Aller au contenu

Poids / Allégement -> utilisation piste d'une M2


doc_cupra

Messages recommandés

il y a une heure, doc_cupra a dit :

Tout ça est prévu ...

 

Pas trop d autre choix que s adapter.

T as encore des pistes pour gagner ? Audio et HP? Contres portes?... tu vas pas avoir un truc tres sympa pour les liaisons a ce prix la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vire plus rien

je veux que ça soit une typé GTS et pas mourir de chaud ( genre les 15kg de la climatisation ) en plein été .... comme avec ma CSL ?

et je suis au club du circuit à côté de chez moi, je veux m'y rendre par la route sans faire un litre d'huile ... ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pareil pour moi....accoudoir, contre porte, audio, climatisation....pas touche.... j irais moins vite osef, j ai qu a mieux l emmener!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des petites natures sur terre :W

Si l'on transpire pas c'est pas drôle ...

Bon il y a du pour et du contre comme toujours.... après au vu de "notre" utilisation, l'esprit GTS est un bon compromis. Ne pas être obligé de passer par la case plateau et donc de garder une certaine liberté est pas mal aussi bien pour l'usage que pour l'aspect pratique. Mettre l'auto sur un plateau avec le barda que l'on prend (que l'on utilise pas), c'est 1 heure de préparation au chargement comme au déchargement, cela soule un peu sauf si l'on a que cela à faire ... De plus, une auto trop préparé, allégé limite beaucoup son utilisation. On se retrouve avec une auto qui fait entre 1000 et 1500km à l'année... Bon après l'esprit quand on monte dans une auto full vidée et arceautée. avec les bruits mécaniques accentués et les gravillons qui raisonnes dans habitacle cela est terrible... Choix assez compliqué mais il y a pire dans la vie !

La piste sans arceau ou au moins un demi, c'est pas exceptionnel surtout bien harnaché dans un baquet. Cela peut faire mal à la tête et puis cela roule aussi de plus en plus vite... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien résumé ...

l'arceau + harnais + Hans + baquets + casque sont pour moi un minimum pour rouler avec un minima de sécurité sur piste 

Chacun voit midi à sa porte, j'ai eu la CSL Full piste et c'est vrai que c'est une sacré logistique à chaque fois ! du coups quand j'étais à la bourre pour la session du soir à côté de chez moi -> j'y allé pas !

Voila pourquoi je ne pousserais pas plus loin la prépa de la M2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à terme je mettrai aussi le demi arceau pour les même questions...

pour moi ça commence aux freins / pneu / harnais le strict minima.

mais le Hans quand on a une caisse qui commence à aller "vite" c'est pas foufou, et au regarde du prix d'un equipement motard c'est même pas trop cher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Je déterre le sujet 1 an après.

In fine @doc_cupra as tu fais une pesée une fois toute la caisse finie? (J’ai trouvé 1495 kg sur ton post) Cela reste relativement lourd...Nos autos d’aujourd’hui sont de vrais obèses.

Pour ma M2C qui pèse plus lourd à la base j’ai déjà changé les freins par du AP Pro 5000R à l’avant et à l’arrière avec des disques en 356. J’ai soupesé les étriers et la différence est folle avec les OEM. 
Changement des amortisseurs d’origine par des KW V4. Je n’ai aucune idée du poids gagné. En ai je gagné d’ailleurs ??

Ligne Akrapovic mid-pipe et silencieux. Sans ses grosses balloches je gagne en poids et en aéro ??

Je suis maintenant dans l’attente de la pose du capot carbone ainsi que du toit (suppression toit ouvrant). Gros gain de poids en perspective.

Je fais vider la caisse et pose de baquets Recaro pôle position à la place des sièges électriques, chauffants, dont je ne me suis jamais servi??.

On profite de la caisse vide pour y mettre un arceau cage. Comme tu l’as mentionné précédemment il n’y aura pas de gain de poids en contrepartie de la banquette arrière. La pose d’un arceau complet est plus pour me sentir en sécurité que pour le gain de rigidité.
 

J’avais mis des HRE p101 sc en 19" qui sont follement light pour leur taille mais je passe en 18 avec des Apex EC-7 R. Je ne sais pas si descendre d’une taille me fera gagner du poids sur les masses non suspendues. La qualités et le poids des Apex en 18  forgées vaut elle celle des HRE? Ce qui est sûr c’est que le budget pneumatique sera plus light lui ?.

