j'avais pas bien vu..  le karcher  terrible ( j'avais décoller la peinture sur un parechoc d'une auto quasi neuve..) pour ça que maintenant je traite mes autos a la céramique ( ça ne s'incruste plus et ça part tout seul sans effort) 

Rien de grave mais le problème avec l'esto ... courage pour retrouver la même teinte..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PP21 Oui le karcher il ne faut pas en abuser, pourtant le mien n'est pas très puissant mais ça a suffit à décollé...

C'est un jeu d'enfant pour un bon carrossier de refaire la teinte des pare-chocs, je ne suis pas trop inquiet, sauf pour le prix ! C'est jamais donné, mais bon on a rien sans rien.

En attendant, j'ai trouvé sa petite cousine, achetée hier dans le 38, je la récupèrerai à la fin du confinement. Il y a un peu de boulot dessus mais c'est ce qui m'intéresse, la refaire petit à petit et en profiter, la revendre ou pas, on verra si je m'y attache autant qu'à la M3 ! Première impression, c'est mou en moteur, très mou, bon l'auto n'avait pas vraiment roulé depuis 3 ans, une bonne vidange de tous les fluides est à prévoir..

Comme vous pouvez le voir, elle a eu droit à son lot d'accessoires tuning des années 2000... la ligne de l'enfer mais aussi le pommeau de vitesses, les angels eyes... bref tout ça va dégager pour retrouver son état le plus proche de l'origine. Fin du HS, car oui je sais ce n'est pas une ///M !

95661310_225070115490609_4415573967696297984_n.thumb.jpg.dcf2e0b72380952cec98afa860a41f80.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...