Changement des bras avant et arrière pour du taillé CNC et changement des silent-blocs. On devrait gratter quelques grammes et surtout pas tout arracher.

Les harnais en place des ceintures mais les 3 kg que tu mentionnes sont négligeables. Quoique c’est avec ces petites choses que l’on gratte beaucoup.
 

Je garde la climatisation si il y a possibilité car dès 25 degrés dehors la caisse devient une étuve. Tant pis pour le poids je préfère garder mes aisselles sèches .?? Quoique il faudrait que j’en discute avec DM.

Je n’avais pas pensé à la batterie, il faut que j’y réfléchisse. Je n’ai pas la possibilité de la laisser avec un mainteneur de charge là où la voiture sera entreposé. Mais c’est 20kg de gagné facile...

Pose d’un aileron style GTR pour  avoir un peu d’aéro. Je ne sais pas encore combien ça pèse mais  même modèle carbone alourdira un peu la voiture.

 

Comme on fera un poids aux roues pour régler tout ça je verrais pour le poids final. Je devrais quand même pas être loin des 100kgs gagné 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

@Jonathan G Si tu te lances dans un arceau soudé complet et des modifications style toit carbone etc... Tu n'envisage pas de passer sur de la vraie suspension piste avant ? Ça réagira déjà beaucoup mieux au poids de l'auto... 

Les courses aux kilos c'est bien, mais dans une BMW on a vite fait de se retrouver avec le cul qui pèse rien et tout le poids devant, et au delà de ça regardez les e92 ou M2 des gros noms en Allemagne par exemple, on tourne à 1500 kg ou un peu en dessous mais plus que la chasse au dernier kilo on est surtout sur un travail complet des trains roulants et de l'équilibre global de la voiture. 

Modifié par Tutur893
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doc_cupraC’est certains que l’on ne va pas trop rouler cette année mais le travail sera fait. 

Pour le porte voiture je suis en train d’étudier la question. Plutôt fourgon genre Renault Trafic ou 4x4 genre X5? Pour le moment je penche vers un Trafic.

@Tutur893 Qu’appelles tu amortisseurs piste?

Les KW V4 ne sont pas suffisants? Ceux que j’ai sont déjà extrêmement performants à mon goût. Pour les trains roulants on change les bras, les biellettes, rotules, silents blocs... c’est déjà pas mal non??

Pour l’équilibre de la voiture on fera le poids aux roues. Ce qui devrait déjà permettre de ne pas trop avoir de délestage de l’arrière. Et puis en roulant et petit à petit je ferais les modifications nécessaires pour optimiser la caisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jonathan G perso j'ai un VW Transporter qui permet d'y fourguer outils et roues sans scrupules ... J'ai aussi un 4x4 qui peut tracter, je l'ai déjà fais ... mais le top est d'avoir toujours un minima d'outils avec soit ne serait ce que des roues ( en cas de mauvais temps par exemple )

Bon j'ai la possibilité d'avoir une camionnette qui sert à rien, c'est pas donné à tout le monde !

et la remorque, j'avais avant une Ifor porte voiture exclusivement et je suis passé sur une Brian James CARGO qui  permet plus de fonctions. En plus elle est vachement mieux niveau tenue de route.

Par contre, il te faut de la place pour stocker tout ce bordel et le permis pour la remorque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous êtes au pays de mickey ou bien ???

des qu'on modifie une auto on a plus rien à faire sur la route car non conforme...

Et l'arceau c'est franchement un truc qui saute aux yeux!

donc quand c'est un demi arceau, vu que certaines autos en série limité existe ça peut passer : mais il faut garder la ceinture d'origine + boucle.

mais un arceau 6 point ou soudé ... oubliez, en plus il faudrait avoir un casque pour qu'en cas de choc latéral la tête ne risque pas d'être exploser sur la barre ...

J'ai toujours eu peur de faire le moindre trajet avec la CSL et son arceau soudé sur route ouverte ?mais la M2, elle a toute ses moquettes, les ceintures, la navigation, le cache banquette, bref on dirait un montage d'origine! c'est pour ça que j'ai collé le logo compétition à l'arrière pour dire en cas de contrôle " c'est une série limité d'un garage allemand que j'ai importé ... " ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...